Changement des injecteurs sur mon Fiat Tipo 1.6 MultiJet 120; mon retour d’expérience

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.

frabisset
Genre : Femme

Changement des injecteurs sur mon Fiat Tipo 1.6 MultiJet 120; mon retour d’expérience

Messagepar frabisset » jeu. 16 juil. 2026 22:39

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon retour sur le remplacement des injecteurs de mon Fiat Tipo 1.6 MultiJet 120, car ça pourra sûrement aider ceux qui rencontrent les mêmes symptômes. Depuis quelques semaines, j’avais des ratés à froid, une légère perte de puissance, et surtout un claquement métallique typique d’un injecteur qui commence à fuir ou à mal pulvériser. Le diagnostic OBD confirmait des corrections d’injection anormales sur les cylindres 2 et 4.

J’ai finalement décidé de remplacer les quatre injecteurs pour repartir sur une base saine. Dépose assez classique sur ce moteur ,accès correct, mais injecteurs légèrement grippés dans la culasse. Une fois les nouveaux injecteurs montés, passage obligatoire par la reprogrammation des codes IMA pour que le calculateur les reconnaisse correctement.

Résultat le moteur est redevenu plus silencieux, ralenti stable, et une reprise bien plus franche. Si certains ont déjà fait cette opération sur leur Tipo, je suis preneur de vos retours, notamment sur la longévité des injecteurs Bosch sur ce bloc.

Borgil
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Changement des injecteurs sur mon Fiat Tipo 1.6 MultiJet 120; mon retour d’expérience

Messagepar Borgil » ven. 17 juil. 2026 11:07

Merci pour le partage.
Perso je n'ai pas les outils ni les compétences pour faire ce genre d'opération (ou du moins, pas la valise pour reprog en tous cas).
Donc pas dis que je le fasse moi même si ça arrive. En espérant que ça te règle le truc définitivement :)

frabisset
Genre : Femme

Re: Changement des injecteurs sur mon Fiat Tipo 1.6 MultiJet 120; mon retour d’expérience

Messagepar frabisset » dim. 19 juil. 2026 00:29

ok,
merci Borgil

Retourner vers « Témoignages / Discussions »