PedalBox by DTE Systems

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » ven. 22 mars 2019 21:57

tipotiptop a écrit :j'ai reçu la pedalbox ce matin et aussitôt installée sur ma tipo 1.4 95 ch essence. alors j'ai fait une petite virée avec différent réglages et honnêtement c'est pas facile de donner un avis sur le petit parcours que j'ai effectué .
on sent quand même une différence a l’accélération . plus on monte le réglage et plus l'accélérateur et .....rapide . comme un tirage rapide de mobylette!
surtout au début de l’accélération . donc plus nerveuse et moins de latence entre l'action sur la pédale et l'accélération réelle du véhicule .
placebo :roll: ? je ne crois pas . juste une meilleur réactivité en accélération .
bon ....j'ai pas réussi a dépasser la Ferrari au feu rouge qui passe au vert ...vromm VROOOMMMM...' quoique 200 mètres plus loin on c'est retrouver un a coté de l'autre au feu rouge suivant :lol:
je vais garder la pedalbox quelques jours en modifiant les réglages et voir ce que cela donne surtout en entrant dans les ronds points et démarrage au stop et feu rouge pour bien ressentir les différences et si je vais garder la pedalbox car j'en veux pour mon argent . 239 euros quand même . . ;)

Ah oui toi tu es cash, tu t'es jeter à l'eau direct! :mrgreen:
Comme je t'ai dit, la PedalBox fonctionne exactement comme le bouton Sport de ma Panda 100HP, à la difference qu'on peut régler la sensibilité de la pedale contrairement au mode Sport de la Panda où c'est "ON" ou "OFF".
Enfin perso, autant madame ne roule que rarement en mode Sport avec sa Panda, autant moi je peux pas m'empêcher d'appuyer sur le bouton quand je la prends... donc j'ai vraiment envie de me laisser tenter par le PedalBox et ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pensais! :)
Au fait ça a été l'installation de la PedalBox?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar tipotiptop » ven. 22 mars 2019 23:36

Michel a écrit :
tipotiptop a écrit :j'ai reçu la pedalbox ce matin et aussitôt installée sur ma tipo 1.4 95 ch essence. alors j'ai fait une petite virée avec différent réglages et honnêtement c'est pas facile de donner un avis sur le petit parcours que j'ai effectué .
on sent quand même une différence a l’accélération . plus on monte le réglage et plus l'accélérateur et .....rapide . comme un tirage rapide de mobylette!
surtout au début de l’accélération . donc plus nerveuse et moins de latence entre l'action sur la pédale et l'accélération réelle du véhicule .
placebo :roll: ? je ne crois pas . juste une meilleur réactivité en accélération .
bon ....j'ai pas réussi a dépasser la Ferrari au feu rouge qui passe au vert ...vromm VROOOMMMM...' quoique 200 mètres plus loin on c'est retrouver un a coté de l'autre au feu rouge suivant :lol:
je vais garder la pedalbox quelques jours en modifiant les réglages et voir ce que cela donne surtout en entrant dans les ronds points et démarrage au stop et feu rouge pour bien ressentir les différences et si je vais garder la pedalbox car j'en veux pour mon argent . 239 euros quand même . . ;)

Ah oui toi tu es cash, tu t'es jeter à l'eau direct! :mrgreen:
Comme je t'ai dit, la PedalBox fonctionne exactement comme le bouton Sport de ma Panda 100HP, à la difference qu'on peut régler la sensibilité de la pedale contrairement au mode Sport de la Panda où c'est "ON" ou "OFF".
Enfin perso, autant madame ne roule que rarement en mode Sport avec sa Panda, autant moi je peux pas m'empêcher d'appuyer sur le bouton quand je la prends... donc j'ai vraiment envie de me laisser tenter par le PedalBox et ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pensais! :)
Au fait ça a été l'installation de la PedalBox?


je ne prenais pas beaucoup de risque puisque on peux renvoyer le produit sous 1 mois et être remboursé . :D
oui c'est cela on peux régler avec 4 positions quand l’accélérateur et relâché. même en roulant ( 3 couleurs différentes . vert un peu , orange beaucoup, rouge passionnément ) ou blanc pedalbox a l’arrêt (donc comme origine ) . plus 7 réglages en plus ou moins pour chaque positions . ce qui laisse un bon choix de réglages . c'est quand même sympa je l'avoue . :roll:
pour l’installation oui c'est très facile. surtout bien attendre que la clé de contact a été enlevé pendant au moins 15 a 20 minutes. ne pas la remettre puis installer la bête. on se contorsionne sur le dos la tronche dans les pédales :lol: puis on apercois la prise de l’accélérateur . il faut juste tirer sur la partie qui est coté siège éventuellement avec un petit tournevis plat . ça vient facilement ;) . puis on retire la prise et on rebranche la pédale box comme sur le schéma . ( la doc est aussi en français ) . de toute façon la fiche de la tipo est la même que la pedalbox sauf juste la partie a tiré ( pour débrocher ou embrocher la fiche) qui est brune au lieu de couleur noir sur la tipo . bref 5 minutes pour le tout torticolis compris :lol: on calibre avec le contact enclenché mais sans démarré comme indiqué sur la doc on mémorise le boitier en appuyant 3 secondes !
et la ! miracle !!!! moins de latence et plus de réaction !!! :P mais faut que je roule encore un peu car il y a une sacré différence de réaction de la pédale d’accélérateur selon les réglages . pour les conduites nerveuses c'est le top et même moi qui roule pépère , j'apprécie car l’accélération est modifié que sur la première moité de la course de la pédale . la deuxième moitié ça ne change pour ainsi dire pas . en réglage vert c'est déjà correct alors je vous laisse imaginer les autres réglages . de plus j'ai eu le fournisseur officiel France de la pedalbox au téléphone est il est très pro
.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » ven. 22 mars 2019 23:59

Merci pour tous ces détails! Oui effectivement pas trop de prise de risque vu que c'est satisfait ou remboursé. ;)
Pourquoi tu as contacté Techmotors? Un doute sur le montage?
Tu n'as pas pris la PedalBox connecté avec l'app smartphone?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar tipotiptop » sam. 23 mars 2019 00:22

Michel a écrit :Merci pour tous ces détails! Oui effectivement pas trop de prise de risque vu que c'est satisfait ou remboursé. ;)
Pourquoi tu as contacté Techmotors? Un doute sur le montage?
Tu n'as pas pris la PedalBox connecté avec l'app smartphone?


j'ai contacté techmotors pour être sur d'avoir quelqu'un si un problème en garantie ou un besoin du service après vente se présentait. pour être sur aussi sur le retour produit et aussi comme j'ai payé par chèque je devais savoir a quel ordre je devais le mettre . enfin j'aime bien savoir si la société qui me vend du matos est sérieuse ou pas .il réponds sans problème a toutes les questions. oui !un doute sur le montage aussi pour la tipo .
je n'ai pas pris la pedalbox avec l'app smartphone car je pense pas que cela soit nécessaire . mais chacun fait ce qu'il veux ;) ce n’est quee 30 euros plus cher .
si tu aimes bien le mode sport sur ta panda je pense que tu seras content de cette pedalbox . surtout que tu as plus de couple et de chevaux sur ton modèle . faut juste avoir la volonté ou la possibilité d'investir les 229 euros .
si tu peut te le permettre ben je te conseille ! tu ne risques rien en fin de compte !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » dim. 14 avr. 2019 00:17

Bon j'ai reçu aujourd'hui un petit colis venant de chez DTE Systems... et aussitôt arrivé aussitôt monté!!! :mrgreen:

Image

Bon ayant choisi la version PedalBox+ fonctionnant avec une app smartphone, du coup j'ai été caché le petit boitier de contrôle au niveau de la boite à fusible comme ça rien de visible sur la planche de bord et pas de fils visible!
Pour ce qui est du fonctionnement de la petite chose, bah pas de surprise, le comportement de la voiture avec le PedalBox actif correspond exactement à ce que je m'attendais, cela a exactement le même effet le bouton "Sport" de la petite Panda 100HP de madame! Autant dire que ça file la banane tellement le moteur répond instantanément à chaque sollicitation de la pedale d'accélérateur. :D
Et je me suis même tenté au mode "Sport+", attention les sorties de rond-point se font sur les chapeaux de roues, j'ai fait fondre mes Pirelli et il y a intérêt à tenir le volant à 2 mains tellement la réaction est instantanée, j'ai eu l'impression d'ouvrir la porte de l'enclos d'une orde de pure sang... bon passé la 3ème on revient vite à la réalité et les 120 pures sang redeviennent 120 shetlands. :mrgreen:
Mais j'avoue c'est marrant, limite j'ai eu l'impression pendant quelques instant d'être au volant d'une 500 Abarth! :lol:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar DB31 » dim. 14 avr. 2019 07:00

Bonjour à tous,

Une 500 Abarth de 120 cv :lol: :lol: :lol: ça existe ? :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » dim. 14 avr. 2019 10:25

Bah si on relativise... le ticket d'entrée d'une 500 Abarth c'est 135cv... bon ok avec pas loin de 250kg en moins! Mais ça fait QUE 15cv de différence! :mrgreen:
Bon tout ça pour dire que vous rivaliserez pas avec une Abarth avec ce petit accessoire mais il vous filera la banane au volant de votre bétaillère en vous faisant oublier quelques instants que c'est une bétaillère! :P
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar ambiorix » dim. 14 avr. 2019 10:50

D’âpres les vidéo clients sur le net, en fait sa augmente ton tours minutes.
Quel rapport en une réactivité accrue de la pédale et le fait qu’à la même pression de pédales tu a vite 1000tr/min de plus ?
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar Michel » dim. 14 avr. 2019 11:02

Non ça fait pas gagner de tr/min, ça amplifie la réaction du potentiomètre de l'accélérateur, du coup tu te retrouves avec une pédale d'accélération très sensible à la pression et le moteur prend immédiatement ses tr/min comme si tu étais au volant d'une sportive!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: PedalBox by DTE Systems

Messagepar DB31 » dim. 14 avr. 2019 11:20

Michel a écrit :Non ça fait pas gagner de tr/min, ça amplifie la réaction du potentiomètre de l'accélérateur, du coup tu te retrouves avec une pédale d'accélération très sensible à la pression et le moteur prend immédiatement ses tr/min comme si tu étais au volant d'une sportive!


Re,

Donc vous conduisez en ballerine. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors !





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités