Dernière tournée

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Dernière tournée

Messagepar reyvette87 » mar. 4 déc. 2018 11:51

Kirkenes a la frontière Russe !
C'est drôle je regarde souvent cette webcam au taf :)

Alors tu confirme que l'on peut aller jusque là bas en Tipo :shock:

:mrgreen:

Profite bien de ces derniers instant là haut

lien webcam https://www.vision-environnement.com/webcam/portfolio/webcam-kirkenes/




ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Dernière tournée

Messagepar ambiorix » mar. 4 déc. 2018 11:55

DB31 a écrit :
ambiorix a écrit :Ton xénon de remplacement, achat chez fiat ?
Moi j’ai bien envie de viré les miens, pour mettre une version 35w 600k.


Bonjour,

Ayant était surpris qu'une lampe au Xénon claque aussi rapidement, j'ai fait effectuer un contrôle de mon éclairage, Xénon premier prix sur la Tipo.
Remplacement de mes 2 lampes au Xénon par des 35w Philips, plus le changement du ballast "tartempion aucune marque dessus" par un ballast Valéo.
Au change entre la couronne et l'euro cela ma coûté un peu plus de 700€, déplacement et main d'oeuvre comprise.
Pour l'électricien plus de problème de Xénon. :mrgreen:


6000k pardon.
Oui les xénons d’origine sont comme plusieurs autres marques du 25w et moins de 6000k
Sa coute moins cher….
Les ballast tu reste en d5s ou tu change de model ?
En d5s le choix et presque nul !
J’ai trouvé du d5s 35w 6000k mais je ne connais pas la marque !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » mar. 4 déc. 2018 13:54

A bé merd. mon hôtel, baisse un peu il y a la Tipo juste en dessous.
Je ne savais pas qu'il y avait une webcam à Kirkenes, SUPER merci pour le lien. Attention il n'est que 13h46 et il refait nuit depuis 1 heure.

Cela fait 10 ans que je viens à Kirkenes pour le travail, la Laponie c'est le pied.
Jeudi soir je serai en Finlande à quelques kilomètres du village du père noël sur la E75.

dartiailh2
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH

Re: Dernière tournée

Messagepar dartiailh2 » mar. 4 déc. 2018 18:38

Si tu vois le père noel peux tu lui demander pour avoir 4 jantes de la nouvelle tipo "Mirror". J'ai déjà commencé à élargir le passage de la cheminé ?
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Dernière tournée

Messagepar Michel » mar. 4 déc. 2018 22:17

Et moi tu lui dis que je veux un Uconnect 7" HD Live CarPlay! Mais sinon je peux me contenter en dernier recours d'une boite de Raffaello! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » mer. 5 déc. 2018 06:02

Michel a écrit :Et moi tu lui dis que je veux un Uconnect 7" HD Live CarPlay! Mais sinon je peux me contenter en dernier recours d'une boite de Raffaello! :mrgreen:
dartiailh2 a écrit :Si tu vois le père noel peux tu lui demander pour avoir 4 jantes de la nouvelle tipo "Mirror". J'ai déjà commencé à élargir le passage de la cheminé ?


Bonjour à tous,

Bon entre mon petit fils et mes 2 petites filles + vous 2 je vois que déjà je vais avoir des demandent à faire au père noël :mrgreen:
Pour moi c'est un restylage de la Tipo vers 2019/20 lorsque je la changerais, sinon ...........?

Demain matin départ à 4h30, j'espère être à Rovaniemi vers 15 heures pour 530 kms avec des températures de prévue -30 vers les grands lacs et de la neige fraîche sur l'ensemble du parcours. Je devrais gagné sur le parcours 1 heure de jour en plus.

A l'attention de reyvette87, il y a pas 1 mais 5 webcams à Kirkenes, 3 fonctionnes en continue, les 2 autres exclusivement l'été, faites un clic sur Sor-Varanger.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » mer. 5 déc. 2018 06:15

ambiorix a écrit :
DB31 a écrit :
ambiorix a écrit :Ton xénon de remplacement, achat chez fiat ?
Moi j’ai bien envie de viré les miens, pour mettre une version 35w 600k.


Bonjour,

Ayant était surpris qu'une lampe au Xénon claque aussi rapidement, j'ai fait effectuer un contrôle de mon éclairage, Xénon premier prix sur la Tipo.
Remplacement de mes 2 lampes au Xénon par des 35w Philips, plus le changement du ballast "tartempion aucune marque dessus" par un ballast Valéo.
Au change entre la couronne et l'euro cela ma coûté un peu plus de 700€, déplacement et main d'oeuvre comprise.
Pour l'électricien plus de problème de Xénon. :mrgreen:


6000k pardon.
Oui les xénons d’origine sont comme plusieurs autres marques du 25w et moins de 6000k
Sa coute moins cher….
Les ballast tu reste en d5s ou tu change de model ?
En d5s le choix et presque nul !
J’ai trouvé du d5s 35w 6000k mais je ne connais pas la marque !


Bonjour,

Hier soir j'ai pu essayé mes nouveaux Xénon, c'est un peu plus blanc et beaucoup plus lumineux. ( ça reste du d5s mais en 35w)(sans éblouir)
Malgré un interprète, car je ne parle que l'Anglais ou l'Allemand, je n'ai pas compris grand chose dans les explications, désolé de ne pouvoir vous aidez plus.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Dernière tournée

Messagepar ambiorix » jeu. 6 déc. 2018 00:04

Oui 35w et la monte qui se rapproche le plu a un halogène 55w.
Grande chance que votre xénon passe aussi en 6000k.

Vous dite changement de ballaste.
Le ballaste et la boite fixé a l’ampoule logiquement.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » jeu. 6 déc. 2018 17:07

Michel a écrit :Et moi tu lui dis que je veux un Uconnect 7" HD Live CarPlay! Mais sinon je peux me contenter en dernier recours d'une boite de Raffaello! :mrgreen:
dartiailh2 a écrit :Si tu vois le père noel peux tu lui demander pour avoir 4 jantes de la nouvelle tipo "Mirror". J'ai déjà commencé à élargir le passage de la cheminé ?


Hello les garçons,

J'ai eu un entretien en tête à tête avec le père noël, (grâce à une jeune fille qui ma suivi avec sa petite voiture pendant 1 centaine de kms, qui m'a fait un retentissant bonjour sur le parking du village et qui ma dit que j'avais une jolie voiture, elle avait l'air de connaître le père noël :mrgreen: mais rien en voiture :mrgreen: ) comme mes petits enfants sont pas trop gourmands ils auront en plus de leur cadeaux une carte du père noël, j'ai donné leur adresses.
Pour vous ben j'sais pas ...... :lol: sans adresse même pas une carte de père noël, c'est balot ............ :lol:

J'ai fait ce que j'ai pu.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Dernière tournée

Messagepar DB31 » jeu. 6 déc. 2018 17:17

ambiorix a écrit :Oui 35w et la monte qui se rapproche le plu a un halogène 55w.
Grande chance que votre xénon passe aussi en 6000k.

Vous dite changement de ballaste.
Le ballaste et la boite fixé a l’ampoule logiquement.


Bonjour,

Si l'informatique ne me gêne pas, il n'en ai pas de même pour l'électricité.

Donc les lampes Xénon on après le culot une partie électronique, elles sont en 5200k, l'électricien auto m'a dit que la d5s n'existe pas en 6000k chez Philips. Il m'a changé une pièce électrique, je pense que ça s'appelle un ballast, si j'ai bien tout compris. :!:

Je poursuis n'ayant pu le faire tout à l'heure, les nouveaux Xénon non strictement rien à voir avec les origines, la lumière est plus blanche, sur la neige c'est parfait même pas besoin de ce mettre en phare, mais sur le noir le faisceau lumineux est plus long et les 30 à 40 mètre devant avec plus de lumière, pour moi cela m'a coûter un peu plus de 700€, combien dans un garage en France ?

Cordialement.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités