RAZ compteur

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

RAZ compteur

Messagepar dom380 » mar. 13 nov. 2018 19:37

Bonjour,
J'ai eu ma Tipo il y a 4 jours et super content . Depuis ma sortie du concessionnaire j'ai vu qu'il y avait un H devant le totalisateur km . Je suis donc sorti avec H10 KM . A 140 KM j'ai eu le voyant pression pneu qui s'est allumé. Bon pas grave , en rentrant je fais la pression des pneus et je vais faire un reset du voyant. Je jette un coup d’œil sur la doc et je ne trouve pas comment faire le reset . Comme j'ai déjà fait ce reset sur une Panda donc je me lance dans les menus (comme pour la Panda) . Je vois l'erreur mais impossible de trouver comment la reseter . Puis en appuyant sur tous les boutons j'ai vu mon compteur kilométrique se mettre à 0 (et sans le H devant) . C'est bien la première fois que je vois un compteur se remettre à zéro comme ça .
J'ai trouvé sur internet sur des sites Alfa que le H devant voulait dire que le concessionnaire peut remettre le compteur à zéro une seule fois et avant 200KM . Bon voila j'ai gagné 150KM . Et finalement j'ai vu qu'il y avait un joli bouton pour le reset des pneus :lol:
Dom




Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: RAZ compteur

Messagepar Ricco » mar. 13 nov. 2018 22:11

Donc potentiellement on peut se faire escroquer de 200km ! :lol:
Mais au final...pourquoi y a ce système ? A quoi ça leur sert ? (mis à part camoufler mini-déplacements, je veux dire).
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités