Ouverture coffre

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Fab350
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:21
Genre : Homme
véhicule : TIPO 2017

Ouverture coffre

Messagepar Fab350 » lun. 3 sept. 2018 22:28

Salut à tous !

Je suis en farfouillant sur internet tomber sur des forums pour d’autre véhicules ou des utilisateurs en modifiant leur vérins en ajoutant sur les vérins un ressort qui permet d'éjecter le hayon à l'appui du bouton d’ouverure de la clef. Ou le remplacement total du vérin par un plus puissant pour arriver au même résultat.

L’ouverture automatique du coffre/hayon.

D’apres Vous est ce que sur nos tipo nous pouvons aussi le faire, cela serait plutôt pas mal.

Est ce que quelqu'un l'as déjà fait ? Ou pensé ?
Merci.
Bonne soirée.




dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Ouverture coffre

Messagepar dodoh » mar. 4 sept. 2018 11:37

sur la 4 portes c'est standard :D

sur la 5 porte je ne jouerait pas à cela car si les fixations ne sont pas dimensionnées ou la carrosserie renforcée, la carrosserie risque de se déchirer localement à la longue.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Fab350
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:21
Genre : Homme
véhicule : TIPO 2017

Re: Ouverture coffre

Messagepar Fab350 » mar. 4 sept. 2018 17:49

Helllo.

Sur la 4 portes c’est de série et sur la 5 non inadmissible :lol: :lol: :lol:

De là à déchirer la carrosserie quand même je n’irais pas jusqu’à la. Y’a pas non plus 3T de poussée dans les vérins. Mais c’est vrai que c’est possible.

Sur la 5 portes les vérins ont 340N de force d’ejection. Faudrait voir sur la 4.

Dadou54
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 20:57
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6d 120

Re: Ouverture coffre

Messagepar Dadou54 » mer. 5 sept. 2018 10:46

Salut,

Drap!
Pour suivre le sujet au cas où ce serait possible sur une SW ;)

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Ouverture coffre

Messagepar dodoh » mer. 5 sept. 2018 14:15

sur la 4 porte il y a une système de barre de torsions qui fait ressort et un tout petit vérin.

sur la 5 portes ça ne cassera pas de suite, mais après quelques centaines / millier d'ouverture. tout dépend de ton utilisation. sur ma C4 j'ai eu raison du faisceau électrique à cause de la poussette dans le coffre pendant 6 ans.
je ne pense pas que les ouvertures de coffre soit dimensionner pour des milliers d'ouvertures. En rajoutant de l'effort cela risque de casser plus vite (rupture en fatigue, l'histoire du trombone que l'on plie et qui casse)
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Fab350
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:21
Genre : Homme
véhicule : TIPO 2017

Re: Ouverture coffre

Messagepar Fab350 » dim. 9 sept. 2018 21:28

Hej,

Le mieux est de partir pour un remplacement dès vérins par des plus puissants. Mes recherches sur internet pour le moment ne sont pas payantes. C’est pas facile de trouver les vérins aux bonnes dimensions avec une puissance plus élevée. Mais je laisse pas tomber.

Si vous trouvez quelques chose je suis preneur. Trouvons tous ensemble la solution.

Bonne soirée.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités