Bonjour à tous,
Je viens de trouver une durite toute craquelées sur ma tipo de 2017. Vive la qualité italienne.
Sur ma 306, j’ai commencé à changer des durites au bout de 18 ans.
Qui peut me donner la référence fiât?
C’est le repère 17 sur la vue éclatée.
Merci
Référence durite
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 5 août 2020 19:43
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4 T JET 120
Référence durite
- Fichiers joints
-
- 547DFD7E-C568-46A6-AFCB-FFEF7797D57A.png (125.67 Kio) Vu 5917 fois
-
- 2F5E68B6-7AAF-46CB-AC5C-E4B49D4EC08F.jpeg (526.31 Kio) Vu 5923 fois
-
- E8BE448E-183E-4FD1-9C96-382FAEF511E2.jpeg (1.62 Mio) Vu 5924 fois
Re: Référence durite
Chez Peugeot, 3008 GT année de sortie mai 2019 ( 65.000 km ) exportation Allemagne, véhicule de fonction,
J'ai été obligé de faire changer les 2 phares, en cause de l'humidité à l'intérieur.
J'ai été obligé de faire changer la vitre arrière, elle a éclatée dans le garage pendant le premier confinement.
J'ai été obligé de faire changer la tablette, elle était en noir et blanc.
J'ai été obligé de faire changer la platine lève glace sur la portière.
J'ai toujours une fuite au niveau du toit ouvrant, toujours pas résolu.
J'ai le siège passager dont le cuir c'est déchirer, toujours pas résolu.
La peinture à refaire sur le capot moteur.
Elle viens de sortir du garage, changement du sélecteur de la boîte robotisé.
Toutes ses réparations en garantie, heureusement.
Les plaquettes de freins avant et arrière à 35.000 km.
Les plaquettes de freins avant lors du changement du sélecteur.
Les pneus avant à 35.000 km, à changer à nouveau.
Rien à voir avec une durite à moins de 100€ main d'oeuvre compris.
J'ai été obligé de faire changer les 2 phares, en cause de l'humidité à l'intérieur.
J'ai été obligé de faire changer la vitre arrière, elle a éclatée dans le garage pendant le premier confinement.
J'ai été obligé de faire changer la tablette, elle était en noir et blanc.
J'ai été obligé de faire changer la platine lève glace sur la portière.
J'ai toujours une fuite au niveau du toit ouvrant, toujours pas résolu.
J'ai le siège passager dont le cuir c'est déchirer, toujours pas résolu.
La peinture à refaire sur le capot moteur.
Elle viens de sortir du garage, changement du sélecteur de la boîte robotisé.
Toutes ses réparations en garantie, heureusement.
Les plaquettes de freins avant et arrière à 35.000 km.
Les plaquettes de freins avant lors du changement du sélecteur.
Les pneus avant à 35.000 km, à changer à nouveau.
Rien à voir avec une durite à moins de 100€ main d'oeuvre compris.
-
- Messages : 484
- Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
- Localisation : lillebonne
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Re: Référence durite
Vue les craquelures c'est évidement un défaut de fabrication ( il est à prédire que tout un lot de ces durites vont être concernées !)
Il manque un additif dans la formule de stabilisation thermique du composé élastomère ( phase caoutchouc ) .
Ce genre de truc doit être prit en compte par Fiat ( c'est une question de qualité et de contrat entre le fournisseur et Fiat ).
Si ce probléme est remonté jusqu'au service commercial Fiat , il se pourrait que le fabricant des durites soit mis en cause , et que cette mise en cause soir rejeté sur le fournisseur de matière première ( un pétrochimique ).
Ca mérite un dossier pour prise en charge!
Il manque un additif dans la formule de stabilisation thermique du composé élastomère ( phase caoutchouc ) .
Ce genre de truc doit être prit en compte par Fiat ( c'est une question de qualité et de contrat entre le fournisseur et Fiat ).
Si ce probléme est remonté jusqu'au service commercial Fiat , il se pourrait que le fabricant des durites soit mis en cause , et que cette mise en cause soir rejeté sur le fournisseur de matière première ( un pétrochimique ).
Ca mérite un dossier pour prise en charge!
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 5 août 2020 19:43
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4 T JET 120
Re: Référence durite
reyvette87 a écrit :Vue les craquelures c'est évidement un défaut de fabrication ( il est à prédire que tout un lot de ces durites vont être concernées !)
Il manque un additif dans la formule de stabilisation thermique du composé élastomère ( phase caoutchouc ) .
Ce genre de truc doit être prit en compte par Fiat ( c'est une question de qualité et de contrat entre le fournisseur et Fiat ).
Si ce probléme est remonté jusqu'au service commercial Fiat , il se pourrait que le fabricant des durites soit mis en cause , et que cette mise en cause soir rejeté sur le fournisseur de matière première ( un pétrochimique ).
Ca mérite un dossier pour prise en charge!
Le SAV fiat a refusé la prise en charge du défaut de la durite et du changement de la 4ème fois de la sonde lambda.
Je viens de faire une lettre avec mise en demeure avec AR et si de nouveau refus j’ai déjà commencé les démarches avec ma protection juridique.
- Borgil
- Messages : 309
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Référence durite
Christophe0310 a écrit :Le SAV fiat a refusé la prise en charge du défaut de la durite et du changement de la 4ème fois de la sonde lambda.
Je viens de faire une lettre avec mise en demeure avec AR et si de nouveau refus j’ai déjà commencé les démarches avec ma protection juridique.
Et beh...t'as un concessionnaire bien con.
J'espère que tu arrivera à trouver une solution, car là c'est un peu scandaleux. Tiens nous au courant STP
Re: Référence durite
Christophe0310 a écrit :Je viens de faire une lettre avec mise en demeure avec AR et si de nouveau refus j’ai déjà commencé les démarches avec ma protection juridique.
C'est ce que je préconise toujours de faire.
-
- Messages : 484
- Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
- Localisation : lillebonne
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Re: Référence durite
Effectivement il sera trés interressant de voir la réponse de Fiat !
Heureusement que les pneus ne sont pas fait dans la même matiére et chez le même fabriquant .......
Heureusement que les pneus ne sont pas fait dans la même matiére et chez le même fabriquant .......
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 5 août 2020 19:43
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4 T JET 120
Re: Référence durite
reyvette87 a écrit :Effectivement il sera trés interressant de voir la réponse de Fiat !
Heureusement que les pneus ne sont pas fait dans la même matiére et chez le même fabriquant .......
La réponse de Fiât dans les grandes lignes, voiture hors garantie donc allez vous faire voir... que ce soit pour la durite ou le changement de la 4ème sonde lambda en 26000 kms.
-
- Messages : 484
- Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
- Localisation : lillebonne
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
Re: Référence durite
Ca abuse sévére quand même !! de quoi leur rendre leur "Fiot". Ils vont avoir du soucis a se faire avec le passage de la garantie a 10ans sur certains modéles ......... Si demain je devais changer de voiture , je ne sais vraiment pas vers qui je me tournerais , en tout cas pas vers du neuf ca c'est sure !!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 15:39
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo S-Design
Re: Référence durite
Christophe0310 a écrit :reyvette87 a écrit :Effectivement il sera trés interressant de voir la réponse de Fiat !
Heureusement que les pneus ne sont pas fait dans la même matiére et chez le même fabriquant .......
La réponse de Fiât dans les grandes lignes, voiture hors garantie donc allez vous faire voir... que ce soit pour la durite ou le changement de la 4ème sonde lambda en 26000 kms.
Salut,
je me permets de te solliciter car j'ai le même soucis de durite et de sonde, peux tu me dire si ton problème a finalement été résolu ? Et combien coute cette durite et/ou sa référence? concernant la sonde si tu peux me dire également le tarif? je te remercie
Retourner vers « Témoignages / Discussions »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités