Dernière tournée

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Dernière tournée

Messagepar DB31 » sam. 1 déc. 2018 07:48

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui à Kirkenes en Norvège jusqu'à mercredi (5 jours de travail, oui même dimanche), à 350 kms environ du cercle polaire, j'ai parcouru depuis ma tournée d'automne 18256 kms. Hier j'ai parcouru 708 kms exclusivement sur la neige fraîche, aucun dérapage intempestif :mrgreen: bien que cela a été chaud à plusieurs reprises. :mrgreen:

Pour le moment la Tipo c'est montrée assez sérieuse, 3 incidents, aucun mécanique. ( hier soir vérifications des niveaux, environ 30 cl d'huile, le 3 depuis mon départ, pas besoin d'eau et niveaux huile de frein normal)
1) une valve certainement poreuse. 2) la pile de la clé. 3) hier, le code xénon droit, ici les codes sont obligatoires même le jour (jour qui dur moins de 4 heures :lol: , code remplacé par la police de la route. (pas de pv car j'avais une lampe de rechange, ils se sont pris en photo devant la Tipo, ils n'en avaient jamais vu :mrgreen: )

Je vais voir comment ma voiture va ce comportée jeudi matin pour mon départ pour Hambourg par la Suède environ 2600 kms et 5 jours de conduite (Il faut que je sois à Hambourg le jeudi 13 car ces mon pot de départ à la retraite et mon épouse et mes enfants seront présents :), et, le grand CHEF.
La Tipo "couche dehors" cette nuit il a fait -6° et ce matin il fait +2 et la neige fond, mais de la neige est annoncé pour cette nuit et du grand froid jusqu'à -25, là je vais enfin voir ce que cette voiture à dans le ventre. :lol:

Pour le moment, c'est un sans faute.
Modifié en dernier par DB31 le sam. 1 déc. 2018 17:00, modifié 1 fois.




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Dernière tournée

Messagepar Ti'pouce » sam. 1 déc. 2018 10:01

Joli retour d'expérience et belle aventura ;)
Prudence et courage pour la suite
Poste quelques photos de la Tipo en Suède, dans la neige ou sur le bateau 8-) si tu peux
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

dartiailh2
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH

Re: Dernière tournée

Messagepar dartiailh2 » sam. 1 déc. 2018 17:48

Merci pour les retours d'infos et bon retour vers le chemin de la retraite .
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Dernière tournée

Messagepar ambiorix » sam. 1 déc. 2018 18:21

Ton xénon de remplacement, achat chez fiat ?
Moi j’ai bien envie de viré les miens, pour mettre une version 35w 600k.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » sam. 1 déc. 2018 20:59

Bonsoir à tous,

1) Oui, il y aura un reportage photos que je ferai sur ce fil, j'ai pris des scènes marrantes avec la Tipo, ainsi que des décors sublimes, je me ferai un plaisir de les partager avec vous. Je mettrai également un film sur You Tube sur environs 23000 kms que j'aurai parcouru pendant ses 10 semaines et les 9 pays traverser . Avec la rencontre hier d'un millier de Rennes qui ont traversé pendant plus de 35 mn la route à 250 kms de Kirkenese. J'ai fait cette route pendant 10 ans, certes un peu plus tôt l'an dernier, il y avait déjà 40 cm de neige sur la route début novembre, cette année à peine 5 cm. Au printemps ces plutôt les moustiques, je préfère l'hiver.

2) Malgré l'immense plaisirs que m'a procuré mon métier, je suis triste, mais heureux que ce soit ma dernière tournée.

3) 2 tournée par an 12 semaines et qui font normalement 25000 kms à 30000 chacune, il faut partir avec du matériel pour la voiture, et tant qu'à faire avec des éléments de la marque du véhicule, j'ai donc laissé le soins à Fiat de me préparer la liste que je leur avais fourni, ils ont fait du très bon travail. Oui les xénon m'ont été fourni par Fiat

J'ai fait une petite correction en fin d'après midi, ce n'est pas 182560 kms parcouru, mais 18256 kms, ouf ce n'est déjà pas mal, il m'en reste pas loin de 4500 pour mon retour sur Toulouse.
Tipo un tout petit peu moins confortable que la 308 Peugeot, tiens un peu mieux la route sur la neige, rien d'anormale à signaler pour le moment.

Comme je viens de dire à mon épouse au téléphone, "demain il y a école :mrgreen: RV à 7h30".

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Dernière tournée

Messagepar Ricco » sam. 1 déc. 2018 21:14

Effectivement c'est une sacrès belle aventure !
Mais ça doit être le pied. j'imagine que les paysages doivent être époustouflants. Vivement le reportage ! ;)
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » sam. 1 déc. 2018 22:49

Re, le pied certainement, sans oublié que j'ai fait tout ce chemin pour mon travail, là ça refroidi un peu l'enthousiasme tellement la vie y est dangereuse.
Mais vous avez raison, à chaque fois que je viens dans cette région du monde, et cela fait maintenant 19 fois, je ne me lasse pas de l'accueil que me fait cette région si difficile pour les êtres vivants, végétations, animaux et hommes.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Dernière tournée

Messagepar HOL38 » dim. 2 déc. 2018 22:19

Tu fais quoi comme travail pour faire ça ?
J'ai hâte de voir les photos en tout cas.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » dim. 2 déc. 2018 22:32

HOL38 a écrit :Tu fais quoi comme travail pour faire ça ?
J'ai hâte de voir les photos en tout cas.


C'est dans ma présentation, mais pour précision, dans la vente d'appareils d'imagerie médicale.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » mar. 4 déc. 2018 10:21

ambiorix a écrit :Ton xénon de remplacement, achat chez fiat ?
Moi j’ai bien envie de viré les miens, pour mettre une version 35w 600k.


Bonjour,

Ayant était surpris qu'une lampe au Xénon claque aussi rapidement, j'ai fait effectuer un contrôle de mon éclairage, Xénon premier prix sur la Tipo.
Remplacement de mes 2 lampes au Xénon par des 35w Philips, plus le changement du ballast "tartempion aucune marque dessus" par un ballast Valéo.
Au change entre la couronne et l'euro cela ma coûté un peu plus de 700€, déplacement et main d'oeuvre comprise.
Pour l'électricien plus de problème de Xénon. :mrgreen:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités