Michel a écrit :tipotiptop a écrit :j'ai reçu la pedalbox ce matin et aussitôt installée sur ma tipo 1.4 95 ch essence. alors j'ai fait une petite virée avec différent réglages et honnêtement c'est pas facile de donner un avis sur le petit parcours que j'ai effectué .
on sent quand même une différence a l’accélération . plus on monte le réglage et plus l'accélérateur et .....rapide . comme un tirage rapide de mobylette!
surtout au début de l’accélération . donc plus nerveuse et moins de latence entre l'action sur la pédale et l'accélération réelle du véhicule .
placebo
? je ne crois pas . juste une meilleur réactivité en accélération .
bon ....j'ai pas réussi a dépasser la Ferrari au feu rouge qui passe au vert ...vromm VROOOMMMM...' quoique 200 mètres plus loin on c'est retrouver un a coté de l'autre au feu rouge suivant
je vais garder la pedalbox quelques jours en modifiant les réglages et voir ce que cela donne surtout en entrant dans les ronds points et démarrage au stop et feu rouge pour bien ressentir les différences et si je vais garder la pedalbox car j'en veux pour mon argent . 239 euros quand même . .
Ah oui toi tu es cash, tu t'es jeter à l'eau direct!
Comme je t'ai dit, la PedalBox fonctionne exactement comme le bouton Sport de ma Panda 100HP, à la difference qu'on peut régler la sensibilité de la pedale contrairement au mode Sport de la Panda où c'est "ON" ou "OFF".
Enfin perso, autant madame ne roule que rarement en mode Sport avec sa Panda, autant moi je peux pas m'empêcher d'appuyer sur le bouton quand je la prends... donc j'ai vraiment envie de me laisser tenter par le PedalBox et ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pensais!
Au fait ça a été l'installation de la PedalBox?
je ne prenais pas beaucoup de risque puisque on peux renvoyer le produit sous 1 mois et être remboursé .
oui c'est cela on peux régler avec 4 positions quand l’accélérateur et relâché. même en roulant ( 3 couleurs différentes . vert un peu , orange beaucoup, rouge passionnément ) ou blanc pedalbox a l’arrêt (donc comme origine ) . plus 7 réglages en plus ou moins pour chaque positions . ce qui laisse un bon choix de réglages . c'est quand même sympa je l'avoue .
pour l’installation oui c'est très facile. surtout bien attendre que la clé de contact a été enlevé pendant au moins 15 a 20 minutes. ne pas la remettre puis installer la bête. on se contorsionne sur le dos la tronche dans les pédales
puis on apercois la prise de l’accélérateur . il faut juste tirer sur la partie qui est coté siège éventuellement avec un petit tournevis plat . ça vient facilement
. puis on retire la prise et on rebranche la pédale box comme sur le schéma . ( la doc est aussi en français ) . de toute façon la fiche de la tipo est la même que la pedalbox sauf juste la partie a tiré ( pour débrocher ou embrocher la fiche) qui est brune au lieu de couleur noir sur la tipo . bref 5 minutes pour le tout torticolis compris
on calibre avec le contact enclenché mais sans démarré comme indiqué sur la doc on mémorise le boitier en appuyant 3 secondes !
et la ! miracle !!!! moins de latence et plus de réaction !!!
mais faut que je roule encore un peu car il y a une sacré différence de réaction de la pédale d’accélérateur selon les réglages . pour les conduites nerveuses c'est le top et même moi qui roule pépère , j'apprécie car l’accélération est modifié que sur la première moité de la course de la pédale . la deuxième moitié ça ne change pour ainsi dire pas . en réglage vert c'est déjà correct alors je vous laisse imaginer les autres réglages . de plus j'ai eu le fournisseur officiel France de la pedalbox au téléphone est il est très pro
.