re vente tipo attention

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: re vente tipo attention

Messagepar Raoul » mer. 26 déc. 2018 22:39

Ah oui, moi j'ai fait la vidange moi-même car Fiat n'a même pas l'huile Selenia Gas... Du coup, pour les 15000 km je n'ai payé que les 55€ chez fiat 8-) & 20€ l'huile (j'ai eu le second bidon gratuit ! :mrgreen: )
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: re vente tipo attention

Messagepar dupontony » dim. 17 févr. 2019 20:36

Raoul a écrit :Ah oui, moi j'ai fait la vidange moi-même car Fiat n'a même pas l'huile Selenia Gas... Du coup, pour les 15000 km je n'ai payé que les 55€ chez fiat 8-) & 20€ l'huile (j'ai eu le second bidon gratuit ! :mrgreen: )

Bonjour
Ça m'intéresse.
J'ai fait aussi ma vidange mais j'ai un doute sur l'huile que le concessionnaire m'a mis.
Je lui ai posé explicitement la question mais ça réponse était floue du genre "bah oui qu'on a la bonne huile"
Ou l'as tu acheté ton bidon ? Et aussi ou as tu fais ta révision?
Merci

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: re vente tipo attention

Messagepar HOL38 » dim. 17 févr. 2019 20:52

La Tipo est tellement pas chère neuve qu'il est difficile de la vendre d'occasion car les gens vont plutôt se diriger vers une voiture neuve qui sera uniquement 2000€ plus chère. C'est pour ça que pour la vendre d'occasion ils baissent les prix.
Pour l'instant on ne peut pas savoir pour dans 10 ans mais le prix devrait être conparable à celui des autres compactes, Seat Leon achetée 20000€ en vente à 2000€ Tipo achetée à 15000€ en vente à 1500€ pour le même kilométrage (c'est un exemple...).

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: re vente tipo attention

Messagepar Philippeimac » lun. 18 févr. 2019 21:42

Paru dans Auto Plus n°1588 du 8 février dernier:
Image

-49% à 3 ans c'est un peu plus que la sacro-sainte Golf (-45%) et un peu moins que l'Astra ou l'Auris: pour le moment le segment C n'a pas la cote, il n'y en a que pour les SUV et puis il faut se demander comment ces % de décôte sont calculés: je m'interroge quand je vois qu'Auto Plus est capable de prédire l'avenir concernant la nouvelle DS3...

En bagnole il n'y a pas de secret: la décote est fonction de la demande or une voiture avec une bonne image a toutes les chances de moins perdre de valeur qu'une voiture anonyme.
Malheureusement pour nous, la Tipo n'a pas de forte image, la faute à Fiat qui n'a pas voulu corriger les détails de finition qui l'ont enfermé dans un rôle de concurrente des Dacia ni coiffer sa gamme d'une version sportive alors que c'est justement ce qui porte l'image d'un modèle!
Pourtant chez Fiat y'a Abarth...

Bref chez Fiat on patauge dans l'amateurisme avec une ridicule S Design pour faire cache misère et en ne remplaçant pas la Punto comme si le segment B n'était pas juste le premier marché en volume au niveau européen... :roll:

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: re vente tipo attention

Messagepar Johnnybigood » mer. 20 févr. 2019 09:39

Je suis assez surpris par la décote de la Auris et des modèles hybrides/électriques en général.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: re vente tipo attention

Messagepar Raoul » mer. 20 févr. 2019 11:04

Perso, je n'aime pas... :mrgreen: (Moche et boîte de vitesse à effet mobylette ! :roll:
Vu le prix, la finition critiquée sur la Tipo... N'est pas mieux sur ces Toyota... :D

C'est vrai que j'en vois pas mal... Ça ne se vends bien qu'en neuve?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: re vente tipo attention

Messagepar Philippeimac » mer. 20 févr. 2019 13:04

Johnnybigood a écrit :Je suis assez surpris par la décote de la Auris et des modèles hybrides/électriques en général.

La décote de l'Auris s'explique par son manque d'image et d'ailleurs celle qui la remplace a repris le nom de Corolla.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: re vente tipo attention

Messagepar HOL38 » jeu. 28 févr. 2019 23:20

Raoul a écrit :Perso, je n'aime pas... :mrgreen: (Moche et boîte de vitesse à effet mobylette ! :roll:
Vu le prix, la finition critiquée sur la Tipo... N'est pas mieux sur ces Toyota... :D

C'est vrai que j'en vois pas mal... Ça ne se vends bien qu'en neuve?

Il ms semble qu'elle se vend autant que la Tipo. On en voit pas mal parce qu'elle est au catalogue depuis belle lurette... et qu'il y a sans doute eu beaucoup d'immatriculations ces derniers temps pour l'Auris puisque qu'elle va se faire remplacer par la Corolla.
Pour ce qui est de la finition je suis d'accord les Toyotas ne sont géniales mais sinon ce sont des bonnes voitures.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités