Bonjour les gens. Petit retour d'expérience courroie distribution un mois après l'intervention. J'avais 4 devis avec prestation identiques (courroie distri, courroie accessoires et pompe à eau ) :
600 € chez mon garagiste du coin.
540 € chez un garagiste à 40 km.
530 € chez un autre à 70 km.
450 € chez Norauto à 13 km.
Après moultes réflexion, et même si globalement je n'aime pas les centres auto, j'ai choisi Norauto : moins cher, paiement en 4x possible, prise de RDV en ligne, possibilité de télétravail pas loin pendant l'intervention.
Dépot de la voiture en début d'apres midi sans soucis. Le soir impossible de la récupérer, une pâte à joint doit durcir plus longtemps que prévu. Norauto m'a ramené chez moi. Je suis venu rechercher la voiture le lendemain midi. C'était largement fini, entre temps ils m'avaient informé que c'était OK.
Au final, je suis satisfait de la prestion. Comme dit plus haut, d'habitude je suis méfiant vis à vis des centre autos mais dans mon cas, il y avait bcp d'avantages à passer par eux.
Bonne journée.
Changement courroie distribution
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Changement courroie distribution
Et bien bonne nouvelle.
Et sacré différence de prix, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils arrivent tous à justifier de telles différences.
Si le résultat est là, tant mieux. Perso je n'aime pas trop les centres auto car trop généraliste et n'hésiteront pas à bacler une tâche trop compliqué. Mais dès que ça correspond aux standards et aux procédures qu'ils connaissent, alors ils font ça "à la chaine". Donc pas pire qu'un autre.
Concernant la courroie théoriquement c'est une opération courrante, donc pas de raison qu'ils savent pas faire. Il y a toujours le risque de mal régler les galets tendeur ou mal synchroniser la courroie, mais ça se verrait très vite je pense.
Bref, merci pour le partage
Et sacré différence de prix, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils arrivent tous à justifier de telles différences.
Si le résultat est là, tant mieux. Perso je n'aime pas trop les centres auto car trop généraliste et n'hésiteront pas à bacler une tâche trop compliqué. Mais dès que ça correspond aux standards et aux procédures qu'ils connaissent, alors ils font ça "à la chaine". Donc pas pire qu'un autre.
Concernant la courroie théoriquement c'est une opération courrante, donc pas de raison qu'ils savent pas faire. Il y a toujours le risque de mal régler les galets tendeur ou mal synchroniser la courroie, mais ça se verrait très vite je pense.
Bref, merci pour le partage
-
- véhicule : Fiat Tipo 1.4 16.v
Bonjour
l'important c'est de bien remplacer le kit complet
courroie distribution avec tendeur et aussi pompe a eau car entrainé par la distribution .car risque de fuite après
et aussi courroies auxiliaires avec tendeur et galet .
le calage avec outils spécifiques est important car une demi dent peut faire allumé le voyant moteur pour incohérence entre capteur phase et capteur tour c'est assez sensible
l'important c'est de bien remplacer le kit complet
courroie distribution avec tendeur et aussi pompe a eau car entrainé par la distribution .car risque de fuite après
et aussi courroies auxiliaires avec tendeur et galet .
le calage avec outils spécifiques est important car une demi dent peut faire allumé le voyant moteur pour incohérence entre capteur phase et capteur tour c'est assez sensible
-
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Si je puis me permettre ; pas une demie dent , mais une dent.
Une demie dent est impossible
Une demie dent est impossible
Retourner vers « Témoignages / Discussions »