entretien 60000km

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

entretien 60000km

Messagepar madininaoursa » lun. 26 août 2019 17:20

Hello,

Un entretien complet des 60000 km + les 4 pneus de changés (conti eco contact 6)
549€. ça pique un peu ...

Le mécano c'est encore une fois trompé, il avait reseté la vie d'huile à 15000 km, ce qui est préconisé sur les essences il me semble, donc obligé de lui demander de rebrancher sa valise asap pour qu'il fasse le nécessaire.
Mais bon, on va dire que c'est reparti pour 30000 km.

Le mecano m'a encore conseillé de ne pas attendre 30000 km mais 20000 km pour la prochaine vidange, dixit : "c'est de la flotte la viscosité de l'huile que l'on vous met, avec l'usure du moteur, c'est dangereux d'attendre aussi longtemps".
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de consommation d'huile et n'en ai jamais remis mais ça viendra peut-être...

La monte arrière était d'origine avec conti eco contact 5.
La monte avant avait fait 40000 km, j'avais tenté de mettre des pneux "pas cher" sur l'avant à 40000 km, bon ben ça la pas fait, sur les 20000 km, j'ai fais 3000 km de montagne, ça les as détruit...

Voilà pour mon expérience... je reviens au continental eco contact qui au final semble un bon rapport qualité prix.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: entretien 60000km

Messagepar Johnnybigood » lun. 26 août 2019 22:44

549€ avec les 4 pneus? Parce que si c'est le cas c'est pas cher...

Je suis à 34000km et mes pneus présentent une usure significative surtout à l'avant. Je vais pas tarder à les changer.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: entretien 60000km

Messagepar madininaoursa » lun. 26 août 2019 23:25

Johnnybigood a écrit :549€ avec les 4 pneus? Parce que si c'est le cas c'est pas cher...

Oui. C'est vrai, c'est relatif et tu as raison, j'ai des 16" sur la mienne et c'est pas cher 8-)
fin août/début septembre j'ai remarqué qu'il y avait souvent des promos dans certains Centre auto, sûrement pour attirer les clients en période creuse et j'en ai profité cette fois ci.

L'année dernière, j'en ai profité sur la bravo qui avait besoin de gros travaux pour continuer sa vie : un moyeu car un filetage hs, un soufflet de direction, 2 disques et plaquettes, 4 pneus, révision 4 filtres & huiles, courroie distrib et pompe a eau, le tout a moins de 1150€ début septembre.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: entretien 60000km

Messagepar ambiorix » lun. 26 août 2019 23:43

Les pneus bas de gamme que de la merde !
Je préfère mettre un pneu de base d’une grande marque que e mettre du pneu de merde…
D’origine aussi du Goodyear.
Mais je me tâte au changement Goodyear, vredestein ou uniroyal.
Mon garage aussi conseil avant les 300000km pour un entretien !
Ma croma 15000 au lieu de 30000km a chaque fois !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: entretien 60000km

Messagepar dupontony » mer. 17 mars 2021 20:13

Bonjour

Besoin de vos avis...
Je viens de contacter ma concession sur Villeneuve d'Ascq dans le nord pour l'entretien de la belle, une 1.4 gpl 120cv.
Elle est de décembre 2017, elle a donc 3 ans et quelques et 50000 km.
On m'annonce un tarif à 495euros! J'avais des BMW et je ne payais même pas ça :twisted:
On m'indique qu'on doit faire vidange, filtres, bougies... Ça fait chérot je trouve.... Ils peuvent garantir 5ans avec ce tarif d'entretien
Je suis sur le cul....
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: entretien 60000km

Messagepar Borgil » jeu. 18 mars 2021 10:41

dupontony a écrit :Bonjour

Besoin de vos avis...
Je viens de contacter ma concession sur Villeneuve d'Ascq dans le nord pour l'entretien de la belle, une 1.4 gpl 120cv.
Elle est de décembre 2017, elle a donc 3 ans et quelques et 50000 km.
On m'annonce un tarif à 495euros! J'avais des BMW et je ne payais même pas ça :twisted:
On m'indique qu'on doit faire vidange, filtres, bougies... Ça fait chérot je trouve.... Ils peuvent garantir 5ans avec ce tarif d'entretien
Je suis sur le cul....
Qu'en pensez vous?


Bah comme dis plus haut, madininaoursa a fait la sienne pour le même prix mais avec 4 pneus neufs (même en prenant des pneus par cher, à 50€ le pneu, ça fait 200€ de pneus, donc une révision à 350€ voir moins en vrai).
Donc oui, ils te font une révision très TRES cher.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: entretien 60000km

Messagepar DB31 » ven. 19 mars 2021 06:37

dupontony a écrit :Bonjour

Besoin de vos avis...
Je viens de contacter ma concession sur Villeneuve d'Ascq dans le nord pour l'entretien de la belle, une 1.4 gpl 120cv.
Elle est de décembre 2017, elle a donc 3 ans et quelques et 50000 km.
On m'annonce un tarif à 495euros! J'avais des BMW et je ne payais même pas ça :twisted:
On m'indique qu'on doit faire vidange, filtres, bougies... Ça fait chérot je trouve.... Ils peuvent garantir 5ans avec ce tarif d'entretien
Je suis sur le cul....
Qu'en pensez vous?


Bonjour,

C'est en effet un peu chère pour un entretien.
Je pense qui faut prendre en compte que vous avez une voiture en bi-carburations.

Regardez si vous avez pas dans votre région un agent Fiat qui prends en charge les véhicules en bi-carburations.
Il sont beaucoup moins cher. Cela devrait être possible dans la métropole Lilloise.

Cordialement.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: entretien 60000km

Messagepar Didier40 » ven. 19 mars 2021 11:33

DB31 a écrit :
Regardez si vous avez pas dans votre région un agent Fiat qui prends en charge les véhicules en bi-carburations.


Oui, je confirme, un agent c'est au moins 100€ de moins sur un entretien par apport à un concessionnaire.
Ils ont les même outils de contrôle et la garantie est préservée.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: entretien 60000km

Messagepar madininaoursa » ven. 19 mars 2021 19:46

dupontony a écrit :Bonjour

Besoin de vos avis...
Je viens de contacter ma concession sur Villeneuve d'Ascq dans le nord pour l'entretien de la belle, une 1.4 gpl 120cv.
Elle est de décembre 2017, elle a donc 3 ans et quelques et 50000 km.
On m'annonce un tarif à 495euros! J'avais des BMW et je ne payais même pas ça :twisted:
On m'indique qu'on doit faire vidange, filtres, bougies... Ça fait chérot je trouve.... Ils peuvent garantir 5ans avec ce tarif d'entretien
Je suis sur le cul....
Qu'en pensez vous?


Pas donné !
Ça dépend aussi de la région concernant la main d'oeuvre.
J'en ai pour 230€ tous les filtres inclus sur mon diesel, devis que je viens de faire pour les 80000km qu'il faut que fasse.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: entretien 60000km

Messagepar dupontony » mar. 30 mars 2021 07:52

dupontony a écrit :Bonjour

Besoin de vos avis...
Je viens de contacter ma concession sur Villeneuve d'Ascq dans le nord pour l'entretien de la belle, une 1.4 gpl 120cv.
Elle est de décembre 2017, elle a donc 3 ans et quelques et 50000 km.
On m'annonce un tarif à 495euros! J'avais des BMW et je ne payais même pas ça :twisted:
On m'indique qu'on doit faire vidange, filtres, bougies... Ça fait chérot je trouve.... Ils peuvent garantir 5ans avec ce tarif d'entretien
Je suis sur le cul....
Qu'en pensez vous?

Bonjour
Ca y est je viens de récupérer mon véhicule hier soir. Contrairement ce qui m'avait été annoncé au téléphone le prix de ma révision 3ans 51000 km et beaucoup moins cher ! En effet à l'occasion de la visite des 2 ans 35000 km j'étais allé chez un agent fiat qui m'a fait le gros entretien comprenant, outre la vidange, le remplacement des 2 filtres GPL et les bougies (509 roro tout de même) ce que je n'ai pas eu à faire ce coup ci. Cela étant le concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait que je revienne fin août remplacer uniquement mes bougies car a priori la périodicité de remplacement est soit 2 ans soit un kilométrage donné... Bizarre, il doit se passer un truc interne aux bougies qui fait qu'elles meurent subitement... Pfff... Je vais pas risquer la garantie de cinq ans pour ça mais je suis plus que dubitatif sur cette périodicité !
Au final le ticket m'aura coûté 239 €. C'est toujours trop cher mais nettement moins que les 500 qui m'avait été annoncé
Elle repart donc en direction des 65000 km...
A suivre

PS : je ne sais pas si vous le savez mais la distribution c'est 5ans ou 120000 km, 1er des deux termes échus.... Ça va piquer ça aussi....





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités