carresse et délit de fuite

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

carresse et délit de fuite

Messagepar reyvette87 » jeu. 25 févr. 2021 13:53

Et oui ! ca y est : 50% de bonus depuis des décennies , une descente en week end imprévu en ces temps de restriction qui ont modifiés nos habitude de roulage .
A l'habitude nous partons le soir vers 18h , reservons un hotel sur le parcour , repartons au matin frais tranquille tout ceci par RN ou départementale .

Avec ces restrictions de de déplacement a 18h , partir à 17h aurais été bien inutile , donc sommes partis le matin à 8h30 de Normandie ( celle des celébres falaises pas celle du débarquement ) .
A 11h40 un bouchon se forme a l'entré du mans au niveau de la zone commerciale Nord , nous sortons a la 1ére à droite comptant échaper a ce goulot étranglé .
Nous nous retrouvons sur la zone commerciale , en plein samedi de cohue , Waze nous indique le chemin , mais il nous renvoyait sur le bouchon selon moi , je tente une manipulation et indique a mon épouse la route a suivre , cherchant des yeux les sorties adéquates .
Puis en entrant dans un rond point , enfin dans ce fameux rond point de la mort en suspend , je lui dis"' il faut faire tout le tour nous ressortons par ou nous sommes entrés ". Ce rond point était lui aussi congestionné , en se glissant complétement à gauche de la voie unique , ma femme passe délicatement derriére un Renault Capture. En tant que passager je lui indique trés vivement " arrete , ARRETE ca passe pas !!!!"

Nous passons en douceur , je m'exclame " Putain la vache j'ai bien cru que ca ne passait pas " .
Elle me répond "t'as vu ca comment je suis passé hein !! "

Nous continuons notre quette de la bonne route au travers des 5 roinds points suivant en tout quiettude et avec calme accompagné de sa soeur sérénité.

Puis au dernier rond , juste avant de nous emmencher sur l'autoroute ,nous attendons notre tour pour nous engager et prendre la 1ere a droite .
Je venais juste de lui dire que j'etais encore étonné que nous soyons passé... et que j'avais avec le recul le doute d'avoir entendu un bruit .
ce a quoi elle me répond , " Ha non moi je n'ai rien entendu ni ressenti " . Elle ne termina pas sa phrase que j'entends un violent coup sur ma vitre avec un exité qui se pose devant la voiture et hurlant. Ma femme me dit : " qu'est ce qu'il veut celui là ? il est pas bien !" je lui dit : "tient regarde a mon avis on a dû touché !"

J'ouvre la porte et demande a l' exité d'urluberlu (passager comme moi) : "On vous a touché ?" ( chose que je n'aurai pas dû formuler de la sorte )

mais quand on parle le point d'interrogation ne se vois pas ! et ma déclaration qui n'en etais pas une passe pour un aveux ......

Ce a quoi mon gugusse , me retorque :" tu te fout de ma gueule , t'as cherché à ta barrer , t'as bien passé la 1ere et la 2em vite fait et bien accéléré chérie ( il ne s'adressait pas a moi en ce terme plutot gentil ) appel les gendarmes y a délit de fuite "

Je lui répond que nous n'avions rien ressenti que si ca avait été le cas on se serait arrêté bien évidement , je lui dit qu'il faut qu'on aille se mettre sur le parking en face et faire un constat et c'est réglé .

Le jeune branleur trés enervé mes ses 2 point en avant et vient buter ses point sur mon abdomen en retorque " TU VAS NUL PARS ? J'APPEL LES FLICS Y A DELIT DE FUITE "

Comme nous genons la circulation et même l'obstruons complétement je lui répete la même chose avec plus de conviction , celui ci répéte son geste en me faisant reculer de quelques centimétre et vocifére ( tel lucifer) la même phrase " TU VAS NUL PARS ? J'APPEL LES FLICS Y A DELIT DE FUITE "

Avec un interlocuteur lambda , je suis persuadé que la discussion aurai aboutie à la raison, ,mais ce résidu d'enervé n'etait pas un interlocuteur lambda , il semblait être la victime d'une guerre passé , ou plutot d'un maintient de l'ordre comme le disait ouvertement le Général célébre qui disait au Francais " je vous ai compris" .

Le sang à monté en moi , et plutot que de finir égorgé sur le bord de la route devant ma Tipo rouge Amour , j'ai haussé le ton collé ma tête a 10cm de la sienne et gueulé "TOI TU VAS TE DETENDRE TU COMMANCE A ME GONFLER

Ce jeune impressionniste ( qui n'est pas peintre , ni artiste ou alors artiste dans la commédie ) recule fait le tour et parle a sa compagne qui était affairé avec ma femme a tenté de s'expliquer.
Il leur répéte , votre mari m'as dit en sortant de la voiture que vous nous aviez touché , moi quand j'accroche quelqu'un je marrête , :? ( je vous l'avait dit que ma question etait mal formulé!!)
Ce à quoi je lui gueule :" j'ai jamais dit ca !!!! MAIS MOI AUSSI PUTAIN DE BORDEL JE M'ARRETE , MAIS LA NOUS ETIONS PERSUADE DE NE PAS AVOIR TOUCHE" et blablllabllaaa .

Bref nous alons jusqu'au pelotons de gendarmerie , pelontons absent , qui nous renvois vers le 17 , la compagne du jeune homme qui entre temps s'est laisser convertir , convaincre que nous etions des délinquants de la route me dis : " d'Habitue il est gentil , mais là votre mauvaise foie le met en colére "....;il s'approche répete sans cesse : " y a délit de fuite , et machin il m'a arraché un bras , l'autre un oeil et pi et pis tchatcha ..bla bla "

Je dis haut et fort à sa compagne : " en matiére de mauvaise foi , il est dans son royaume "

Nous regardons les "dégats " sur the capture Renault , je lui dit bien:" là t'as que ca ??????? :shock: " on fait un constat tu fait réparer , je suis pas a un biellet de 100 balles , même 400 balles prêt , je te rembourse sur facture et tu me renvois le constat "

Lui :"Le capteur de recul est touché et dans ce cas la il faut changer tous les capteurs , et quand on démonte tout casse , alors il faudrat sans doute changer aussi le pare choc" ......... ouai ouai apprend moi la mecanique, chez moi toutes les voiture passent par mes mains je lui ai retorqué.

Lui " t'es mecanicien , c'est ca ouai tu t'y connais?" avec un aire narquois .

Lui : "Je cherche même pas a discuter t'as essayer de te barrer , c'est constat direct , d'ailleurs j'appel mon assureur , c'est un ami ( ha merde pas de bol , fallait que jetombe sur l'ami privilégié de l'assureur qui assure sa meuf , en plus des hémoroïdes qui me font souffrir , le mec va tenter de me la mettre ) A ce propos il est étrange de constater que lorsque l'on souffre d'une quelqonque pathologie la douleur disparait lorsque l'esprit est vaillamment occupé a autre chose qui prends le pas et parait d'un coup plus important , comme soit lui faire fermer sa salle gueule de con ou lui coller un poing dans la gueule ) Et je ne suis pas violent pourtant , mais le mec à des génes pour provoquer et ne pas t'en laisser placer une !!
d'ailleurs comme j'aime pas les emmerdes et que je ne suis franchement pas raciste , je ne voulais surtout pas voir surgir ce sujet et comme Harleme j'avais le désir de ne pas lui donner matiére a alimenter le sujet trop facile dont il aurai pu cette fois être la victime !

je regarde donc la Capture avce un air rassuré de rien du tout , puis il me dit " regarde ta voiture , regarde!!!"
Je me retourne en disant dois pas y avoir garnd chose et là............... :o :shock: des traces noires , des marques sur le coin droit du pare choc , nous nous approchons de la tipo , il regarde touche et constate que la peinture est manquante sur la nervure superieur du corner light .

Et là il à trouvé le Graal , ou un morceau de pain rassis a se mettre sous la dent et s'exclame : " y a eu choc , oui ya eu un choc , d'aileurs les gens autour nous on regardé comme ca en se disant , qu'il y en a qui sont gonflés "

Je lui dit "arrête de déliré , y a pas eu de choc on à rien senti on a éffleuré tout au plus , et l'epaisseur de la peinture doit faire 2/10em de millimetre, et la avec un coup de polish une retouche c'est fini .
ma tentative de raisonnement est resté sans suites , car Y A EU DELIT DE FUITE biensur!!!! :mrgreen:

lors de la conversation avec son assureur qui semblait être vraiment vrai et dont j'ai essayé de discuter , veinement car il restait sourd a ma voie uniquement , même quand je lui disais qu'il n'y avait aucun problémes sur l'endossement de la responsabilité.
cet assureur lui conseil de faire inscrire choc par l'arriére ainsi la responsabilité m'incombe , (ce que je ne conteste pas ) et il ajoute : "et je te fais passer le reste la dessus ." je m'exclame fortement :"Quoi ? qu'est ce que vous entendez par le reste ?" evidement la question reste encore en l'air depuis tout ce temps passé depuis cet carresse de voiture a voiture .
Du coup mon bonhomme s'eloigne avec son telephone .Mmmmmhh bizarre hein ?!
Comme il avait fait des photos et des photos de la tipo , je vais le voir et lui dit que moi aussi du coup je vais faire des photos au cas ou !

La dessus il me demande ce que je fais , tout juste je n'avais pas le droit de photographier les jupons de sa voiture .....

Bref Une heure aprés nous remplissons le constat, je propose a sa conductrice de faire le schema du rond point ( on ne sait jamais des fois que je ne fasse pas comme ils le souhaitaient , je m'execute , trace une flêche qui indique que nous venions er ressortions de la même voie , elle me dit et lui aussi :" non , vous ne veniez pas de là vous arriviez juste a noitre droite" je lui explique que oui et que de toute facon ca ne change rien dans la responsabilité à 100% pour moi , elle répond "mais quand on fait un constat on le fait bien ou on le fait pas " grrrrr ( tu veux une baffe ou quoi , je t'ai proposé de faire le schéma crétine !!!) , lui pendant ce temps , fait des remarques à ma femme sur sa conduite d'une automatique ,son habillement du genre les années 80 c'est fini ....( une chance que je ne l'ai pas entendu car pour une fois j'etais trés trés chaud , et j'aurai pu versé dans le pêché civilement répréhensible de la couleur de peau que ne permet pas la critique de la mode vestimentaire )

Bref 1h15 en se dirigeant vers la place passager du la capture , il lance haut et fort : "de toute facon je parts et direct je vais aux flics porter plainte pour DELIT DE FUITE ( il ne l'a pas dit plus fort , mais je l'ai écrit en gros pour que vous comprenniez bien qu'IL Y AVAIT DELIT DE FUITE au cas ou cela vous aurai échappé)
Je lui indique qu'il aen sa possession un constat duement rempli et qu'en ce cas , une plainte est non recevable et encore moins un DELIT DE FUITE que les flics vont lui rire au nez .....bref laisson ce plaisir au gens qui reppresentent la Loi .

Nous nous quittons évidement sans une note de politesse chacun repartant avec son bout de papier invocant la responsabilité du fautif sans équivoque : NOUS! Puisque madame sa compagne l'avait déja marqué sur le constat " véhicule à tord ne s'est pas arrêté " , mince me dis je , peut être est-elle juge ou posséde t'elle elle aussi un ami qui ......

Eux partent , sans doute encore énervé , mais je m'en cogne !!
Nous du coup prennons l'autoroute contrarié , non pas par les rayures ou les dépots de plastique noir de la capture déposé sur le bouclier de la tipo , mais plus par l'attitude de ce pauvre bougre .

Nous roulons peinard , quand une BMW nous double , se place devant à 50 metres et met ses feux de detresses en route .
Ma femme me dit:" qu'est ce qu'il a celui là pourquoi il met ses feux de detresse ?"

Je reste au régulateur dont ma Fiat Tipo affreusement abimée dans l'impact est équipée, et lui répond : " ca doit être des potes de XXX ( non ! non ne croyez pas que triple X etait devant moi , mais c'est juste pour ne citer personne dans cette anecdote routiére au combien si grave de par sa tournure désopilante au finale )

Elle presque paniqué:" me dit tu crois ?"

j'avoue avoir un instant eu un doute , mais c'etait improbable .

Le téléphone de ma femme rententi , elle me dit" c'est Marine" ( mais non!!! vous etes bêtes ; pas la Marine bleu blanc rouge , je vous ai dit que je ne donnais pas la dedans , vous ne m'ecoutez pas non plus ou quoi ??)

En clair sa fille est son gendre nous appelaient .

A cela mon esprit perturbé par les évenements recents , reprends sa logique observatrice et retorque à ma femme : " Ils sont devant "

Elle :" Qui ?"

Moi :"Bha les jeunes!!"

Elle au téléphone : "Allo Marine , ha c'est vous devant ? Nan parce qu'on vient de vivre un truc et j'ai cru que c'etait eux qui revenaient ....."

pour l'histoire finale :
Ma belle fille accompagné de son copain qui descendaient a Bordeaux rejoindre sa soeur sont partis de plus haut que nous et aprés nous , nous ont doublés au moment ou nous prennions l'autauroute ...
Nous devions faire une surprise à toutes la joyeuse troupe qui réside à Bordeaux et bien c'etait raté .

Comme quoi il n'est pas de hazard , il fallait que ca arrive pour nous rencontrer en famille sur l'autoroute , mais alors s'il n'y avait pas eu de Corona virus croyez vous que cela serait arrivé?

Cette histoire vécue et raconté avec humour n 'est pas là pour dire qui a raison ou qui a tord , mais j'avais envie et le temps de vous narrer tout ça , car ce que vous dites dans l'urgence ou dans la panique du moment peut être interpreté ou perçu différement .
Et qu'un type plutot joyeux sans histoire et de bon aloi , peut d'un coup déraper ( comme vous sur un certains sujet parlant de remplissage :twisted: )

Et je suis certain que ces gens que nous avons accidentellement croisés ou froissés , si nous nous étions rencontrés ailleurs et dans des circonstance plus détendu aurions sympathisés ......

Et si vous avez un doute , sur une caresses avec un autre vehicule , ayez le reflex de vous retourner pour voir si les occupants de l'autre véhicule s'agitent en tout sens ;)

Ps je n'ai même pas perdu mes 50% bonus car j'avais droit à un coup gratuit ,mais je le savais et c'est évidement pour ca que je tentais un délit de fuite histoire de pimenter ma vie de délinquant de la route :mrgreen:

Mon conseiller a l'assurance me précise que le délit de fuite ne peut être caractérisé que si je ne me suis pas arrêté et que la victime n'as pas reussi a noter mon numéro d'immatriculation .
Que même si l'on s'arrête simplement et que "la victime" peut noter le numéro d'immat , cela suffit pour qu'il n'y ait pas délit de fuite .

Ha et oui cerise on the cake , l'expert est passé , véhicule réparable :lol: Franchise 300€ pour réparation de ma voiture , coût de la réparation prise en charge par l'assurance 298€ !!

Et en plus je fais gagner 2€ à mon assurance sur mes réparations , comme disait mon conseiller:" c'est un constat pour rien!! "

mais je sais !! mais ....y avait délit de fuite




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar DB31 » jeu. 25 févr. 2021 18:44

Y a-t-il eu après ce grave accident et délit de fuite une amélioration des douleurs de vos hémorroïdes. :mrgreen:

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar ambiorix » ven. 26 févr. 2021 00:42

reyvette87 a écrit :Lui :"Le capteur de recul est touché et dans ce cas la il faut changer tous les capteurs , et quand on démonte tout casse , alors il faudrat sans doute changer aussi le pare choc" ......... ouai ouai apprend moi la mecanique, chez moi toutes les voiture passent par mes mains je lui ai retorqué.
Lui " t'es mecanicien , c'est ca ouai tu t'y connais?" avec un aire narquois .


Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi sur cette partie.
Je m’explique effectivement tu change juste le ou les capteurs defect, pas tous au complet !
La d’accord avec toi !
Ou je ne le suis pas et qu’il avait peut être bien plus de dégât ?
Je m’explique, une dame accroche ma croma dans un parking.
A premier vue quelques griffe, et un capteur de recul.
La mon garage me dis de main a main hors de question parfois en démontant ces bien pire !
Effectivement au final le capteur de recul n’a rien, mais les fixations du capteur sur le parchoc eux sont cassé !
Verdict, un nouveau parchoc cout total +- 1800euro !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar Didier40 » ven. 26 févr. 2021 07:46

Je suis le passager de mon épouse, je vais laissé le soin à celle ci de régler un éventuelle accrochage, je ne suis pas le conducteur.
Par contre si je déplie mon mètre 95, il devra vite la fermer.

En dehors d'un blessé dans une bagnole ou à l'extérieur, ou que ton véhicule ne peux pas être déplacé, tu dois dégagé la route.
Si les poulets arrivent sur les lieus c'est ce que tu va faire de suite, tu verras si l'autre conn... va parler de délit de fuite.

Daniel ...............! :D :lol: :mrgreen:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar DB31 » ven. 26 févr. 2021 08:45

Didier40 a écrit :
Daniel ...............! :D :lol: :mrgreen:


Salut, oui ok, notre ami a beaucoup de patience, mais restant sur les lieux de l'accrochage et souhaitant régler ce problème à l'amiable, comme tu dit l'autre connard peux dire ce qu'il veux, même délit de fuite si ça lui chante, il y a pas mal de cons.

Pour le reste, merde ça fait mal les crises d'hémorroïdes, ça va tes encore jeune toi, pense à nous les séniors. :? :mrgreen:

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar reyvette87 » ven. 26 févr. 2021 10:16

DB31 a écrit :Y a-t-il eu après ce grave accident et délit de fuite une amélioration des douleurs de vos hémorroïdes. :mrgreen:


Disons que cette thérapie à fonctionné sur l'instant mais ne s'est pas révélée éfficace sur le long terme :mrgreen:

DB31 a écrit :Y a-t-il eu après ce grave accident et délit de fuite une amélioration des douleurs de vos hémorroïdes. :mrgreen:



Ambiorix a écrit :Verdict, un nouveau parchoc cout total +- 1800euro !

Effectivement c'est possible c'est pour cela qu'un constat doit être établi au cas ou , mais vu l'ambience tu te dis forcément que le lascard abuse à mort et de mon point de vue je ne pouvait pas être objectif ( la mauvaise foie me prend moi aussi :x ;) )

Didier40 a écrit :Je suis le passager de mon épouse, je vais laissé le soin à celle ci de régler un éventuelle accrochage, je ne suis pas le conducteur.
Par contre si je déplie mon mètre 95, il devra vite la fermer.
Je fais 11cm de moins que toi ( je parle de la toise et pas sous la ceinture hein :mrgreen: ) mais je crois que ce jeune homme n'avait pas de sensibilité émotive quand a la taille de "l'adversaire" , il en est des petits qui ne réfléchissent pas et j'en connais un dans mon entourrage pro qui aurait de suite trés mal réagit!
Mais il est vrai qu'une grande carcasse ca calme les enervés :twisted:

Il est vrai que c'etait une affaire entre femme , bien que je sois l'assuré et proprio du véhicule "A" , mais XXX n'etais en effet ni conducteur , ni l'assuré , juste là pour défendre les interêts de sa compagne . Compagne qui m'a quand même dit :"c'est ma voiture et c'est moi qui conduisait".



Didier c'est qui Daniel? j'ai pas saisie ? je sais pas pourquoi , mais je sens que je ne devrais pas poser la question :mrgreen:

DB31 a écrit :Pour le reste, merde ça fait mal les crises d'hémorroïdes, ça va tes encore jeune toi, pense à nous les séniors.


3 mois que ca dure , à ce propos les sieges de la tipo ne sont pas tendre!!!


J'avais oublié ceci: Qu'il nous ont poursuivit sur ces 4 ou 5 rond points contigüe de la zone commercial qui etait encombrée , sur une distance de 800 metres environs , klaxonné 5 fois , fait des appels de phare , et qu'a aucun moment nous n'avons entendu ou vue quoique ce soit et que nous etions préoccupé par la recherche de notre itinéraire .J'ai compris que ce fait les avaient enervés, et je leur ait dit que je les comprenaient et qu'aux vues des circonstances ca parraissait enervant , mais non, ca ne suffisait pas à ramener la raison a cet anthropopythèque à la graisse de cornemuse.....

J'avous pourtant l'avoir cherché , attendant qu'il léve la mains , quand il m'as dit:"on vous a klaxonné 5 fois !!!! vous nous avez pas entendu????,"
Moi:"Pardon????" ( en mettant ma mains sur l'oreille et en m'orientant vers lui )
Lui :"on vous a klaxonné 5 fois !!!! vous nous avez pas entendu????,"
Moi:"Pardon????" (en m'avancant plus prés encore)
re lui :"on vous a klaxonné 5 fois !!!! vous nous avez pas entendu????,"
re re moi :"Pardon????"

Et là il s'arrête ( enfin) me regarde
et je lui dis : "nan parce que je suis sourd" :twisted:
Il n'a rien répondu se demandant si c'etait du lard ou du cochon avec un air incrédule :? .
Je m'attendais a un truc du genre : "tu te fout de ma gueule c'est ca ? " et j'aurai pris plaisir a appuyer pour que ca parte en live :mrgreen:

Quel histoire tout de même , pour des comment dire ? Eraflures , touchette , faut que j'arrive a poster les tofs vous allez rire.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar Didier40 » sam. 27 févr. 2021 07:34

reyvette87 a écrit :


Didier c'est qui Daniel? j'ai pas saisie ? je sais pas pourquoi , mais je sens que je ne devrais pas poser la question :mrgreen:




Daniel....!
Un Monsieur passionné et passionnant, le genre de personne qu'on a grand plaisir à avoir dans sa liste d'amis malgré notre différence d'âge.
Il peut être désagréable, comme pince sans rire, mais il fait tout, toujours avec bonne humeur.

Je pense pouvoir écrire, pour moi et ma petite famille un second père, ....... je suis le petit dernier. :)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar olive911 » sam. 27 févr. 2021 17:15

reyvette87 a écrit :Et oui ! ca y est : 50% de bonus depuis des décennies , une descente en week end imprévu en ces temps de restriction qui ont modifiés nos habitude de roulage .
A l'habitude nous partons le soir vers 18h , reservons un hotel sur le parcour , repartons au matin frais tranquille tout ceci par RN ou départementale .

Avec ces restrictions de de déplacement a 18h , partir à 17h aurais été bien inutile , donc sommes partis le matin à 8h30 de Normandie ( celle des celébres falaises pas celle du débarquement ) .
A 11h40 un bouchon se forme a l'entré du mans au niveau de la zone commerciale Nord , nous sortons a la 1ére à droite comptant échaper a ce goulot étranglé .
Nous nous retrouvons sur la zone commerciale , en plein samedi de cohue , Waze nous indique le chemin , mais il nous renvoyait sur le bouchon selon moi , je tente une manipulation et indique a mon épouse la route a suivre , cherchant des yeux les sorties adéquates .
Puis en entrant dans un rond point , enfin dans ce fameux rond point de la mort en suspend , je lui dis"' il faut faire tout le tour nous ressortons par ou nous sommes entrés ". Ce rond point était lui aussi congestionné , en se glissant complétement à gauche de la voie unique , ma femme passe délicatement derriére un Renault Capture. En tant que passager je lui indique trés vivement " arrete , ARRETE ca passe pas !!!!"

Nous passons en douceur , je m'exclame " Putain la vache j'ai bien cru que ca ne passait pas " .
Elle me répond "t'as vu ca comment je suis passé hein !! "

Nous continuons notre quette de la bonne route au travers des 5 roinds points suivant en tout quiettude et avec calme accompagné de sa soeur sérénité.

Puis au dernier rond , juste avant de nous emmencher sur l'autoroute ,nous attendons notre tour pour nous engager et prendre la 1ere a droite .
Je venais juste de lui dire que j'etais encore étonné que nous soyons passé... et que j'avais avec le recul le doute d'avoir entendu un bruit .
ce a quoi elle me répond , " Ha non moi je n'ai rien entendu ni ressenti " . Elle ne termina pas sa phrase que j'entends un violent coup sur ma vitre avec un exité qui se pose devant la voiture et hurlant. Ma femme me dit : " qu'est ce qu'il veut celui là ? il est pas bien !" je lui dit : "tient regarde a mon avis on a dû touché !"

J'ouvre la porte et demande a l' exité d'urluberlu (passager comme moi) : "On vous a touché ?" ( chose que je n'aurai pas dû formuler de la sorte )

mais quand on parle le point d'interrogation ne se vois pas ! et ma déclaration qui n'en etais pas une passe pour un aveux ......

Ce a quoi mon gugusse , me retorque :" tu te fout de ma gueule , t'as cherché à ta barrer , t'as bien passé la 1ere et la 2em vite fait et bien accéléré chérie ( il ne s'adressait pas a moi en ce terme plutot gentil ) appel les gendarmes y a délit de fuite "

Je lui répond que nous n'avions rien ressenti que si ca avait été le cas on se serait arrêté bien évidement , je lui dit qu'il faut qu'on aille se mettre sur le parking en face et faire un constat et c'est réglé .

Le jeune branleur trés enervé mes ses 2 point en avant et vient buter ses point sur mon abdomen en retorque " TU VAS NUL PARS ? J'APPEL LES FLICS Y A DELIT DE FUITE "

Comme nous genons la circulation et même l'obstruons complétement je lui répete la même chose avec plus de conviction , celui ci répéte son geste en me faisant reculer de quelques centimétre et vocifére ( tel lucifer) la même phrase " TU VAS NUL PARS ? J'APPEL LES FLICS Y A DELIT DE FUITE "

Avec un interlocuteur lambda , je suis persuadé que la discussion aurai aboutie à la raison, ,mais ce résidu d'enervé n'etait pas un interlocuteur lambda , il semblait être la victime d'une guerre passé , ou plutot d'un maintient de l'ordre comme le disait ouvertement le Général célébre qui disait au Francais " je vous ai compris" .

Le sang à monté en moi , et plutot que de finir égorgé sur le bord de la route devant ma Tipo rouge Amour , j'ai haussé le ton collé ma tête a 10cm de la sienne et gueulé "TOI TU VAS TE DETENDRE TU COMMANCE A ME GONFLER

Ce jeune impressionniste ( qui n'est pas peintre , ni artiste ou alors artiste dans la commédie ) recule fait le tour et parle a sa compagne qui était affairé avec ma femme a tenté de s'expliquer.
Il leur répéte , votre mari m'as dit en sortant de la voiture que vous nous aviez touché , moi quand j'accroche quelqu'un je marrête , :? ( je vous l'avait dit que ma question etait mal formulé!!)
Ce à quoi je lui gueule :" j'ai jamais dit ca !!!! MAIS MOI AUSSI PUTAIN DE BORDEL JE M'ARRETE , MAIS LA NOUS ETIONS PERSUADE DE NE PAS AVOIR TOUCHE" et blablllabllaaa .

Bref nous alons jusqu'au pelotons de gendarmerie , pelontons absent , qui nous renvois vers le 17 , la compagne du jeune homme qui entre temps s'est laisser convertir , convaincre que nous etions des délinquants de la route me dis : " d'Habitue il est gentil , mais là votre mauvaise foie le met en colére "....;il s'approche répete sans cesse : " y a délit de fuite , et machin il m'a arraché un bras , l'autre un oeil et pi et pis tchatcha ..bla bla "

Je dis haut et fort à sa compagne : " en matiére de mauvaise foi , il est dans son royaume "

Nous regardons les "dégats " sur the capture Renault , je lui dit bien:" là t'as que ca ??????? :shock: " on fait un constat tu fait réparer , je suis pas a un biellet de 100 balles , même 400 balles prêt , je te rembourse sur facture et tu me renvois le constat "

Lui :"Le capteur de recul est touché et dans ce cas la il faut changer tous les capteurs , et quand on démonte tout casse , alors il faudrat sans doute changer aussi le pare choc" ......... ouai ouai apprend moi la mecanique, chez moi toutes les voiture passent par mes mains je lui ai retorqué.

Lui " t'es mecanicien , c'est ca ouai tu t'y connais?" avec un aire narquois .

Lui : "Je cherche même pas a discuter t'as essayer de te barrer , c'est constat direct , d'ailleurs j'appel mon assureur , c'est un ami ( ha merde pas de bol , fallait que jetombe sur l'ami privilégié de l'assureur qui assure sa meuf , en plus des hémoroïdes qui me font souffrir , le mec va tenter de me la mettre ) A ce propos il est étrange de constater que lorsque l'on souffre d'une quelqonque pathologie la douleur disparait lorsque l'esprit est vaillamment occupé a autre chose qui prends le pas et parait d'un coup plus important , comme soit lui faire fermer sa salle gueule de con ou lui coller un poing dans la gueule ) Et je ne suis pas violent pourtant , mais le mec à des génes pour provoquer et ne pas t'en laisser placer une !!
d'ailleurs comme j'aime pas les emmerdes et que je ne suis franchement pas raciste , je ne voulais surtout pas voir surgir ce sujet et comme Harleme j'avais le désir de ne pas lui donner matiére a alimenter le sujet trop facile dont il aurai pu cette fois être la victime !

je regarde donc la Capture avce un air rassuré de rien du tout , puis il me dit " regarde ta voiture , regarde!!!"
Je me retourne en disant dois pas y avoir garnd chose et là............... :o :shock: des traces noires , des marques sur le coin droit du pare choc , nous nous approchons de la tipo , il regarde touche et constate que la peinture est manquante sur la nervure superieur du corner light .

Et là il à trouvé le Graal , ou un morceau de pain rassis a se mettre sous la dent et s'exclame : " y a eu choc , oui ya eu un choc , d'aileurs les gens autour nous on regardé comme ca en se disant , qu'il y en a qui sont gonflés "

Je lui dit "arrête de déliré , y a pas eu de choc on à rien senti on a éffleuré tout au plus , et l'epaisseur de la peinture doit faire 2/10em de millimetre, et la avec un coup de polish une retouche c'est fini .
ma tentative de raisonnement est resté sans suites , car Y A EU DELIT DE FUITE biensur!!!! :mrgreen:

lors de la conversation avec son assureur qui semblait être vraiment vrai et dont j'ai essayé de discuter , veinement car il restait sourd a ma voie uniquement , même quand je lui disais qu'il n'y avait aucun problémes sur l'endossement de la responsabilité.
cet assureur lui conseil de faire inscrire choc par l'arriére ainsi la responsabilité m'incombe , (ce que je ne conteste pas ) et il ajoute : "et je te fais passer le reste la dessus ." je m'exclame fortement :"Quoi ? qu'est ce que vous entendez par le reste ?" evidement la question reste encore en l'air depuis tout ce temps passé depuis cet carresse de voiture a voiture .
Du coup mon bonhomme s'eloigne avec son telephone .Mmmmmhh bizarre hein ?!
Comme il avait fait des photos et des photos de la tipo , je vais le voir et lui dit que moi aussi du coup je vais faire des photos au cas ou !

La dessus il me demande ce que je fais , tout juste je n'avais pas le droit de photographier les jupons de sa voiture .....

Bref Une heure aprés nous remplissons le constat, je propose a sa conductrice de faire le schema du rond point ( on ne sait jamais des fois que je ne fasse pas comme ils le souhaitaient , je m'execute , trace une flêche qui indique que nous venions er ressortions de la même voie , elle me dit et lui aussi :" non , vous ne veniez pas de là vous arriviez juste a noitre droite" je lui explique que oui et que de toute facon ca ne change rien dans la responsabilité à 100% pour moi , elle répond "mais quand on fait un constat on le fait bien ou on le fait pas " grrrrr ( tu veux une baffe ou quoi , je t'ai proposé de faire le schéma crétine !!!) , lui pendant ce temps , fait des remarques à ma femme sur sa conduite d'une automatique ,son habillement du genre les années 80 c'est fini ....( une chance que je ne l'ai pas entendu car pour une fois j'etais trés trés chaud , et j'aurai pu versé dans le pêché civilement répréhensible de la couleur de peau que ne permet pas la critique de la mode vestimentaire )

Bref 1h15 en se dirigeant vers la place passager du la capture , il lance haut et fort : "de toute facon je parts et direct je vais aux flics porter plainte pour DELIT DE FUITE ( il ne l'a pas dit plus fort , mais je l'ai écrit en gros pour que vous comprenniez bien qu'IL Y AVAIT DELIT DE FUITE au cas ou cela vous aurai échappé)
Je lui indique qu'il aen sa possession un constat duement rempli et qu'en ce cas , une plainte est non recevable et encore moins un DELIT DE FUITE que les flics vont lui rire au nez .....bref laisson ce plaisir au gens qui reppresentent la Loi .

Nous nous quittons évidement sans une note de politesse chacun repartant avec son bout de papier invocant la responsabilité du fautif sans équivoque : NOUS! Puisque madame sa compagne l'avait déja marqué sur le constat " véhicule à tord ne s'est pas arrêté " , mince me dis je , peut être est-elle juge ou posséde t'elle elle aussi un ami qui ......

Eux partent , sans doute encore énervé , mais je m'en cogne !!
Nous du coup prennons l'autoroute contrarié , non pas par les rayures ou les dépots de plastique noir de la capture déposé sur le bouclier de la tipo , mais plus par l'attitude de ce pauvre bougre .

Nous roulons peinard , quand une BMW nous double , se place devant à 50 metres et met ses feux de detresses en route .
Ma femme me dit:" qu'est ce qu'il a celui là pourquoi il met ses feux de detresse ?"

Je reste au régulateur dont ma Fiat Tipo affreusement abimée dans l'impact est équipée, et lui répond : " ca doit être des potes de XXX ( non ! non ne croyez pas que triple X etait devant moi , mais c'est juste pour ne citer personne dans cette anecdote routiére au combien si grave de par sa tournure désopilante au finale )

Elle presque paniqué:" me dit tu crois ?"

j'avoue avoir un instant eu un doute , mais c'etait improbable .

Le téléphone de ma femme rententi , elle me dit" c'est Marine" ( mais non!!! vous etes bêtes ; pas la Marine bleu blanc rouge , je vous ai dit que je ne donnais pas la dedans , vous ne m'ecoutez pas non plus ou quoi ??)

En clair sa fille est son gendre nous appelaient .

A cela mon esprit perturbé par les évenements recents , reprends sa logique observatrice et retorque à ma femme : " Ils sont devant "

Elle :" Qui ?"

Moi :"Bha les jeunes!!"

Elle au téléphone : "Allo Marine , ha c'est vous devant ? Nan parce qu'on vient de vivre un truc et j'ai cru que c'etait eux qui revenaient ....."

pour l'histoire finale :
Ma belle fille accompagné de son copain qui descendaient a Bordeaux rejoindre sa soeur sont partis de plus haut que nous et aprés nous , nous ont doublés au moment ou nous prennions l'autauroute ...
Nous devions faire une surprise à toutes la joyeuse troupe qui réside à Bordeaux et bien c'etait raté .

Comme quoi il n'est pas de hazard , il fallait que ca arrive pour nous rencontrer en famille sur l'autoroute , mais alors s'il n'y avait pas eu de Corona virus croyez vous que cela serait arrivé?

Cette histoire vécue et raconté avec humour n 'est pas là pour dire qui a raison ou qui a tord , mais j'avais envie et le temps de vous narrer tout ça , car ce que vous dites dans l'urgence ou dans la panique du moment peut être interpreté ou perçu différement .
Et qu'un type plutot joyeux sans histoire et de bon aloi , peut d'un coup déraper ( comme vous sur un certains sujet parlant de remplissage :twisted: )

Et je suis certain que ces gens que nous avons accidentellement croisés ou froissés , si nous nous étions rencontrés ailleurs et dans des circonstance plus détendu aurions sympathisés ......

Et si vous avez un doute , sur une caresses avec un autre vehicule , ayez le reflex de vous retourner pour voir si les occupants de l'autre véhicule s'agitent en tout sens ;)

Ps je n'ai même pas perdu mes 50% bonus car j'avais droit à un coup gratuit ,mais je le savais et c'est évidement pour ca que je tentais un délit de fuite histoire de pimenter ma vie de délinquant de la route :mrgreen:

Mon conseiller a l'assurance me précise que le délit de fuite ne peut être caractérisé que si je ne me suis pas arrêté et que la victime n'as pas reussi a noter mon numéro d'immatriculation .
Que même si l'on s'arrête simplement et que "la victime" peut noter le numéro d'immat , cela suffit pour qu'il n'y ait pas délit de fuite .

Ha et oui cerise on the cake , l'expert est passé , véhicule réparable :lol: Franchise 300€ pour réparation de ma voiture , coût de la réparation prise en charge par l'assurance 298€ !!

Et en plus je fais gagner 2€ à mon assurance sur mes réparations , comme disait mon conseiller:" c'est un constat pour rien!! "

mais je sais !! mais ....y avait délit de fuite



Tu es tombé sur un gros con....tout simplement...c'est comme ça, c'est le monde d'aujourd'hui.
Ne fait plus attention à lui...profite de ta Tipo et vie...laisses le dans sa merde.

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar DB31 » dim. 28 févr. 2021 08:57

olive911 a écrit :

Tu es tombé sur un gros con....tout simplement...c'est comme ça, c'est le monde d'aujourd'hui.
Ne fait plus attention à lui...profite de ta Tipo et vie...laisses le dans sa merde.



Oui sans aucun doute, ou il devait y avoir de l'eau dans le gaz avec ça moitié, ou il voulait l'impressionner, mais un vrai con.


Je me rappelle il y a un peu plus de 30 ans d'un voyage d'affaire en Autriche et dans une ville que je connaissais pas, au moment ou l'Europe ce mettais à installer des ronds points un peu partout.
Moi ce n'était pas un mec, mais une magnifique blonde qui avait 18 ans de moins que moi, alors que je n'avais pas mis mon clignotant elle m'est rentré dans l'arrière droit de ma voiture, malgré le peu de dégâts apparent je suis tombé sur une vrai furie. Elle refusait de faire un constat et me traitée de tous les noms les plus grossiers les uns que les autres, restant toujours zen et comme j'avais bloqué intentionnellement ça bagnole j'ai remarqué un bar et je me suis installé à la terrasse avec une consommation et je la regardais vociféré avec délectation, au bout d'une heure un peu fatiguée Mme est redevenue un peu plus civilisée et nous avons pu enfin faire le constat.

Mais il y a une suite, peut être pas tout à fait morale, mais nous en avons assuré et nous continuons en assuré toutes les conséquences, :oops: .

Le lendemain j'avais RV dans l'hôpital de la ville avec une chef de service ( je ne mets pas de e à chef j'aime pas ) quelle fut ma surprise de voir arrivait ma jolie furie de la veille avec le directeur le l'hosto, après avoir piqué un fard visible de tous nous sommes rentré dans le sujet de ma visite, j'ai placé pendant notre conversation quelques mots que Mme m'avait abreuvé la veille, Mme piqué un fard et moi j'étais aux anges.

Comme je fais parti de ces personnes qui oublie vite un incident, j'ai invité à souper le soir Mr le directeur avec Mme et Mme le chef de service avec Mr, j'ai su alors qu'il n'y avait pas, plus .... de Mr, enfin c'était confus, mais pour être trivial je m'en foutais royalement.

Mr et Mme le directeur ne pouvant venir je me suis retrouvé en tête à tête avec ma furie de la veille, j'ai su alors quelle avait virée son copain quelques jours avant..........
Il y a eu et il y a encore beaucoup de tête à tête, mais je n'ai plus entendu de mots grossiers.

A plus de 40 ans à sillonner les routes d'Europe j'ai eu quelques accrochages mais celui là reste le seul qui m'a été difficile à gérer.
Par une personne qui n'a pu gérer pendant un temps sa colère.

Il y a une fin, mais exclusivement sur ce fil et le forum. :)

PS : Mon épouse la tolére et les enfants s'apprécient, je dirai même s'adore, Il faut faire en sorte de resté zen et civilisé, pas facile.
Tout ça à la suite d'un accrochage difficile à gérer.
C'est la caresse de votre titre. :)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: carresse et délit de fuite

Messagepar reyvette87 » lun. 1 mars 2021 11:37

Didier40 a écrit :
reyvette87 a écrit :


Didier c'est qui Daniel? j'ai pas saisie ? je sais pas pourquoi , mais je sens que je ne devrais pas poser la question :mrgreen:




Daniel....!
Un Monsieur passionné et passionnant, le genre de personne qu'on a grand plaisir à avoir dans sa liste d'amis malgré notre différence d'âge.
Il peut être désagréable, comme pince sans rire, mais il fait tout, toujours avec bonne humeur.

Je pense pouvoir écrire, pour moi et ma petite famille un second père, ....... je suis le petit dernier. :)


Un chouette type alors ? je m'attendais plus à une bouttade ;)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités