Page 2 sur 3

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 09:10
par DB31
Bonjour, ce qui me gêne dans ces propositions ce n'est pas particulièrement le prix mais c'est la durée, une année fait 12 mois, donc 48 mois ou 60 mois.
Vous ne parlez jamais des kms que vous allez parcourir par an et donc pendant la totalité de votre contrat, dommage, attention aux kms parcouru en plus ca coûte très cher.

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 09:17
par Ryan37
Je parcours environ 14000 km à l’annee pour le travail et les loisirs. J’ai donc demandé 20000 au cas où on est des imprévu et devons faire un peu plus de km

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 10:08
par DB31
Ryan37 a écrit :Je parcours environ 14000 km à l’annee pour le travail et les loisirs. J’ai donc demandé 20000 au cas où on est des imprévu et devons faire un peu plus de km



Re, ok, vous avez pris une sage decision pour le kilométrage, çà vous laisse en gros 26000 Kms d'imprévu pour un contrat de 47 mois par rapport à votre kilométrage normal , je vous conseille de prendre sur 47 mois.
Par contre, je suis un peu têtu mais vous prenez un véhicle diesel pour en gros 15000 kms par an, un véhicule essence était plus judicieux.

Je vous déconseille de prendre l'entretien, mais plutôt une garantie pour la totalité de votre contrat, quelques soit le kilométrage. C'est à négocié avec votre vendeur et cela à titre commercial (gratuit pour vous) Bonne courage pour votre achat, Daniel.

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 20:13
par Ryan37
J’en prend un diesel car mes 2000€ d’apport sont là prime conversion. En prenant une essence je n’en peut pas avoir de prime et donc 0€ d’apport

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 20:51
par DB31
Ryan37 a écrit :J’en prend un diesel car mes 2000€ d’apport sont là prime conversion. En prenant une essence je n’en peut pas avoir de prime et donc 0€ d’apport


Re, en effet une jolie arnaque pour 2g de trop, mais votre choix est très légitime, pardon d'avoir était si insistant.

Re: LOA TIPO

Posté : jeu. 20 sept. 2018 22:05
par Ryan37
C’est sûr mais bon pas le choix..
Je vais essayer de prendre rendez vous avec mon commercial et lui mettre une offre d’un mandataire auto sous le nez, et voir si avec un crédit cela serait plus avantageux. La chose qui me fait peur si je la prend à crédit c’est la revente d’un diesel d’ici quelques années.

Re: LOA TIPO

Posté : ven. 21 sept. 2018 08:17
par DB31
Ryan37 a écrit :C’est sûr mais bon pas le choix..
Je vais essayer de prendre rendez vous avec mon commercial et lui mettre une offre d’un mandataire auto sous le nez, et voir si avec un crédit cela serait plus avantageux. La chose qui me fait peur si je la prend à crédit c’est la revente d’un diesel d’ici quelques années.



Bonjour, ne pas mettre une offre ouverte d'un concurrent sous le nez d'un commercial, simplement mettre en évidence l'emblème du concurrent à la posant devant soit, il verra que vous avez une offre concurrente de la sienne, ne jamais donné de chiffre de cette proposition.

Faite vous faire une proposition pour un crédit, vous aurez au moins des éléments de comparaison. Avec une LOA vous devez racheter votre véhicule en fin de contrat si vous voulez qu'il vous appartienne de X € alors que si vous avez un crédit ce véhicule dès le départ et censé vous appartenir.

Il est certain que la revente d'un véhicule au gas oil vas devenir dans les années à venir plus difficile pour un particulier, ce n'est pas le cas pour le moment. Je sais simplement que mon prochain véhicule (dans 2 ans) sera un véhicule en essence ou hybride.

Re: LOA TIPO

Posté : dim. 23 sept. 2018 20:43
par FlyAkwa
Je trouve les tarifs qui circulent sur ce forum exorbitants.

J'ai pris ma s-design t-jet 120 chez un mandataire (club auto) : elle était à 15400€. En y ajoutant la peinture rouge (500€) et le pack sécurité (anticollision + régulateur auto-adaptatif, 410€), on arrive à 16310€.

Or vous parlez ici d'un véhicule très inférieur (finition d'entrée de gamme, 95cv) quasiment au même prix :o

Re: LOA TIPO

Posté : lun. 24 sept. 2018 08:25
par DB31
FlyAkwa a écrit :Je trouve les tarifs qui circulent sur ce forum exorbitants.

J'ai pris ma s-design t-jet 120 chez un mandataire (club auto) : elle était à 15400€. En y ajoutant la peinture rouge (500€) et le pack sécurité (anticollision + régulateur auto-adaptatif, 410€), on arrive à 16310€.

Or vous parlez ici d'un véhicule très inférieur (finition d'entrée de gamme, 95cv) quasiment au même prix :o



Bonjour, non ce n'est pas des tarifs exorbitants, ce sont les prix pratiqué par les concessionnaires Fiat, pas tous car faut il encore savoir négocié.
:lol: Encore heureux que ce ne soit pas les prix pratiqué par un mandataire.

Re: LOA TIPO

Posté : mar. 9 oct. 2018 20:10
par TSD120
Pour te donner une idée, ma break s design t-jet toute options (sauf peinture blanche histoire de gout), en loa sans apport, garantie et entretien (tout l'entretien sauf les pneus, c'est à dire que des trucs insignifiants comme le contrôle technique, les ampoules, le lave glace, les appoints et controles entre 2 révisions annuelles etc... sont inclus) pour toute la durée = 310€ / mois. C'était en février de cette année.