Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » lun. 17 avr. 2023 13:24

Lhéric a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait monter cette galette de secours en cas de crevaison ....

Un Gros plantage quand ils ont commandé la galette de secours pour le 1er propriétaire !

Heureusement, apparemment il n'a pas du crever ... ( la galette est neuve ! , jamais servie ... )

Mais, ...Maintenant celui qui est " emmerdé " ( pardon pour le mot ), c'est MOI ! .

J'ai une voiture qui n'a ni roue de secours, ni kit de reparation !

...Je vais aller acheter une bombe anti crevaison en attendant, ça depannera au cas où ....



Je ne connais aucune Fiat en 4 trous, donc à mon avis, c'est plutôt l'ancien propriétaire qui n'était pas forcément très dégourdi et qui a prit une roue galette générique sur internet sans faire gaffe aux contraintes...




Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » lun. 17 avr. 2023 19:26

Borgil a écrit :
Lhéric a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait monter cette galette de secours en cas de crevaison ....

Un Gros plantage quand ils ont commandé la galette de secours pour le 1er propriétaire !

Heureusement, apparemment il n'a pas du crever ... ( la galette est neuve ! , jamais servie ... )

Mais, ...Maintenant celui qui est " emmerdé " ( pardon pour le mot ), c'est MOI ! .

J'ai une voiture qui n'a ni roue de secours, ni kit de reparation !

...Je vais aller acheter une bombe anti crevaison en attendant, ça depannera au cas où ....



Je ne connais aucune Fiat en 4 trous, donc à mon avis, c'est plutôt l'ancien propriétaire qui n'était pas forcément très dégourdi et qui a prit une roue galette générique sur internet sans faire gaffe aux contraintes...


;) Perdu . :D

Les Panda / on a des 4 trous et 15 pouces ...

:D

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » mar. 18 avr. 2023 11:27

Lhéric a écrit : ;) Perdu . :D

Les Panda / on a des 4 trous et 15 pouces ...

:D


Zut :p
Dans tous les cas, ça me parait gros qu'une concession lui ai donné la mauvaise roue. Mais bon...j'ai retrouvé des jantes en 16 pouces (d'Alpha 147) pour l'hiver à 20€ / pièce, donc c'est un problème qui se résoud plutôt bien ;)

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » mer. 19 avr. 2023 14:16

Borgil a écrit :
Lhéric a écrit : ;) Perdu . :D

Les Panda / on a des 4 trous et 15 pouces ...

:D


Zut :p
Dans tous les cas, ça me parait gros qu'une concession lui ai donné la mauvaise roue. Mais bon...j'ai retrouvé des jantes en 16 pouces (d'Alpha 147) pour l'hiver à 20€ / pièce, donc c'est un problème qui se résoud plutôt bien ;)



... :D Moi, ça m'a paru [b]Enorme [/b] ! :D :D


Après, ... je me suis dit qu'il se peut aussi que la véritable roue de secours a pu être recupérée par le garage où se trouvait la voiture en dépôt vente depuis au moins 1mois1/2 ...

Des fois, ...pour depanner rapidement un " bon client " , certains garages n'hésitent pas à prelever des piéces ou accessoires sur une autre voiture présente dans le parc ... Et ils se disent, on verra plus tard ... :roll:


Après, comme la galette de secours est neuve et qu'elle n'a apparement jamais servi, ... il se peut aussi que l'ancien propriétaire n'a probablement jamais eu de crevaison ( tant mieux pour lui ... ), Et, il ne s'est rendu compte de rien ...

c'est soit une erreur de preparation, ... ou alors l'ancien propriétaire s'est fait refilé une mauvaise galette-roue de secours par un magasinier pressé ...


Dans tous les cas, celui qui récupére le " soucis " , c'est ...moi ! :D


;) Probléme résolu ce matin : J'ai téléphoné à une casse qui en ont en stock, ça va me couter 30€ piéce la jante tôle acier à la même dimension ( 6,5J 16H2 ET39 - 5 trous - entraxes 98mm - Diam alésage central 58,1 mm ) ...

j'irai ensuite monter un pneu d'occase pour 30€ egalement ...


En Résumé : Ce qui m'aura déçu le plus, c'est l'absence de roue de secours en série de même taille sur ces véhicules . :evil:

( le kit de reparation n'est utile que si l'on a un petit trou sur le pneu ( vis, clou, planté sur le dessus au niveau des sculptures du pneu ... ) ,

...Mais, si sur une petite route de campagne, on prend un caillou qui déchire le flanc du pneu, ou un gros clou dans le flanc du pneu... :twisted: ( ce qui arrive quand on habite la campagne ... si, si , ça m'est arrivé une fois ! ... ), .... Bein on est planté, car on n'a pas de roue de secours !!!! :evil:

FIAT , aurait pu faire un effort sur ce point . :evil:
Modifié en dernier par Lhéric le jeu. 7 déc. 2023 20:27, modifié 1 fois.

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » mer. 19 avr. 2023 14:17

Lhéric a écrit :
Borgil a écrit :
Lhéric a écrit : ;) Perdu . :D

Les Panda / on a des 4 trous et 15 pouces ...

:D


Zut :p
Dans tous les cas, ça me parait gros qu'une concession lui ai donné la mauvaise roue. Mais bon...j'ai retrouvé des jantes en 16 pouces (d'Alpha 147) pour l'hiver à 20€ / pièce, donc c'est un problème qui se résoud plutôt bien ;)



... :D Moi, ça m'a paru Enorme ! :D :D




Probléme résolu ce matin : J'ai téléphoné à une casse qui en ont en stock des jantes tôles acier de la même dimension que celles de la voiture . Ca va me couter 30€ piéce la jante tôle acier à la même dimension ( 6,5J 16H2 ET39 - 5 trous - entraxes 98mm - Diam moyeu central 50,1 mm ) ...

...J'irai ensuite monter un pneu d'occase pour 30€ egalement ...


En Résumé : Ce qui m'aura déçu le plus, c'est l'absence de roue de secours en série de même taille sur ces véhicules . :evil:

( le kit de reparation n'est utile que si l'on a un petit trou sur le pneu ( vis, clou, planté sur le dessus au niveau des sculptures du pneu ... ) ,

...Mais, si sur une petite route de campagne, on prend un caillou qui déchire le flanc du pneu, ou un gros clou dans le flanc du pneu... :twisted: ( ce qui arrive quand on habite la campagne ... si, si , ça m'est arrivé une fois ! ... ), .... Bein on est planté, car on n'a pas de roue de secours !!!! :evil:

FIAT , aurait pu faire un effort sur ce point . :evil:

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » jeu. 27 juil. 2023 14:19

Bon et bien je rajoute un point de plus à la liste me concernant, qui me soulait déjà depuis un moment mais dans une proportion moindre...la peinture est vraiment MERDIQUE !

J'ai nettoyé hier la voiture, qui en avait bien besoin, mais sans pour autant que ça soit catastrophique. Une merde d'oiseau sur le toit, un coup de jet d'eau et...2 trou encore plus grand qu'une pièce de 2€.
La peinture s'est juste barré, comme si elle n'avait jamais existée. Et quand on regarde le "profil" du trou, on voit même pas à l'oeil nu la différence avec la peinture qu'il y a autour, comme si la couche de peinture était fine de bien moins qu'un millimètre d'épaisseur...

Bref, pour une bagnole qui a 4ans, ça promet pour la suite ... >.>

galloper30
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 16:44
Genre : Homme
véhicule : tipo cross 2022

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar galloper30 » mar. 15 août 2023 11:41

La plupart des peintures d'usine semblent avoir une épaisseur comprise entre 100-180 microns . Fiat n'a jamais eu une bonne réputation pour cela , pour les fientes d'oiseaux , il faut les enlevées , car très acide ...

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » jeu. 7 déc. 2023 20:29

galloper30 a écrit :La plupart des peintures d'usine semblent avoir une épaisseur comprise entre 100-180 microns . Fiat n'a jamais eu une bonne réputation pour cela , pour les fientes d'oiseaux , il faut les enlevées , car très acide ...




La mienne dort dehors , dans le jardin .

J'espére que la peinture tiendra dans le temps ...

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » mar. 12 déc. 2023 12:18

Lhéric a écrit :
galloper30 a écrit :La plupart des peintures d'usine semblent avoir une épaisseur comprise entre 100-180 microns . Fiat n'a jamais eu une bonne réputation pour cela , pour les fientes d'oiseaux , il faut les enlevées , car très acide ...




La mienne dort dehors , dans le jardin .

J'espére que la peinture tiendra dans le temps ...

Et pour abonder dans ce sens , j'ai moi aussi constaté l'action corrosive de la fiente de moineau qui terni le vernis ....
ca a l'air de rien un moineau , mais l'intérieur doit pas être beau a voir vu l'acidité gastrique que ca génère a la sortie!
Quid de l'acidité ou de la médiocrité du vernis ???? en tout cas j'ai jamais eu ca sur mes autres caisses.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités