Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
TipoBeBoy
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Genre : Homme
véhicule : SW S-Design Tech Edt

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar TipoBeBoy » jeu. 5 avr. 2018 13:49

ambiorix a écrit :
TipoBeBoy a écrit :
luca6182 a écrit :Rétro rabatable, radar de stationnement à l avant, frigo dans l accoudoir, lecteur carte sd, et des aérations pour le chauffage à l arrière


Idem, comme premier ressenti après deux semaines d'utilisation (dont un grand A/R Bruxelles - Paris pour aller chercher ma fille) :

Ce qui manque pour ceux qui veulent une voiture bien équipée dans les finitions HDG :

  • Radar de stationnement avant (très utile pour moi qui stationne ma voiture à Bruxelles)
  • Rétroviseurs rabattables électriquement (la base chez tous les concurrents même low-cost je pense)
  • Prise allume-cigare 12V à l'arrière de l'accoudoir central avant, pure mesquinerie ! La Tipo SW est quand même un break familial !
  • Caméra de recul avec une qualité d'image moyenne voire médiocre, s'encrasse vite, s'embue vite

Voilà pour moi, pour le reste, c'est une excellente voiture, au comportement sain, l'isolation phonique sans être parfaite
(pour une voiture de ce segment et cette gamme de prix) est correcte, le moteur 1.6 MultiJet avec la boite DDCT sont silencieux et font le job.

Le régulateur de vitesse adaptatif est un régal, de même que le freinage d'urgence automatique, c'est un plus pour la sécurité
(et la tête en l'air que je suis parfois).

ambiorix a écrit :
Alboreto23 a écrit :Le seul bémol que je lui trouve pour l'instant outre les plastiques de porte qui ne me choc pas plus que ça ,c'est la moquette de coffre qui me paraît fragile donc je vais investir dans un tapis de coffre en plastoc .


Si tu as un double fond dans ton coffre regarde bien pour le bac de coffre.
Il existe les 2 model !
1 pour le fond le plus bas (plus petit).
Et un pour le fond haut (plus grand).


Perso mon regret et la disponibilité des bi xénon en Italie, mais pas en Belgique.
Aussi des xénon comme dans pas mal de marque, plutôt bof.
Ça n’est pas des 35w 6000k (je vais donc changer les ampoules).
Je vais rester an 25w mais 6000K.

Et quoi que l’on dise je vois bien que la qualité, au touché et a la sensation n’est pas aussi présente que dans ma croma.
Si non je suis satisfait.


@Ambiorix, pour le bac de coffre, d'origine en accessoire il n'existe qu'un seul modèle pour la partie haute du coffre,
pas pour le bac du dessous. ;)


Pour les retro rabattable électrique, je ne pense pas que le low cost en soit équipé.
Pour la caméra qui s’encrasse, pas beaucoup le choix dans ce genre d’emplacement comme bon nombre de voiture.
La prise allume cigare se trouve dans le coffre, je reconnais que ces pas top.
Dans ma croma elle était derrière l’accoudoir avant.
Pour la qualité, kif kif avec celle de ma croma.

Et bien si…
Il existe un bac inferieur.
Tu entre aussi sur ebay.

https://www.withcar.fr/bac-de-coffre-pour-fiat-tipo-sw-sol-inferieur-2016


J'ai bien compris, que ça existe en accessoire non d'origine de la marque, c'est ce que je précisais justement au dessus. ;)

Je pense d'ailleurs en prendre un. :)
  • Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
  • Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge




Avatar de l’utilisateur
TlP0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 18:05
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.3 MJT POP

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar TlP0 » dim. 17 mars 2019 22:12

Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?
Fiat Tipo 1.3 Diesel POP perle sable import

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar HOL38 » dim. 17 mars 2019 23:09

TlP0 a écrit :Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le problème. La plupart des constructeurs changent le tachymètre et le compte-tours de côté. Chez Fiat je sais que la Panda 2 et la Panda 3 ont la même disposition du tachymètre et du conpte tours que la Tipo.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y habituer tu peux mettre la vitesse sur l'écran entre le compte-tours et le tachymètre, ça permet de voir la vitesse plus facilement.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Johnnybigood » lun. 18 mars 2019 09:42

Ca m'a gêner un petit peu au début mais ça c'est surtout une question d'habitude.

D'ailleurs le tachymètre maintenant je l'ai afficher en digital" au milieu du tableau de bord. Du coup je regarde surtout le compte tour à droite et c'est très bien.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar HOL38 » lun. 18 mars 2019 13:22

Johnnybigood a écrit :Ca m'a gêner un petit peu au début mais ça c'est surtout une question d'habitude.

D'ailleurs le tachymètre maintenant je l'ai afficher en digital" au milieu du tableau de bord. Du coup je regarde surtout le compte tour à droite et c'est très bien.

C'est ce que j'ai fait aussi. C'est plus visible.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Didier40 » lun. 18 mars 2019 13:41

HOL38 a écrit :
Johnnybigood a écrit :Ca m'a gêner un petit peu au début mais ça c'est surtout une question d'habitude.

D'ailleurs le tachymètre maintenant je l'ai afficher en digital" au milieu du tableau de bord. Du coup je regarde surtout le compte tour à droite et c'est très bien.

C'est ce que j'ai fait aussi. C'est plus visible.


Pareil pour moi.

Ce qui me déçoit le plus c'est la tablette de 7 pouces qui n'est pas modifiable, suivant paiement.
Sans GPS cela fait beau, mais ne sert strictement à rien.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » lun. 18 mars 2019 15:34

HOL38 a écrit :
TlP0 a écrit :Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le problème. La plupart des constructeurs changent le tachymètre et le compte-tours de côté. Chez Fiat je sais que la Panda 2 et la Panda 3 ont la même disposition du tachymètre et du conpte tours que la Tipo.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y habituer tu peux mettre la vitesse sur l'écran entre le compte-tours et le tachymètre, ça permet de voir la vitesse plus facilement.

Bah, moi ça ne me gêne pas... :D
Je n'ai jamais fais attention à la différence entre la Tipo et la Skoda à la maison ! :oops: :lol: :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar HOL38 » lun. 18 mars 2019 21:56

Raoul a écrit :
HOL38 a écrit :
TlP0 a écrit :Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le problème. La plupart des constructeurs changent le tachymètre et le compte-tours de côté. Chez Fiat je sais que la Panda 2 et la Panda 3 ont la même disposition du tachymètre et du conpte tours que la Tipo.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y habituer tu peux mettre la vitesse sur l'écran entre le compte-tours et le tachymètre, ça permet de voir la vitesse plus facilement.

Bah, moi ça ne me gêne pas... :D
Je n'ai jamais fais attention à la différence entre la Tipo et la Skoda à la maison ! :oops: :lol: :mrgreen:

Tu nous diras s'il te plaît :) , ça m'intéresserait de savoir.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Michel » lun. 18 mars 2019 21:58

TlP0 a écrit :Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?

Perso non car toutes mes voitures étaient dans cette configuration ainsi que les motos... sauf la Stilo où c'était inversé et j'ai mis un certains à m'y faire car du coup le compteur etait du mauvais côté! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » lun. 18 mars 2019 22:40

HOL38 a écrit :
Raoul a écrit :
HOL38 a écrit :
TlP0 a écrit :Bonjour

Ce qui me déplaît le plus pour le moment c'est le tachymètre placé à gauche du tableau de bord (vitesse à gauche et compte tour à droite). C'est la seule voiture que j'ai loué ou possédé dans ce cas.

Ca ne vous gêne pas ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le problème. La plupart des constructeurs changent le tachymètre et le compte-tours de côté. Chez Fiat je sais que la Panda 2 et la Panda 3 ont la même disposition du tachymètre et du conpte tours que la Tipo.
Si tu n'arrives toujours pas à t'y habituer tu peux mettre la vitesse sur l'écran entre le compte-tours et le tachymètre, ça permet de voir la vitesse plus facilement.

Bah, moi ça ne me gêne pas... :D
Je n'ai jamais fais attention à la différence entre la Tipo et la Skoda à la maison ! :oops: :lol: :mrgreen:

Tu nous diras s'il te plaît :) , ça m'intéresserait de savoir.

Effectivement, tu as raison: c'est inversé par rapport à la Skoda ! :shock:
Je n'avais jamais fait attention ! :oops: :mrgreen:

Ce qui m'a le plus surpris c'est que la Fabia est bcp nerveuse pour un 1,2L - 90cv que mon 1,4l de 120cv ! :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités