éthanol

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.

vince4x
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: éthanol

Messagepar vince4x » jeu. 13 juin 2019 06:45

Je n'ai toujours pas eu l'homologation. Biomotors traite les dossiers de 2018. Vu que l injection indirecte 5/7 est passée le mois dernier. Il va y avoir de l'attente.
Je n'ai pas eu d'aide non il n'y en a pas dans mon département.

vince4x

Messagepar vince4x » dim. 16 juin 2019 21:46

Bonsoir. Alors Tiptop, il fonctionne bien ce boîtier ?

tipotiptop
véhicule : fiat tipo 95 ch

Messagepar tipotiptop » lun. 17 juin 2019 00:30

vince4x a écrit :Bonsoir. Alors Tiptop, il fonctionne bien ce boîtier ?

le boitier est installé mais comme j'avais trop de sp dedans il fallait que je consomme le reste du réservoir pour mettre un maximum de E85.( j'ai mis 43 litres) pour que l'installateur fasses les réglages avec l’éthanol . c'est prévus mercredi .
j'ai roulé que 10 km avec éthanol et boitier donc pas de différence pour l'instant . on verra mercredi . de plus passer de 0% a presque 100% de E85 . je pense qu'il faut quelques jours que le E.C.U. se cale correctement . :? du moins je crois !!!
30 euros maxi le plein ...... :D :D :D
bref je donnerai des nouvelles fin de semaine ;)

tipotiptop

Messagepar tipotiptop » sam. 22 juin 2019 09:41

suite au réglage du boitier avec entre 95 % et 98% d’éthanol . démarrage ce matin 16 degrés . au quart de tour. a voir quand il fera une température plus froide .
sinon en conduite pour l'instant je ne vois aucune différence avec le sp . donc c'est tout bon . a voir aussi avec le temps . ;)

pour infos il y avait une autre tipo en installation E85 sur le parking de mon installateur :o

2iéme infos . a la caisse de la station la personne ma dit qu'il vendait énormément de E85 .re :o

vince4x

Messagepar vince4x » jeu. 11 juil. 2019 22:00

Alors Tiptop. Comment se passe la conversion ? La voiture démarre toujours aussi bien ? Pour ma part après avoir fait mettre les bougies iridium mes démarrages sont moins bons. Je démarre du premier coup mais ce n'est pas régulier.

tipotiptop

Messagepar tipotiptop » ven. 12 juil. 2019 08:47

vince4x a écrit :Alors Tiptop. Comment se passe la conversion ? La voiture démarre toujours aussi bien ? Pour ma part après avoir fait mettre les bougies iridium mes démarrages sont moins bons. Je démarre du premier coup mais ce n'est pas régulier.

je roule avec 100% d’éthanol et ma voiture démarre du premier coup de clé .c'est parfait pour l'instant et je ne vois aucune différence avec l'essence :) . mais il fait chaud en ce moment, a voir en hiver . j'ai les bougies d'origine . je suis en train de faire ma consommation en E85 . et quelle bonheur quand je fait le plein :D :D :D
bref pour l'instant 0 problème . j'attends mes papiers pour la carte grise ... et vous avez reçu les documents pour la carte grise ????

donc les bougies iridium c'est pas terrible ? je retiens votre expérience et je n'en mettrai pas sur la mienne . merci pour l'infos . ;)

vince4x

Messagepar vince4x » ven. 12 juil. 2019 20:50

Non toujours pas de papiers. Le réglage a donc été bien fait.. Je suis un peu déçu du démarrage. Je dois retourner voir le garage mais je doute du résultat.

tipotiptop

Messagepar tipotiptop » sam. 13 juil. 2019 00:09

vince4x a écrit :Non toujours pas de papiers. Le réglage a donc été bien fait.. Je suis un peu déçu du démarrage. Je dois retourner voir le garage mais je doute du résultat.

c'est pas normale si tu as des problèmes de démarrage .
ils doivent te régler correctement ce boitier .tu attends bien que le cycle ( mettre le contact et attendre que toutes les lumières s’éteignent )soit terminer avant de lancer le démarreur ?
as tu de meilleurs résultats avec un peu d'essence dans le réservoir ?

vince4x

Messagepar vince4x » sam. 13 juil. 2019 09:28

Non je n'attends 3 secondes. Je démarre au premier démarrage mais entre 1 et 3 secondes. Pas de sans plomb je n'en ai jamais remis. Quand je reprends ma voiture dans la journée elle démarre au 1/4 de tour. C'est seulement le matin.
J'ai lu que pour d'autres utilisateurs biomotors c'était pareil.

jlc
véhicule : tipo 1.6

Messagepar jlc » sam. 27 juil. 2019 12:01

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience. J'ai fait l'acquisition d'une Tipo LOUNGE 1.4 T-JET 120 CH de 2017 avec 16000 km. J'ai acheté un boitier Biomotors sur leur site internet et choisi un installateur agréé sur Amiens. J'ai fait l'installation à environ 20000 km en mai dernier. Dès le début, le premier démarrage de la journée était compliqué... il me fallait 3 essais avant de pouvoir démarrer. J'ai reporté 2 fois la voiture mais le problème persiste. J'ai appelé Biomotors plusieurs fois et envoyé plusieurs mails, mais pas de retour de leur part. Le seul retour que j'ai eu, c'est en passant par Facebook. Mon dossier est pris en charge en interne selon eux (ça fait 1 mois 1/2). Pour l'instant, j'ai été patient. L'installateur m'a proposé une reprogrammation pour pallier à mon problème mais cela ne m’intéresse pas (assurance, garantie, etc...).
Mon problème de démarrage est présent qu'il fasse 10° ou 40° dehors. Par contre, une fois que la voiture est chaude, elle démarre au 1/4 de tour.
si je mets un peu de 95, ça va mieux.
Mes consommations sont assez variables... entre 7,8 et 8,5 L
J'envisage d'essayer un hyper lubrifiant (MECACYL CRBIOETHAN - SPÉCIAL VIDANGE) et un additif type Mecarun C99 Ethanol.

Sinon, la Tipo est une bonne voiture rapport qualité-prix. J'en suis satisfait et envisage de remplacer mon grand scenic qui me coûte un bras en réparation (injecteur, volet de papillon d'échappement, etc...) par une Tipo SW. J’hésite encore entre un diesel ou une essence + boitier (j'irai peut-être voir chez Flexfuel cette fois...).

Retourner vers « Témoignages / Discussions »