Plus de T-Jet 120 ?
Re: Plus de T-Jet 120 ?
Bonjour, vous avez du stock pour une Tipo quelques soit le moteur, de plus en deuxième main avec 0 kms, vous avez de quoi faire des affaires.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
- Localisation : Rambouillet
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
- Contact :
Re: Plus de T-Jet 120 ?
DB31 a écrit :Bonjour, vous avez du stock pour une Tipo quelques soit le moteur, de plus en deuxième main avec 0 kms, vous avez de quoi faire des affaires.
Oui mais c'est des stocks "génériques" j'imagine, blanc et sans options. Si on veut la S-Design rouge avec l'AEB, c'est uniquement sur mesure
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: Plus de T-Jet 120 ?
FlyAkwa a écrit :DB31 a écrit :Bonjour, vous avez du stock pour une Tipo quelques soit le moteur, de plus en deuxième main avec 0 kms, vous avez de quoi faire des affaires.
Oui mais c'est des stocks "génériques" j'imagine, blanc et sans options. Si on veut la S-Design rouge avec l'AEB, c'est uniquement sur mesure
Pas forcement
Ma s-design, était en stock.
il ne me manque que ;
sieges chauffant.
pack safety plus.
Tout le reste et sur la voiture y compris le gris metropoli!
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Plus de T-Jet 120 ?
Le t-jet est mort, vive le firefly ! En 4cyl pourquoi pas... Mais les 3cyl je reste sceptique depuis le début, ça doit être une hérésie mécanique pour l'équilibrage du moteur
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: Plus de T-Jet 120 ?
Un moteur sans pèche …
Le 120cv a déjà moins de couple que le tjet !
Le 120cv a déjà moins de couple que le tjet !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Plus de T-Jet 120 ?
FlyAkwa a écrit :Michel a écrit :Effectivement toutes les anciennes motorisation "fortement polluante" ont été retriré des catalogues, que ce soit la Tipo, 500L ou 500X... les 1ers FireFly arrivent en remplacement en janvier sur 500X... les autres suivront!
Je serai dégouté si je découvre qu'en début d'année prochaine, ils sortent des FireFly de 140 ou 150Cv pour la Tipo, alors que je dois endurer le T-Jet 120...
Et tu crois que je serais pas moi qui vient d'un 1.9 JTD 150cv et d'un 1.8l 16V 133cv... si Fiat avait proposé le T-Jet 150 comme ils l'avaient fait avec la Bravo 2 j'aurais choisi ce moteur et pas un T-Jet 120...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Plus de T-Jet 120 ?
makaveli a écrit :Le t-jet est mort, vive le firefly ! En 4cyl pourquoi pas... Mais les 3cyl je reste sceptique depuis le début, ça doit être une hérésie mécanique pour l'équilibrage du moteur
Pourquoi une hérésie!?! Les moteurs 3 cylindres ne datent pas d'hier, Triumph utilise des blocs 3 cylindres en ligne sur ses motos depuis presque 30 ans et ils sont même très plaisant! Kawasaki, il y a 50 ans, avait installé un bloc 3 cylindres 2 temps sur sa mythique H2 750!
Nombre de constructeurs automobile sont passés au 3 cylindres depuis bien longtemps : VAG y est passé avec les 1.0 TSI et 1.4 TDI, Toyota utilise un bloc 1.0 sur Yaris Aygo, PSA utilise le même bloc sur 107/C1 et à meme développé récemment un 1.0 PureTech en plus du 1.2 PureTech déjà existant depuis 5 ans.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: Plus de T-Jet 120 ?
Oui je sais, je connais un peu les moteurs des différentes marques. J'ai juste une aversion au downsizing (surtout les 3cyl), un moteur doit avoir un fonctionnement équilibré et pour moi un 3cyl ça tourne comme une jante avec un balourd auquel on a collé 200g de plomb pour qu'elle tourne "rond".
On y arrivera peut être tous, mais pour le moment j'y suis pas encore obligé et je ne vois pas d'avantage mis à part la fiscalité
On y arrivera peut être tous, mais pour le moment j'y suis pas encore obligé et je ne vois pas d'avantage mis à part la fiscalité
- Michel
- Messages : 2610
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Plus de T-Jet 120 ?
Sur la théorie je suis d'accord avec toi, sur le point de vue de l'équilibre un 3 cylindres tout comme un 5 cylindres ne sont pas "naturellement" équilibré, mais d'un point de vue performance et agrément ils sont intéressant par rapport au 4 cylindres très (trop) linéaire.
Et puis les techniques de conception et de fabrication ont suffisement évolué depuis une trentaine d'année pour que ce type de moteur "bancale" allie fiabilité et longévité.
Et puis les techniques de conception et de fabrication ont suffisement évolué depuis une trentaine d'année pour que ce type de moteur "bancale" allie fiabilité et longévité.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Plus de T-Jet 120 ?
La théorie avec les 3 cylindres c'est qu'il y'a moins de frottement, donc moins de consommation. En pratique la perte de couple fait qu'a l'usage on ne verra sans doute pas vraiment la différence. Mais dans les conditions des tests d'homologation c'est sur.
Reste à voir la fiabilité de ces blocs sur le long terme, mais de toute manière il est rare maintenant qu'une voiture dépasse les 10ans. Et même la c'est rarement le moteur qui lâche.
Ceci étant dit toute les marques s'y sont mises au 3 cylindres. Il était nécessaire pour Fiat de proposer des blocs modernes.
Je ne regrette quand même pas du tout mon 4 cylindres T-jet. Qui d'ailleurs à l'usage consomme de moins en moins.
Reste à voir la fiabilité de ces blocs sur le long terme, mais de toute manière il est rare maintenant qu'une voiture dépasse les 10ans. Et même la c'est rarement le moteur qui lâche.
Ceci étant dit toute les marques s'y sont mises au 3 cylindres. Il était nécessaire pour Fiat de proposer des blocs modernes.
Je ne regrette quand même pas du tout mon 4 cylindres T-jet. Qui d'ailleurs à l'usage consomme de moins en moins.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités