Gaffe à "l'arnaque " sur autodoc

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Gaffe à "l'arnaque " sur autodoc

Messagepar reyvette87 » mar. 28 mars 2023 20:27

J'ai par anticipation commandé ma sonde lambda pour mon 1.6MJT
Ref Ridex 3922L0388 sur autodoc.fr

La commande est passée et validée ( piéce indiquée en stock sur le site )au prix de 56.10€ plus frais de port . 2 jours aprés je reçois un mail m'indiquant que la piéce n'est pas disponible et ils me proposent un autre modèle compatible au prix de 170/180€.............. :mrgreen:

J'ai annulé la commande , et cela m'a été remboursé.

Je vais par curiosité faire un tour sur amazone et surprise je trouve la même sonde moins chére et sans frais de port ( je n'ai pas amazone prime)a 54.10€!!!!
recu en 2 jours et envoyée par .......... autodoc et recu dans un carton autodoc :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

De là j'envois un mail a Autodoc :Copie de mon mail :"Bonjour

Je fais suite par ce mail a l'annulation de commande effectué par mes soins .

Pour l'historique j'ai effectué une commande au travers de votre site auquel je suis habitué, concernant la piéce sonde lambda Ridex 3922L0388 au prix de 56€57cents.
Vous m'avez contacté pour m'informer que cette pièce n’étais pas disponible alors qu'elle est parfaitement notifiée en stock sur votre site.
De plus vous m'aviez proposé en remplacement une autre marque au prix exorbitant de 170€ ( environ) .
Suite à cela j'ai annulé ma commande qui a donc été prise en compte .
Néanmoins je suis stupéfait de constater que cette même piéce est disponible via le site Amazon au prix de 54.10€ (port compris) et je constate vendue par "Auto doc"!!
(voir piéce jointe )
Cette piéce est donc bien disponible quelque part dans vos entrepot , mais alors POURQUOI proposer a la place une piéce de remplacement qui vaut presque 3 fois le prix de la piéce originellement commandé ???
Cela mérite une réponse claire et précise afin que je continu a vous faire confiance."


Ce a quoi ils m'on répondu avec une réponse super claire :?

Bonjour Mr leclerc
Merci pour le message
L'information sera remontee.
La piece en question n'est pas disponible chez le fournisseur concerne, d'autant plus que les stocks reels ne sont pas mis a jour en temps reel.
De ce fait, il ariive qu'on ne soit pas en mesure de livrer la piece.
Nous sommes desoles pour les desagrements.
Nous sommes a disposition pour toute autre question ou information complémentaire.
Merci d'avoir choisi notre boutique en ligne.

AUTODOC. Nos clients sont notre priorité.



petite photo a l'appuis :
Screenshot_20230324_194128_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230324_194128_Samsung Internet.jpg (453.59 Kio) Vu 6316 fois
Screenshot_20230324_194111_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230324_194111_Samsung Internet.jpg (480.71 Kio) Vu 6316 fois


Marrant non?




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Gaffe à "l'arnaque " sur autodoc

Messagepar Borgil » mer. 29 mars 2023 11:05

Ouais pas super surprenant...
Le problème des marketplaces comme Amazon (et plein d'autres maintenant, même Leroy Merlin s'y met si tu regardes leur sites, y'a plein de produits vendus par des vendeurs "tiers") c'est qu'ils sont gérés comme des entités à part.
Ca a beau être le même vendeur à la base derrière, c'est souvent traité différement. Et les stocks du site Autodoc ne sont pas forcément les stocks du marketplace Autodoc sur Amazon. Voir même, c'est Amazon qui a acheté les pièces et les as stockés pour les revendre ensuite au nom d'Autodoc.

La réponse qu'ils t'ont apporté reste quand même une réponse de charlatan pour autant...
Ce qui me gêne le plus sur ces sites, c'est plutôt le prix "adaptable", qui change en fonction du nombre de fois où tu vas voir la référence, ou en fonction du contexte. Et pourtant, c'est interdit en france mais bon...

Avatar de l’utilisateur
CousinHubert
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 20:42
Localisation : 51
Genre : Homme
véhicule : En recherche Tipo SW

Re: Gaffe à "l'arnaque " sur autodoc

Messagepar CousinHubert » sam. 27 janv. 2024 09:20

Ils ont des méthodes peu scrupuleuses chez autodoc, il faut savoir que parfois quand on crée son compte chez eux, on est automatiquement inscris à leur fameuse option de remplacement de référence par une autre sois disant plus couteuse en cas de non disponibilité.

Donc on commande une pièce en stock, on paie et on reçois bien notre facture quelques minutes plus tard mais si on observe bien la référence n'est pas la même, souvent c'est remplacé par une marque qui leur appartient, comme la marque Stark par exemple...

Ça c'est dans le meilleur des cas, moi deux fois de suite on m'a mis une autre référence pour ma sonde qui non seulement coutait moins cher, mais qui en plus n'était pas compatible :lol:

Donc retour à l'envoyeur, et à nos frais évidement 15€ l'envoi en allemagne...

J'ai poussé une gueulante au sav par téléphone, ils m'ont tout de suite dit qu'ils m'ont retiré cette fameuse option et depuis quand je commande j'ai la bonne ref...

C'est une pratique courante chez eux mais c'est aléatoire, j'ai des amis qui ont eu le même cas et d'autres non :roll:

Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour qui explique bien le soucis :

https://www.youtube.com/watch?v=mFK9Jjc8AVM

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Gaffe à "l'arnaque " sur autodoc

Messagepar reyvette87 » mar. 13 févr. 2024 15:10

J'ai changé de crémerie , je vais chez partauto.fr
Dispo au téléphone et à l'écoute , prix correcte
Je n'ai pas d'action chez eux :mrgreen:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités