Témoignage après 10 mois d'utilisation

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



danguy29
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 16:30
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 MJT 120 ch

Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar danguy29 » dim. 5 mai 2019 18:09

Bonjour

Cela fait 10 mois que je possèdes une fiat tipo 1.6 mjt 120 Lounge, dans un premier temps je voulais dire que globalement je suis très satisfait de ce véhicule (confortable, bien équipé, ne consommant pas trop, habitable et facile à vivre). Par contre je sui extrêmement déçu par la qualité de fabrication, bruit de plastique coté conducteur, vibration dans le tableau de bord, pare brise vieillissant mal. De plus j'ai un défaut de la caméra de recul depuis que je l'ai et fait ne trouve pas le souci, il ont regardé plusieurs fois.

La garantie a été appliqué pour un défaut de parallélisme et les deux feux arrière pour défaut d’étanchéité mais le défaut est toujours présent, de plus ils ont fait un léger réglage du coffre car présence d'eau.

Voila ce que je peux dire




tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar tipotiptop » dim. 5 mai 2019 23:13

Bonjour
votre véhicule a combien de km svp ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar DB31 » lun. 6 mai 2019 08:02

Bonjour,

Samedi je suis tombé sur 2 propriétaires de Tipo qui discutaient sur leur véhicule. Voyant une autre Tipo il m'ont interpellé.
Nous étions 2 à ne pas nous plaindre particulièrement de nos véhicules. Le dernier avait ennui sur ennui correspondant pour la plupart du temps, d'un lève glace qui tombe en panne, de tâches sur les glaces, d'un volant qui se pique, de contre porte qui tombe, de voile sur la peinture etc etc, mais aucun souci mécanique le pauvre garçon était à la ramasse. Il avait une Tipo SW essnce 95 cv, qui en passant était bien entretenu.
Le second avait une Tipo 4 portes 95 cv diesel avec plus de 125000 Kms, aucun problème mécanique, seul le siège conducteur commençait à être bien avachie le reste du véhicule était en très bonne état. (il devait changé les plaquettes de frein pour la 1 fois, voir les disques, voir les amortisseurs)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à ce jour à me plaindre de mon véhicule, et, je n'ai pas à me plaindre des 2 autres Tipo que j'ai eu.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar Didier40 » lun. 6 mai 2019 13:04

danguy29 a écrit :Bonjour

Cela fait 10 mois que je possèdes une fiat tipo 1.6 mjt 120 Lounge, dans un premier temps je voulais dire que globalement je suis très satisfait de ce véhicule (confortable, bien équipé, ne consommant pas trop, habitable et facile à vivre). Par contre je sui extrêmement déçu par la qualité de fabrication, bruit de plastique coté conducteur, vibration dans le tableau de bord, pare brise vieillissant mal. De plus j'ai un défaut de la caméra de recul depuis que je l'ai et fait ne trouve pas le souci, il ont regardé plusieurs fois.

La garantie a été appliqué pour un défaut de parallélisme et les deux feux arrière pour défaut d’étanchéité mais le défaut est toujours présent, de plus ils ont fait un léger réglage du coffre car présence d'eau.

Voila ce que je peux dire


Je n'ai pas les problèmes citer par Daniel, ni les problèmes que tu cite.
Peut être regarder le jour de la fabrication! La mienne a été fabriquer un lundi.

danguy29
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 16:30
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 MJT 120 ch

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar danguy29 » lun. 6 mai 2019 15:32

Bonjour

Pour vous répondre la mienne à 32000 km, je penses qu'elle a été mal construite car en dehors des soucis déjà évoqué, certains élément de carrosseries sont mal ajusté. Ce que je déplore un peu c'est le comportement de fiat quand on leur signale les soucis. Par contre loin de moi l'idée de critiquer Fiat car toutes les marques ont des soucis, j'ai lu la dernière enquête de l'automobile magazine ou la tipo arrive avec 19.5/20 en fiabilité loin devant les bmw, golf et autres mégane. mais pour conclure mon message je trouve que c'est une bonne auto.

Voila

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar Didier40 » lun. 6 mai 2019 20:08

danguy29 a écrit :Bonjour

Pour vous répondre la mienne à 32000 km, je penses qu'elle a été mal construite car en dehors des soucis déjà évoqué, certains élément de carrosseries sont mal ajusté. Ce que je déplore un peu c'est le comportement de fiat quand on leur signale les soucis. Par contre loin de moi l'idée de critiquer Fiat car toutes les marques ont des soucis, j'ai lu la dernière enquête de l'automobile magazine ou la tipo arrive avec 19.5/20 en fiabilité loin devant les bmw, golf et autres mégane. mais pour conclure mon message je trouve que c'est une bonne auto.

Voila


Tous les concessionnaires n'ont pas un mauvais comportement. En ce qui me concerne j'avais des points blanc sur le capot moteur qui ne se voyaient pas à la lumière mais en pénombre et des tâches de sève sur le parc choc arrière, le concessionnaire n'a pas réfléchi longtemps mon capot et le parc choc ont été refait sans discussion. Le filtre à air n'avait pas pu être changer, car il manquait en stock, ils m'ont appelé dès qu'ils ont été livré.

danguy29
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 16:30
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 MJT 120 ch

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar danguy29 » mar. 7 mai 2019 16:27

Bonjour

Loin de moi l'idée de critiquer les concessionnaire c'est plus l'attitude de fait france dans les participations face aux souci. Mon concessionnaire est assez souple : il a repeint le pare choc arrière et avant après livraison de la voiture alors qu'elle est d'occase. Mais globalement fiat a tout compris avec la tipo, pas chère et confortable et jolie.

Voila

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar DB31 » mar. 7 mai 2019 22:11

Bonsoir,

Hélas, tous les fabricants ne font pas face à leur responsabilités, il n'y a pas que FIAT.

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Témoignage après 10 mois d'utilisation

Messagepar Thierry » mer. 15 mai 2019 09:57

La mienne n'a que 1300 km 1.4 95 chv donc pas de soucis pour l'instant ( j'espère que ça va durer ) , pas de bruits de plastique non plus , à voir dans le temps , qu'il y ai eu des problèmes sur les premiers modèles c'est ce que tous les fabricants appellent des défauts de jeunesse , mais sur un modèle 2017 ou 2018 , là c'est une mauvaise série , souvent du à des problèmes de chaînes de fabrication , et là , pour toutes les marques c'est la galère pour le client qui tombe dessus . J'ai eu deux punto une 1.7 turbo diesel ( seul panne , la pompe à vide en cinq ans ) une autre punto une 55 s un échappement et les étriers de freins ( pièces d'usure ) une stilo 120 multijet sw , une vanne egr à soixante quatorze mille km ( maladie des diesels modernes ) et la tipo qui est neuve .
Bref la fiabilité des FIAT n'est plus à faire , comme toutes les voitures , elles ne sont pas parfaites , mais le rapport qualité prix surpasse largement celle des Allemandes , et je sais de quoi je parle . Ma classe c w 203 achetée à 28 000 km , l'ex proprio avait changé quasiment toutes les poulies , ensuite je ne sais pas si il y a eu d'autres soucis , moi j'ai eu une douille de boite , une sonde lamda , un comodo , la géométrie avant , un capteur d'arbre à came , entrainant avec le faisceau , le capteur et le calculateur . J'avoue que pour ce genre de véhicule , ça fait beaucoup à seulement 60 000 kml .





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités