Borgil a écrit :Lhéric a écrit : Perdu .
Les Panda / on a des 4 trous et 15 pouces ...
Zut :p
Dans tous les cas, ça me
parait gros qu'une concession lui ai donné la mauvaise roue. Mais bon...j'ai retrouvé des jantes en 16 pouces (d'Alpha 147) pour l'hiver à 20€ / pièce, donc c'est un problème qui se résoud plutôt bien
...
Moi, ça m'a paru
[b]Enorme [/b] !
Après, ... je me suis dit qu'il se peut aussi que la véritable roue de secours a pu être recupérée par le garage où se trouvait la voiture en dépôt vente depuis au moins 1mois1/2 ...
Des fois, ...pour depanner rapidement un " bon client " , certains garages n'hésitent pas à prelever des piéces ou accessoires sur une autre voiture présente dans le parc ... Et ils se disent, on verra plus tard ...
Après, comme la galette de secours est neuve et qu'elle n'a apparement jamais servi, ... il se peut aussi que l'ancien propriétaire n'a probablement jamais eu de crevaison ( tant mieux pour lui ... ), Et, il ne s'est rendu compte de rien ...
c'est soit une erreur de preparation, ... ou alors l'ancien propriétaire s'est fait refilé une mauvaise galette-roue de secours par un magasinier pressé ...
Dans tous les cas, celui qui récupére le " soucis " , c'est ...moi !
Probléme résolu ce matin : J'ai téléphoné à une casse qui en ont en stock, ça va me couter 30€ piéce la jante tôle acier à la même dimension ( 6,5J 16H2 ET39 - 5 trous - entraxes 98mm - Diam alésage central 58,1 mm ) ...
j'irai ensuite monter un pneu d'occase pour 30€ egalement ...
En Résumé : Ce qui m'aura déçu le plus, c'est l'absence de roue de secours en série de même taille sur ces véhicules .
( le kit de reparation n'est utile que si l'on a un petit trou sur le pneu ( vis, clou, planté sur le dessus au niveau des sculptures du pneu ... ) ,
...Mais, si sur une petite route de campagne, on prend un caillou qui déchire le flanc du pneu, ou un gros clou dans le flanc du pneu...
( ce qui arrive quand on habite la campagne ... si, si , ça m'est arrivé une fois ! ... ), .... Bein on est planté, car on n'a pas de roue de secours !!!!
FIAT , aurait pu faire un effort sur ce point .