Test Euro Ncap Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Test Euro Ncap Tipo

Messagepar Jeff34 » dim. 12 mai 2019 16:15

Le test Euro Ncap de la Tipo, 3 étoiles pour la version standard, 4 étoiles avec le pack sécurité !

La vidéo du crash test c'est toujours impressionnant ..

https://www.euroncap.com/fr/results/fiat/tipo/25458

A suivre avec vos commentaires ..
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo




HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Test Euro Ncap Tipo

Messagepar HOL38 » dim. 12 mai 2019 22:32

Le crash test me semble bon, la structure de la vouture n'est pas déformée. Les résultats pour les adultes sont bons, pour les enfant corrects comme pour ceux des piétons.
Je pense que les 4 étoiles sont méritées, et si la Tipo avait plus d'aides à la conduite et une légèrement meilleure protection des piétons/enfants elle aurait une 5ème étoile.
Je tiens aussi à ajouter que l'EuroNcap avait été durci avant que la Tipo ne le passe, la Tipo aurait donc normalement obtenue 5 étoiles en 2014-2015... (voir la Panda qui avait 4 étoiles en 2011 et en obtenue 0 en 2018...les crashs tests évoluent vite)
Je pense donc que la Tipo est presque aussi sûre (ou peut-être plus) qu'une 308 de 2014 ou qu'une Mégane de 2015, difficile de savoir, les résultats étant imcomparables dû au changement du test.
J'ajoute aussi que c'est une assez grande voiture donc normalement on est mieux protégé lors d'un crash contre une autre voiture à l'avant (le capot est plus long donc absorbe normalement plus le crash, le poids plus élevé que celui d'une citadine aide aussi).

Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Test Euro Ncap Tipo

Messagepar Jeff34 » lun. 13 mai 2019 11:46

Je pense que la Tipo est une bonne voiture, de toutes façons à son volant je me sens en sécurité...
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités