Nouvelle fiat tipo sw easy 1.4 2020

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Nouvelle fiat tipo sw easy 1.4 2020

Messagepar DB31 » mer. 26 août 2020 13:01

Fredo a écrit :Re à tous c'est à ne plus rien comprendre , je m'explique :suite à un accident grave comme passager à 19 ans j'ai eu beaucoup de mal remettre les pied dans une voiture et encore moin au volant à ce jour c'est fait à 39 ans j'ai repasser mon permis et suis donc en licence pour le moment même si ma peur à diminuée elle est bien toujours présente, à voir certaines personnes prendre les autoroutes pour des circuits de formule 1 . J'ai du opter pour une grande voiture ma compagne ayant 2 enfants et 1 en route hihihi.,il me fallait une voiture spacieuse je suis tombé sur la fiat tipo 1.4 sw easy 2020 qui avait 20km au compteur et que j ai eu à un prix très abordables soit voulant faire les choses bien je prends des renseignements afin de savoir comment procéder à un rodage pour mon véhicule, (cEst un vehicule neuf mais surtout ma première voiture ,il est bien connus que un bon moteur bien roder au début permet un meilleur rendement ainsi qu'une autonomie de vie bien plus longues plus les entretiens biensure ...)et la les choses se corses le manuelle,les explications de 3 garagistes avec 3 réponses différentes ,un vendeur fiat qui me dit que le rodage est inutile ......c'est a plus rien comprendre .pendant 1500km changer les vitesses entre 2500 et 3000 tours ensuite monter plus dans les tours pour atteindre les 4000 tours à 2000km d'autres disent pas besoin de rodage , surtout pas d autoroutes , que de l Autoroute mais pas de ville .........Est ce que quelqu'un a la bonne réponse s'il vous plaît..........du coup je n'ose pas rouler avec peur de mal faire et endommagé mon moteur


Bonjour,

Ne vous excusez pas d'avoir peur en voiture, si les automobilistes respecter les vitesses et le code de la route il y aurait sans aucun doute moins de blessés ou de morts.

Ayant parcouru plus de 4.5 millions de km avec une voiture par an, cela fait 20/30 ans ou le mot rodage ne fait plus parti de mon vocabulaire, je respecte les limitations de vitesses en France ou dans les pays que je traverse.
Que se soit à 10 km comme à 100.000, je ne fais que respecter les limitations, je ne monte pas mon véhicule dans les tours et je contrôle très souvent mes niveaux, c'est tout.
Maintenant, rien ne vous empêche de suivre les conseils d'autres membres du forum, cela n'aura aucun incidence sur la longévité de votre véhicule.
Attention, il m'arrive d'être au dessus des vitesses comme tout le monde, mais mon permis n'a jamais été menacé.

Cordialement.




Fredo
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 août 2020 09:37
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 sw eas

Re: Nouvelle fiat tipo sw easy 1.4 2020

Messagepar Fredo » mer. 23 sept. 2020 00:49

:D merci beaucoup pour les infos. :lol:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités