EURODATACAR

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

EURODATACAR

Messagepar Johnnybigood » mer. 26 déc. 2018 17:44

Hello,

Je sais pas si comme moi, lorsque vous avez acheter votre voiture il y' avait écris en tout petit en fin de bon de commande que votre voiture était marquer "gratuitement" chez eurodatacar.

En fait il s'agit d'une "assurance" (qui ne sert à rien) avec reconduction tacite.

Mon vendeur m'a juste dit que je recevrais des courrier et que je n'avais qu'a les ignorer...ce que j'ai fais.

Mais par curiosité de viens de jeter un oeil au dernier courrier reçu, qui dit en gros que j'ai été reconduit tacitement puisque je n'avais pas répondu aux courrier précédents, et que par conséquent je leur était redevable de 98€.

A priori c'est trop tard pour que je résilie (bien que la loi Hamon ne semble pas de cette avis). Mais si j'ignore encore ce courrier qu'est ce que je risque?

A part me suspendre leur service (que je ne désir de toute manière pas) ?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: EURODATACAR

Messagepar dom380 » mer. 26 déc. 2018 21:04

Bonjour,

Sur une autre voiture (une Panda) J'avais envoyé une lettre de résiliation à la première relance et j'en ai plus entendu parlé.
Mais pour la Tipo le vendeur m'a dit la même chose : ne répondez pas aux lettres de relance ...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: EURODATACAR

Messagepar DB31 » jeu. 27 déc. 2018 07:05

Bonjour, pour les achats des voitures de Madame, jamais répondu à leurs courriers, pas eu de problème. dans l'absolu il doit y avoir un "loup" dans cette assurance car il ne sont pas très virulent.

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: EURODATACAR

Messagepar jeremy59710 » jeu. 27 déc. 2018 10:42

Johnnybigood a écrit :Hello,

Je sais pas si comme moi, lorsque vous avez acheter votre voiture il y' avait écris en tout petit en fin de bon de commande que votre voiture était marquer "gratuitement" chez eurodatacar.

En fait il s'agit d'une "assurance" (qui ne sert à rien) avec reconduction tacite.

Mon vendeur m'a juste dit que je recevrais des courrier et que je n'avais qu'a les ignorer...ce que j'ai fais.

Mais par curiosité de viens de jeter un oeil au dernier courrier reçu, qui dit en gros que j'ai été reconduit tacitement puisque je n'avais pas répondu aux courrier précédents, et que par conséquent je leur était redevable de 98€.

A priori c'est trop tard pour que je résilie (bien que la loi Hamon ne semble pas de cette avis). Mais si j'ignore encore ce courrier qu'est ce que je risque?

A part me suspendre leur service (que je ne désir de toute manière pas) ?


j'ai le même problème que toi, je vais téléphoner au numéro non surtaxé au dos du courrier.

Cordialement.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: EURODATACAR

Messagepar Johnnybigood » jeu. 27 déc. 2018 21:49

En même temps c'est clairement de la vente forcée...a aucun moment je n'ai souhaiter ou même souscrit explicitement à ce contrat d'assurance.

Ils doivent compter sur les personnes qui ne font pas trop attention pour gagner de l'argent facilement.

Je me suis quand même fendu d'un courrier de résiliation, mais avec le recul je pense en effet que ne pas y répondre aurait aussi été judicieux. Demander un recouvrement en contentieux leur couterait sans doute trop cher par rapport à la somme à gagner. Le plus simple pour eux c'est d'annuler le service.

D'ailleurs c'est ce qui se passe en général pour les assurances. Si on ne la paie pas, ben ils ne sous assurent pas et puis c'est tout.

C'est quand même honteux cette méthode de vente...ça me fait penser à ces "gens de l'est" qui trouvent une bague sur le trottoir, qui vous font croire que c'est la votre et qui vous demande un paiement en échange.

Mais clairement la prochaine fois je demanderais expressement que cela soit retiré de mon bon de commande. Soit le vendeur était mal informé soit il était clairement de mauvaise foi.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: EURODATACAR

Messagepar DB31 » ven. 28 déc. 2018 06:55

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les vendeurs de voitures en plus de leur rémunération par le garage, reçoivent des primes par les organismes de crédits et par les assurances, ou entretien vendu avec un véhicule neuf ou d'occasion. Il appartient donc à l'acheteur d'y faire attention. Je crois qu'il est difficile de faire obstacle à l'assurance décrite dans ce fil. Bien que .........

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: EURODATACAR

Messagepar Johnnybigood » ven. 28 déc. 2018 11:19

Yep,

Mais ça empêche pas d'aller voir ailleurs si ils veulent pas retirer cette ligne du bon de commande :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: EURODATACAR

Messagepar dom380 » ven. 28 déc. 2018 13:54

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ça soit moins chère si on enlève cette option, c'est compris dans les frais de mise à disposition. Et si c'est au même prix ça fait toujours un gravage "gratos" des vitres .





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités