Salut à la communauté Tipo,
Bon ben voilà, c'est fini. J'ai revendu (pas assez cher) ma Tipo pour acheter une Toyota Corolla TS (version break de la Corolla) hybride essence d'occasion.
Je suis à J+1 après l'achat et je ne regrette pas mon choix, même si la Tipo ne m'a jamais trahi, m'a toujours emmené d'un point A à B dans un confort très honorable (surtout vu son prix d'achat). J'ai adoré sa simplicité, sa facilité à réparer et à entretenir, ses rétroviseurs non dégivrants et non rabattables, dont le remplacement a coûté moins cher que ma franchise d'assurance...
J'ai aimé la vidanger, changer ses bougies, ses plaquettes de frein, ses filtres et surtout éponger l'eau qui s'écoule dans le compartiment de la roue de secours.
J'ai aussi aimé réparer les impacts de peinture à de multiples endroits, parfois dus à mes négligences (surtout celles de mes enfants), mais souvent à cause de celles des autres.
Adieu Tipo, tu me manqueras comme mes premières voitures, mais je ne pense pas te regretter, surtout pour la consommation de carburant, et un peu d'huile moteur.
Tu as à jamais marqué ma vie, bien plus que n'importe quel autre véhicule que j'ai possédé.
Adieu
Adieu Tipo
Adieu Tipo
- Fichiers joints
-
- 20260318_102212.jpg (3.25 Mio) Vu 31 fois
Retourner vers « Témoignages / Discussions »