Heureux possesseur d'une Citroën Saxo depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant bientôt 33, avec un enfant. Il va falloir changer de voiture
Je regardais le neuf avec la Dacia, Elysée et Tipo. Tipo a remportait les suffrages tant sur le prix que le look ! je regardais aussi l'occasion avec les C4, C4 cactus, Megane, Laguna,...
Alors arrive la première question. Il me faut une essence, j'habite à 1Km de mon travail et de la nounou du petit, et je n'ai pas le budget pour un diesel que j'encrasserais car je fais 99% du temps des petits trajets. J'ai essayé une Tipo 4 portes 95ch dans une concession Fiat. Voiture super à l'arrêt, classe, etc... ça me change de la Saxo mais sur la route, je déchante... J'avais l'impression qu'elle avait 15 chevaux sous le capot. En 4ème à 50Km/h de mémoire. Une insertion sur l'autoroute pied plancher pour arriver péniblement à 90Km/h... Donc est ce par ce que la voiture essayée était neuve ou bien est ce vraiment un veau en version 95ch ? Se débride t'elle dans le temps ? Car j'ai une conduite "pépére" mais là j'ai été assez déçu de passer la 5ème en ville si rapidement...
Quels sont vos retours à l'utilisation ? Entre la sortie de la concession et quelques milliers de Km plus tard ? Elle se débride un peu ? Plus souple entre la 1ère et la 2nd (là encore déçu, je ne trouvais pas ça souple du tout...) ?
Merci à vous de vos retours