Initialisation odb vie huile

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Initialisation odb vie huile

Messagepar madininaoursa » lun. 10 sept. 2018 08:00

Suite a un entretien des 40000, l'odb a pas été réinitialisé (vie huile). Surement un oubli du garage. Y a-t-il un moyen de le faire manuellement ? Combinaison de commande par exemple ? Ou dois-je repasser au garage.
Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar Michel » lun. 10 sept. 2018 21:42

Non aucun moyen de le faire soit-meme à moins de posséder une interface ELM327 et le logiciel qui va bien dans un ordi portable... Retourne dans le garage qui a effectué la dernière vidange si vidange il y a bien eu et qu'il te remette à zéro le compteur d'huile.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar madininaoursa » jeu. 13 sept. 2018 23:55

Il avait réinitialiser pour une vie d'huile pour moteur essence. Les boulets. C'est fait, mais que c'est chiant d'être obligé d'aller réclamer. D'ailleurs il m'a montré le tableau d'entretien officiel constructeur. Pour eux c'est bien une vidange tout les 20000km avec changement filtre a huile, et tout les 40000km la même chose avec filtre a air et gazole. Il ne comprend pas pourquoi la vie d'huile affiche 35000km, ça lui paraît incoherant. Si telle est le cas, je ferais la vidange tous les 30000km une fois la garantie fini.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar DB31 » ven. 14 sept. 2018 20:26

madininaoursa a écrit :Il avait réinitialiser pour une vie d'huile pour moteur essence. Les boulets. C'est fait, mais que c'est chiant d'être obligé d'aller réclamer. D'ailleurs il m'a montré le tableau d'entretien officiel constructeur. Pour eux c'est bien une vidange tout les 20000km avec changement filtre a huile, et tout les 40000km la même chose avec filtre a air et gazole. Il ne comprend pas pourquoi la vie d'huile affiche 35000km, ça lui paraît incoherant. Si telle est le cas, je ferais la vidange tous les 30000km une fois la garantie fini.



Bonsoir, lorsque je regarde mon niveau d'huile avec la jauge à un peu plus de 11.000 kms, j'ai plutôt envie d'aller au garage faire une vidange et changer le filtre à huile, ce que je vais faire sans attendre les 20.000 kms.
Faire une vidange à 30.000 kms parce qu'une huile à une durée de vie de 35.000 kms très peu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar madininaoursa » ven. 14 sept. 2018 20:40

Ce n'est pas a la couleur de l'huile que l'on vérifie son efficacité mais avec un buvard de viscosité. Si l'huile se répand bien sur le buvard adequat, sa viscosité est bonne, et deuxièmement si aucune saleté, le filtre est ok.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar DB31 » sam. 15 sept. 2018 08:02

Bonjour, vous avez entièrement raison.
Je pense qu'avec des températures extérieur de 30 à 40°, plus, la température très haute du moteur, plus, les embouteillages, plus la vitesse, plus des 3/4 de mes déplacements qui se sont fait sur autoroute, plus plus ….., = l'huile doit malgré tout pas mal se détérioré l'été.
Ce n'est qu'un avis personnel, et, je ne fais hélas pas parti des personnes ayant une très grande confiance aux pétroliers.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar madininaoursa » sam. 15 sept. 2018 09:59

Je comprends ton point de vue.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar reyvette87 » lun. 1 oct. 2018 16:18

Salut
Aucune crainte avec les huiles moderne de synthése ou a technologie de synthése : Dans le groupe pétrolier ou je bosse , nous fabriquons des huiles .
même avec une durée limite de 35000 km vous etes encore loin d'avoir "usés" les capacitées lubrifiantes des huiles!!

Fini le temps on l'on vidangeait la 15/40 multigrade tout les 5000km .
Les constructeurs auto ont optimisés les usinages des piéces , et conception des circuits de lubrification des moteurs ainsi que les alliages .
Les fabricants d'huile ont eux aussi améliorés et les formules de leur lubrifiants et les molécules .
Mon ancienne responsable de service venait des huiles , et me certifiait que l'on pouvait sans crainte doubler l'espace des vidanges tellement les huiles avaient progressées !!

De même pour info et je suis sur que vous vous en doutez , les huiles de marque des grands distributeurs genre "four carré" , "champs du bas" , "hue" , et autre sont évidement aussi bonnes que les fabricants( coquillage, S.O , T'as le Taux) , puisque ce sont ces derniers qui fournissent les 1er ( c'est clair :? )arf , elles respectent tout autant le cahier des charges des constructeurs , mais tout ca on verra quand la garantie de nos bagnoles seront terminées en tout cas sans hesité pour mon mulet et mes 2 autre US car c'est que je fait depuis 15ans .

Pour exemple la synthése 5w50 de chez " four carré" porte le même code emballeur que la mobil 1 , 5w50 ;)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar madininaoursa » lun. 1 oct. 2018 17:01

Entièrement d'accord.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Initialisation odb vie huile

Messagepar lenicodu02 » lun. 1 oct. 2018 22:21

reyvette87 a écrit :Salut
Aucune crainte avec les huiles moderne de synthése ou a technologie de synthése : Dans le groupe pétrolier ou je bosse , nous fabriquons des huiles .
même avec une durée limite de 35000 km vous etes encore loin d'avoir "usés" les capacitées lubrifiantes des huiles!!

Fini le temps on l'on vidangeait la 15/40 multigrade tout les 5000km .
Les constructeurs auto ont optimisés les usinages des piéces , et conception des circuits de lubrification des moteurs ainsi que les alliages .
Les fabricants d'huile ont eux aussi améliorés et les formules de leur lubrifiants et les molécules .
Mon ancienne responsable de service venait des huiles , et me certifiait que l'on pouvait sans crainte doubler l'espace des vidanges tellement les huiles avaient progressées !!

De même pour info et je suis sur que vous vous en doutez , les huiles de marque des grands distributeurs genre "four carré" , "champs du bas" , "hue" , et autre sont évidement aussi bonnes que les fabricants( coquillage, S.O , T'as le Taux) , puisque ce sont ces derniers qui fournissent les 1er ( c'est clair :? )arf , elles respectent tout autant le cahier des charges des constructeurs , mais tout ca on verra quand la garantie de nos bagnoles seront terminées en tout cas sans hesité pour mon mulet et mes 2 autre US car c'est que je fait depuis 15ans .

Pour exemple la synthése 5w50 de chez " four carré" porte le même code emballeur que la mobil 1 , 5w50 ;)


Je suis d'accord avec vous les huiles sont de meilleurs qualité mais ils ne faut pas oublier que votre moteur est équipé d'un Fap.
Lors des régénération du Fap et en fonction du parcours que vous faites il y'a une petite quantité de particule de gasoil qui se retrouve dans votre huile à chaque régénération d'où la dégradation de l'huile. C'est pour cela que l'on a un indicateur vie de l'huile qui est programmé à 35000km cela peut descendre très vite si vous éteignez votre moteur lors des phases de régénération. Prenez exemple des fiat 500 plein de propriétaire ce sont vue faire des vidanges tout les 5000km compteur vie dhuile a 0 et mode dégradé car ils ne faisaient que des parcours urbains, le fap n'avait pas le temps de régénéré.
Donc pour moi c'est vidange tout les 20000km avec remise à zéro des 2 indicateurs, le moteur serait sans Fap effectivement tout les 30000km.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités