Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » mar. 16 avr. 2019 10:26

Michel a écrit :Oh bah de rien ça fait toujours plaisir d'aider son prochain à y voir clair! :mrgreen: ;)
Et a l'âge de porter des lunettes c'est important de se faire aider :mrgreen:

Michel a écrit : cela a plus d'impact! :mrgreen:
c'est pour cela qu'il faut porter sa ceinture :?: je comprends tout maintenant :D


DB31 a écrit :Mais d'un chiant a un autre chiant, vous êtes un chiant, mais un chiant sympathique. :lol: :lol: :lol:


La sympathie est donc réciproque ( confirmé par notre Mp d'il y a quelque temps ;) )

HOL38 a écrit :C'est quoi le problème du bip de la ceinture ?
Pour moi, pas de problème, je la mets et les autres aussi :D.

Bha en fait c'est parqce que je porte des bretelles , alors la ceinture ca fait double emploi :twisted:
Nan sans déconner , lorsque tu circule d'un point "A" a un point "B" ( c'est valable dans l'autre sens aussi :mrgreen: ) sur un terrain privé , un camping , en manoeuvre courte ici ou là ou encore ailleur que ici ou là , [flash=]bha c'est chiant[/flash]
Et j'ai testé hier soir , le bip s'arrête ou bout de 2 mn environ .
Je testerais avec un Elm et la licence multi ecu aprés la révision




ALMA
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 17:10
Genre : Homme
véhicule : tipo

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar ALMA » mar. 23 avr. 2019 09:53

reyvette87 a écrit :J'y vais aussi de ma charge ,
je trouve qu'il y a deux ou trois trucs qui ne sont pas aboutis sur la tipo ,
La clim auto , que finalement je ne mets jamais en auto car sa régulation n'est pas optimum .(ou alors je suis trop sensible :shock: )
Les essuis glaces auto qui parfois , démarrent sur pare brise bien sec , et qui en d'autres fois ne démarrent pas seul entre 2 petites rafales de pluie , (ou bien je suis trop pointilleux :? )
La gestion de la boite auto DCT , qui malgré sa mise à jour envoie des rapports avec un légé à-coup (ou bien je suis trop chiant :P )
la 1ere en boite auto DCT qui monte à 2500tr avant d'envoyer la seconde ! ( peut être est ce , que je suis trop habitué aux moteurs super coupleux :oops: )
Et le summun du détail ( à mes yeux): le creux au plafond qui permet d'attraper le pare- soleil conducteur uniquement de la main gauche , c'est rien mais c'est chiant je trouve ( finalement je me trouve chiant aussi :? ) .

Et aussi surtout ce putain de BIP ceinture ,qui sonne , qui sonne , qui sonne (mais ca c'est pas que chez Fiat !) , et si moi je veux finir la tête dans le pare brise plutot que de finir mes vieux jours dans une maison de retraite à compter les igniares qui ne mettent pas leur ceinture HEIN :twisted: ( finalement tout me chier dans la vie :o :lol: ))


L'habitude de conduire des utilitaires fait que j'ai trouvé rapidement la parade pour la ceinture conducteur,récupère tout simplement un embout de ceinture usagé à la casse ou chez ton garagiste,et laisse-le en place,c'est imparable...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 10:31

ALMA a écrit :
reyvette87 a écrit :J'y vais aussi de ma charge ,
je trouve qu'il y a deux ou trois trucs qui ne sont pas aboutis sur la tipo ,
La clim auto , que finalement je ne mets jamais en auto car sa régulation n'est pas optimum .(ou alors je suis trop sensible :shock: )
Les essuis glaces auto qui parfois , démarrent sur pare brise bien sec , et qui en d'autres fois ne démarrent pas seul entre 2 petites rafales de pluie , (ou bien je suis trop pointilleux :? )
La gestion de la boite auto DCT , qui malgré sa mise à jour envoie des rapports avec un légé à-coup (ou bien je suis trop chiant :P )
la 1ere en boite auto DCT qui monte à 2500tr avant d'envoyer la seconde ! ( peut être est ce , que je suis trop habitué aux moteurs super coupleux :oops: )
Et le summun du détail ( à mes yeux): le creux au plafond qui permet d'attraper le pare- soleil conducteur uniquement de la main gauche , c'est rien mais c'est chiant je trouve ( finalement je me trouve chiant aussi :? ) .

Et aussi surtout ce putain de BIP ceinture ,qui sonne , qui sonne , qui sonne (mais ca c'est pas que chez Fiat !) , et si moi je veux finir la tête dans le pare brise plutot que de finir mes vieux jours dans une maison de retraite à compter les igniares qui ne mettent pas leur ceinture HEIN :twisted: ( finalement tout me chier dans la vie :o :lol: ))


L'habitude de conduire des utilitaires fait que j'ai trouvé rapidement la parade pour la ceinture conducteur,récupère tout simplement un embout de ceinture usagé à la casse ou chez ton garagiste,et laisse-le en place,c'est imparable...


Bonjour,

C'est une astuce connu de tous les livreurs depuis la mise en place de ces avertisseurs sonores.
Vous poussez les automobilistes à ne pas respecter le code de la route :shock: :evil: . Pourquoi ne pas lui avoir écris en MP.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » mar. 23 avr. 2019 11:11

Oulala, il y a des moralistes ici... :roll: :shock:

Sinon vous pouvez le faire coder par votre garage pour ne plus que ça sonne ! ;) Il reste seulement le témoin lumineux...

C'est ce que j'ai fait ! :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » mar. 23 avr. 2019 11:18

DB31 a écrit :Bonjour,

C'est une astuce connu de tous les livreurs depuis la mise en place de ces avertisseurs sonores.
Vous poussez les automobilistes à ne pas respecter le code de la route :shock: :evil: . Pourquoi ne pas lui avoir écris en MP.

Et pour la voiture de Madame, j'ai acheté cela: :mrgreen:

https://m.fr.aliexpress.com/item/329828 ... 6010910752

Clip de blocage ceinture et en plus il fait : décapsuleur pour les bières ! Mdr :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 11:30

@ Raoul.

Je ne suis pas un moraliste par principe, mais attention on ne peux pas écrire n'importe quoi dans un forum.

Je suis créateur et administrateur d'un forum, en tant qu'administrateur je retirerais le post d'ALMA.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Didier40 » mar. 23 avr. 2019 12:21

Ce n'est peut être pas le peine d'inciter les automobilistes à ne pas mettre leur ceinture.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar ambiorix » mer. 24 avr. 2019 09:38

Dans le pack du je regrette cette voiture, le plus chiand je pense pour moi reste la suspension.
Suspension abominable !
Je sors d’une croma avec 216000km, j’a jamais changé les amortos et en plus rabaissement -4cm.
Plus jante de 18pouce.
Et bien j’ai moins de confort avec la tipo full d’origine qu’avec la croma.
Pour cette raison je ne surbaisse pas la tipo, sous peine de perdre des vertèbres sur la route…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » mer. 24 avr. 2019 11:38

ambiorix a écrit :Dans le pack du je regrette cette voiture, le plus chiand je pense pour moi reste la suspension.


Ca s'appel bien rebondir ( en changeant de sujet ;) )

Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Jeff34 » lun. 29 avr. 2019 15:24

Perso ;
La qualité des plastiques bien sur, le capteur de luminosité en auto pas top quand on sort d'un tunnel ..reste en "code".
Moteur un peu bruyant, consommation en ville.
Les sièges trop ferme mais ça reste confortable, les optiques le flux lumineux est faible, le Uconnect pas simple la mise à jour, des rangements mal conçus. Si non globalement satisfait, bonne voiture ...
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités