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EURODATACAR

Posté : mer. 26 déc. 2018 17:44
par Johnnybigood
Hello,

Je sais pas si comme moi, lorsque vous avez acheter votre voiture il y' avait écris en tout petit en fin de bon de commande que votre voiture était marquer "gratuitement" chez eurodatacar.

En fait il s'agit d'une "assurance" (qui ne sert à rien) avec reconduction tacite.

Mon vendeur m'a juste dit que je recevrais des courrier et que je n'avais qu'a les ignorer...ce que j'ai fais.

Mais par curiosité de viens de jeter un oeil au dernier courrier reçu, qui dit en gros que j'ai été reconduit tacitement puisque je n'avais pas répondu aux courrier précédents, et que par conséquent je leur était redevable de 98€.

A priori c'est trop tard pour que je résilie (bien que la loi Hamon ne semble pas de cette avis). Mais si j'ignore encore ce courrier qu'est ce que je risque?

A part me suspendre leur service (que je ne désir de toute manière pas) ?

Re: EURODATACAR

Posté : mer. 26 déc. 2018 21:04
par dom380
Bonjour,

Sur une autre voiture (une Panda) J'avais envoyé une lettre de résiliation à la première relance et j'en ai plus entendu parlé.
Mais pour la Tipo le vendeur m'a dit la même chose : ne répondez pas aux lettres de relance ...

Re: EURODATACAR

Posté : jeu. 27 déc. 2018 07:05
par DB31
Bonjour, pour les achats des voitures de Madame, jamais répondu à leurs courriers, pas eu de problème. dans l'absolu il doit y avoir un "loup" dans cette assurance car il ne sont pas très virulent.

Re: EURODATACAR

Posté : jeu. 27 déc. 2018 10:42
par jeremy59710
Johnnybigood a écrit :Hello,

Je sais pas si comme moi, lorsque vous avez acheter votre voiture il y' avait écris en tout petit en fin de bon de commande que votre voiture était marquer "gratuitement" chez eurodatacar.

En fait il s'agit d'une "assurance" (qui ne sert à rien) avec reconduction tacite.

Mon vendeur m'a juste dit que je recevrais des courrier et que je n'avais qu'a les ignorer...ce que j'ai fais.

Mais par curiosité de viens de jeter un oeil au dernier courrier reçu, qui dit en gros que j'ai été reconduit tacitement puisque je n'avais pas répondu aux courrier précédents, et que par conséquent je leur était redevable de 98€.

A priori c'est trop tard pour que je résilie (bien que la loi Hamon ne semble pas de cette avis). Mais si j'ignore encore ce courrier qu'est ce que je risque?

A part me suspendre leur service (que je ne désir de toute manière pas) ?


j'ai le même problème que toi, je vais téléphoner au numéro non surtaxé au dos du courrier.

Cordialement.

Re: EURODATACAR

Posté : jeu. 27 déc. 2018 21:49
par Johnnybigood
En même temps c'est clairement de la vente forcée...a aucun moment je n'ai souhaiter ou même souscrit explicitement à ce contrat d'assurance.

Ils doivent compter sur les personnes qui ne font pas trop attention pour gagner de l'argent facilement.

Je me suis quand même fendu d'un courrier de résiliation, mais avec le recul je pense en effet que ne pas y répondre aurait aussi été judicieux. Demander un recouvrement en contentieux leur couterait sans doute trop cher par rapport à la somme à gagner. Le plus simple pour eux c'est d'annuler le service.

D'ailleurs c'est ce qui se passe en général pour les assurances. Si on ne la paie pas, ben ils ne sous assurent pas et puis c'est tout.

C'est quand même honteux cette méthode de vente...ça me fait penser à ces "gens de l'est" qui trouvent une bague sur le trottoir, qui vous font croire que c'est la votre et qui vous demande un paiement en échange.

Mais clairement la prochaine fois je demanderais expressement que cela soit retiré de mon bon de commande. Soit le vendeur était mal informé soit il était clairement de mauvaise foi.

Re: EURODATACAR

Posté : ven. 28 déc. 2018 06:55
par DB31
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les vendeurs de voitures en plus de leur rémunération par le garage, reçoivent des primes par les organismes de crédits et par les assurances, ou entretien vendu avec un véhicule neuf ou d'occasion. Il appartient donc à l'acheteur d'y faire attention. Je crois qu'il est difficile de faire obstacle à l'assurance décrite dans ce fil. Bien que .........

Re: EURODATACAR

Posté : ven. 28 déc. 2018 11:19
par Johnnybigood
Yep,

Mais ça empêche pas d'aller voir ailleurs si ils veulent pas retirer cette ligne du bon de commande :mrgreen:

Re: EURODATACAR

Posté : ven. 28 déc. 2018 13:54
par dom380
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ça soit moins chère si on enlève cette option, c'est compris dans les frais de mise à disposition. Et si c'est au même prix ça fait toujours un gravage "gratos" des vitres .