Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



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BlackStorm
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Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » mar. 25 févr. 2020 11:10

dodoh a écrit :Rdv ce jour,
il ont changé le capteur de pression sur le réservoir. Pas d'amélioration. Le défaut qui remonte et un problème de pression de gaz, mais cela n'a pas l'air précis. Ils ont changé les sondes de pression, donc il y a bien un problème de pression. La source du problème peut être multiple. Vapodétendeur, durites, givrage, injecteurs.
Le problème apparaît à chaud après 10km et en charge. le problème n’apparaît pas au ralenti ou en atelier. Je mise donc sur un signalement de manque de pression indirect. A chaud la sonde lambda trouve un mélange trop pauvre et le calculateur se met en temps d'ouverture max sur les injecteur. Le problème persiste et le calculateur en déduit qu'il n'y à pas assez de pression (le volume injecté dépend du temps et de la pression). cela expliquerait pourquoi le message n'est pas lié à un capteur de pression directement.


Bonjour,
Je viens de vous lire, j’espère ne pas avoir ce problème au regard de l’incompétence technique des garages fiat qui sont trop sur les "ordinateurs".

Avez-vous un garage Borel proche de chez vous ou d'autre garage "expert" GPL que Fiat pourrait mandater pour les aider ?

Quand vous dites que le problème se produit au bout de 10km et en charge, charge correspond à 5 personnes + coffre plein avec coffre de toit ou 3 sacs de course dans le coffre ?




dodoh
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Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » sam. 25 avr. 2020 16:05

Bonjour,
Pour un garage spécialiste, j'ai bien cela en tête, mais la voiture est sous garantie.
En ce moment avec le confinement, à la pompe du coin le gpl est seulement 10cts moins cher que le SP95... donc je suis moins pressé.

j'ai aquis un ELM et Multiecusan pour faire des essais roulant en attendant que le garage ré-ouvre

J'ai l'impression que lors de décélération et donc des coupure la pression de la rampe chute trop. la mesure semble s’arrêter à 1.003bar. hors la pression de base en sortie du vapo semble être normalement plutôt 1.4/1.2 bar.
Image
Si quelq'un sait me dire la pression mini et normale dans la rampe d’injection GPL je suis preneur.
ici on voit un ralentissement, le temps d'injection descend et forme un plateau qui oscille du fait des corrections de la sonde lambda. la pression est assez faible et chute une première fois à 1 bar, le temps d'injection augmente pour un peu, cela refait baisser la pression. Un peu trop car l'injection stoppe à ce moment.

note : concernant la waste gate du turbo et les oscillation, cela reste raisonnable. ce n'est pas le sujet.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.





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