Option "Sport" ?
Quel intérêt d'avoir un modèle motorisé "SPORT" Ormis pour des considérations de style, d'apparence, de look ( et celà biensûr !) c'est normal ...
Sachant que les contraintes environnementales, la pollution inhérente aux gaz d'échappements, etc. l'écologie nécessaire qui s'impose à nous pousse les pays, les gens à utiliser des moyens de transport moins "énergivores", plus "économes", moins polluants...
De plus les limitations de vitesse 50, 80, 90, voir 130 Max sur autoroute !
Ormis pour aller tourner sur circuit ou route fermé et dédié ! là je pourrais comprendre... (j'adore cà )
Maintenant niveau design, look, style : elle est vraiment réussi cette TIPO ! et ce modèle du coup à de la gueule. (point de vue subjectif certe mais c'est le mien)
Bien à vous
Stéphane (Tipo fan's )
fiat tipo sport
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 14:56
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1.3 multijet 95
Re: fiat tipo sport
Bonjour,
Comme tous les constructeurs automobiles FCA ou si vous voulez Fiat, nous inonde de séries spécial, non mais ce n'est pas possible, ils écoulent leurs ossatures de la Tipo !
Avant quoi : un restylage, un abandon .............. enfin quoi Monsieur FCA-FIAT ?
Mais mettre SPORT sur une bagnole dont les moteurs n'exède pas 120 cv, une grande farce, que seule les constructeurs automobiles sont capable ( peut être avec les politiques ) avec 500 balles de tuning ont fait le même chose !
Bon ma mauvaise humeur mise de côté, je la trouve pas mal .......
Comme tous les constructeurs automobiles FCA ou si vous voulez Fiat, nous inonde de séries spécial, non mais ce n'est pas possible, ils écoulent leurs ossatures de la Tipo !
Avant quoi : un restylage, un abandon .............. enfin quoi Monsieur FCA-FIAT ?
Mais mettre SPORT sur une bagnole dont les moteurs n'exède pas 120 cv, une grande farce, que seule les constructeurs automobiles sont capable ( peut être avec les politiques ) avec 500 balles de tuning ont fait le même chose !
Bon ma mauvaise humeur mise de côté, je la trouve pas mal .......
- Michel
- Messages : 2613
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: fiat tipo sport
stephane d a écrit :Option "Sport" ?
Quel intérêt d'avoir un modèle motorisé "SPORT" Ormis pour des considérations de style, d'apparence, de look ( et celà biensûr !) c'est normal ...
Sachant que les contraintes environnementales, la pollution inhérente aux gaz d'échappements, etc. l'écologie nécessaire qui s'impose à nous pousse les pays, les gens à utiliser des moyens de transport moins "énergivores", plus "économes", moins polluants...
De plus les limitations de vitesse 50, 80, 90, voir 130 Max sur autoroute !
Ormis pour aller tourner sur circuit ou route fermé et dédié ! là je pourrais comprendre... (j'adore cà )
Maintenant niveau design, look, style : elle est vraiment réussi cette TIPO ! et ce modèle du coup à de la gueule. (point de vue subjectif certe mais c'est le mien)
Bien à vous
Stéphane (Tipo fan's )
Ça fait un moment que je me faisais la même réflexion avec l'apparition de la S-Design... et effectivement je suis d'accord avec toi, vu la conjoncture environnemental (taxe carbone, malus écologique, etc...), c'est la mort assuré à terme des sportives moyenne gamme que nous connaissions car la nouvelle fiscalité plombe le tarif initialement "abordable" de ces autos! Et la disparition de la Clio RS n'est pas un hasard... et je me demande combien de temps va vivre la Megane RS quand on se prend 6000€ de malus à l'achat... et sur une caisse à 30 ou 40000€ c'est pas innocent!
Donc oui... pourquoi avoir la puissance si elle ne sert à rien... autant se contenter du look pour le plaisir de l'œil.
DB31 a écrit :Mais mettre SPORT sur une bagnole dont les moteurs n'exède pas 120 cv, une grande farce, que seule les constructeurs automobiles sont capable ( peut être avec les politiques ) avec 500 balles de tuning ont fait le même chose !
Pour rappel dans les 70/80... les 1ères 205 GTI et Golf GTI ne développait pas plus de 105cv... tout comme la 1ère Ritmo Abarth juste avant! La Super GT Turbo ou la Uno Turbo ie ne faisait pas plus de 115cv... donc toujours sous nos 120cv!
Et pourtant ces caisses étaient considérés comme des sportives... bon ok elles faisait pas 1 tonne 300, n'avait pas de climatisation, pas de direction assisté ni d'autres aides à la conduite etc... le tout sur des roues 13" ou 14" qui tenait pas le pavé!!! Du coup avec pas beaucoup de puissance on arrivait très vite à se faire peur... et on faisait le plein de sensations
Bon par contre je t'arrêtes tout de suite, avec 500€ tu fais pas du tuning... ou alors vraiment du tuning bas de gamme ras des pâquerettes en recyclant des boîtes de conserve William Saurin de 5kg en guise de sortie d'échappement et en mettant des enjoliveurs avec des spin et car c'est même pas le budget pour 4 jantes 18" (même en 1er prix)!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: fiat tipo sport
Bonsoir/bonjour,
Ou là là, on n'est plus en 1970/80 mais en 2019 soit 40/50 ans plus tard, je crois que le moteur de la 308 GTI fait environ 270 cv.
Ma dernière course comme pilote dans une course de côté était une R8 Cordini est devait faire si mes souvenirs sont bons 112 cv, c'était en 1969, les voitures aujourd'hui font 2 à 3 fois plus de cv.
500 balles était une image, mais si je lis une peinture bicolore pour 1200€, FCA et FIAT ont des problèmes de trésorerie(s).
Une TIPO SPORTIF avec 2 moteurs diesel de 95 cv et 120 cv et un essence de 120 cv, c'est pas très sérieux, les forums Italien en parlent peu.
Ou là là, on n'est plus en 1970/80 mais en 2019 soit 40/50 ans plus tard, je crois que le moteur de la 308 GTI fait environ 270 cv.
Ma dernière course comme pilote dans une course de côté était une R8 Cordini est devait faire si mes souvenirs sont bons 112 cv, c'était en 1969, les voitures aujourd'hui font 2 à 3 fois plus de cv.
500 balles était une image, mais si je lis une peinture bicolore pour 1200€, FCA et FIAT ont des problèmes de trésorerie(s).
Une TIPO SPORTIF avec 2 moteurs diesel de 95 cv et 120 cv et un essence de 120 cv, c'est pas très sérieux, les forums Italien en parlent peu.
Re: fiat tipo sport
Pour compléter mes propos.
Rien qu'en France 7 modèles de Tipo en 5 portes, sans compter les variantes possible avec options !
Fiat fait comme les femmes qui ont des rides et veulent les cacher (pourtant une femme avec des rides ces sexy ), ils mettent du botox au lieu de faire un vrai restylage, carrosserie et surtout moteurs. (une 150 cv essence DCT, restylé même "Sportif" j'achète de suite, ma Tipo n'a pas bougé de mon garage depuis le 6 janvier !)
Carrosserie SPORT avec pour les 95 cv des freins arrière à tambours il manquerai plus qu'il la livre peint en rouge !
Mais comme je l'ai écris ce modèle "dit Sportif" me plait.
Rien qu'en France 7 modèles de Tipo en 5 portes, sans compter les variantes possible avec options !
Fiat fait comme les femmes qui ont des rides et veulent les cacher (pourtant une femme avec des rides ces sexy ), ils mettent du botox au lieu de faire un vrai restylage, carrosserie et surtout moteurs. (une 150 cv essence DCT, restylé même "Sportif" j'achète de suite, ma Tipo n'a pas bougé de mon garage depuis le 6 janvier !)
Carrosserie SPORT avec pour les 95 cv des freins arrière à tambours il manquerai plus qu'il la livre peint en rouge !
Mais comme je l'ai écris ce modèle "dit Sportif" me plait.
- Ricco
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SDesign 5P 120
Re: fiat tipo sport
Je pense qu'aujourd'hui ça ne se joue plus du tout sur la motorisation. Comme vous dites, entre les réglementations environnementales d'une part, mais aussi les limitations de vitesses de plus en plus basses… (coucou l'autoroute à 90 ici dans le 06 !!)… Tout est dit. La partie moteur est devenue secondaire pour les constructeurs, mais aussi pour (la plupart) des conducteurs.
Fiat, privilégie, comme beaucoup de constructeurs l'esthétique, le visuel et les "options" plutôt que la motorisation. Probablement aussi moins cher et plus rentable que se faire ch*** à créer/adapter un nouveau moteur. La solution de proposer plein de modèles + plein de finition, ça permet d'avoir des véhicules pour tous les gouts à des prix de production tout à fait raisonnables. Plus il y a de choix à disposition = plus de facilité à toucher tout le monde et les goûts de tout le monde. Donc potentiellement plus de ventes.
Fiat, privilégie, comme beaucoup de constructeurs l'esthétique, le visuel et les "options" plutôt que la motorisation. Probablement aussi moins cher et plus rentable que se faire ch*** à créer/adapter un nouveau moteur. La solution de proposer plein de modèles + plein de finition, ça permet d'avoir des véhicules pour tous les gouts à des prix de production tout à fait raisonnables. Plus il y a de choix à disposition = plus de facilité à toucher tout le monde et les goûts de tout le monde. Donc potentiellement plus de ventes.
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
Re: fiat tipo sport
Ricco a écrit :Je pense qu'aujourd'hui ça ne se joue plus du tout sur la motorisation. Comme vous dites, entre les réglementations environnementales d'une part, mais aussi les limitations de vitesses de plus en plus basses… (coucou l'autoroute à 90 ici dans le 06 !!)… Tout est dit. La partie moteur est devenue secondaire pour les constructeurs, mais aussi pour (la plupart) des conducteurs.
Fiat, privilégie, comme beaucoup de constructeurs l'esthétique, le visuel et les "options" plutôt que la motorisation. Probablement aussi moins cher et plus rentable que se faire ch*** à créer/adapter un nouveau moteur. La solution de proposer plein de modèles + plein de finition, ça permet d'avoir des véhicules pour tous les gouts à des prix de production tout à fait raisonnables. Plus il y a de choix à disposition = plus de facilité à toucher tout le monde et les goûts de tout le monde. Donc potentiellement plus de ventes.
Vous avez hélas en partie raison, mais il ne reste à la Tipo que 4 anciens moteurs, la 500X à 6 nouveaux moteurs qui vont jusqu'à 150 cv pour l'essence et 140 cv pour le diesel.
Je vous cache pas que la 500X ne me plait pas du tout et pas du tout acheteur, mais elle se vend bien grâce à ces moteurs.
Pour l'environnementales, même les Norvégiens ou les Suédois les plus écolo, trouvent la bagnole électrique pour le moment une connerie, mais ils en achètent car les taxes écologiques sont une ruine pour les véhicules thermiques.
Petite interrogation, 51 des 58 centrales nucléaire de France auront 40 ans en 2030 âge maximum pour une centrale, comment va t'on faire pour alimenter le tout électrique.
- Ricco
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SDesign 5P 120
Re: fiat tipo sport
DB31 a écrit :Petite interrogation, 51 des 58 centrales nucléaire de France auront 40 ans en 2030 âge maximum pour une centrale, comment va t'on faire pour alimenter le tout électrique.
Ah ça !!!! En plus on a échappé il y a peu à un blackout :
https://www.generation-nt.com/electrici ... 61082.html
Si juste avec du chauffage en hiver on arrive à tout faire péter !!! J'ai hâte de voir quand tout le monde passera à l'électrique ! On va bien rigoler !
Je sens venir déjà les restrictions d'utilisation d'élétricité durant certaines périodes comme pour l'eau en été ! "Allo Patron, désolé je ne peux pas venir travailler aujourd'hui, on m'a interdit de charger mon véhicule !"
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: fiat tipo sport
Mouai elle a un beau rouge, ça tape à l'oeil mais 120cv comme tout le monde dit... Les réglementation sur les émissions de co2 sont surement pas loin !
Pour dire on a même un malus éco sur les bagnoles d'occasions maintenant, on se marche sur la tête ! Alors comment commercialiser une bagnole pas chère qui aurait un malus représentant le quart du prix initial (en France en tout cas).
J'aurai un petit sourire moqueur quand j'en verrais passer une
Pour dire on a même un malus éco sur les bagnoles d'occasions maintenant, on se marche sur la tête ! Alors comment commercialiser une bagnole pas chère qui aurait un malus représentant le quart du prix initial (en France en tout cas).
J'aurai un petit sourire moqueur quand j'en verrais passer une
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: fiat tipo sport
la tipo sport sera dispo en belgique.
mon garage en commande deja une.
mon garage en commande deja une.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
Retourner vers « Témoignages / Discussions »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités