Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar dom380 » lun. 19 déc. 2022 13:46

Bonjour,
j'ai eu ma tipo fin 2018 et elle vient de passer son premier CT sans problème .Et ce qui me déçoit le plus sur cette voiture c'est le manque de visibilité , surtout à droite . Les priorités à droite sont un gros problème , qu'il y ait un passager ou non . Ensuite c'est l'emplacement du filtre à huile sur la 1.6 mjt.ils auraient pu faire un effort d'accessibilité .
Sinon je suis très content de cette voiture . Surtout sur les longs parcours c'est une voiture très agréable .
Salutations




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar reyvette87 » mer. 21 déc. 2022 12:30

dom380 a écrit :. Ensuite c'est l'emplacement du filtre à huile sur la 1.6 mjt.ils auraient pu faire un effort d'accessibilité .


Sergio disait qu'il suffisait de couper un bout de lino et former une gouttiére pour démonter le filtre et ainsi guider l'huile qui s'échappe du filtre , mais!!!
J'ai essayé : 1 il n'y plus de place pour les mains une fois la gouttière en lino placée
2 le débattement de la clef est trés réduit et oblige a retourner celle ci pour agripper la tête de l'écrou du filtre pour le prochain 1/6 em de tour .
Il y a , en revanche une purge du filtre sous le support du filtre , mais !!!! Il faut aspirer ( avec un appareil a purge de frein) l'huile qui stagne dans le filtre ) sinon ca ne descend pas !!!

Carbo33
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:00
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.5 hybride

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Carbo33 » ven. 6 janv. 2023 22:50

Bonsoir ,
Ce qui ma le plus déplu après un mois d'utilisation et d'observation , c' est le non respect du niveau de finition entre la commande ( 06/2022 ) et la réception ( 12/2022 ) .
Commandé une sw cross plus ..............et reçu une sw cross plus .......moins certains équipements présents à la commande .
Donc , le modèle à l' arrivée est une sw cross pack améliorée MAIS pas la sw cross plus de départ .Et ce pour le meme prix qu'au départ .
Mesquin quand meme .....( contre porte ecocuir , tel par induction , rétro , etc ...)
Je sais que les constructeurs se réservent le droit de modifier les équipements et niveaux de finitions , mais il ya des limites quand meme .
A t'on un recours possible ???

Merci

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » jeu. 23 mars 2023 00:30

Ce qui me déçoit le plus, c'est l'absence d'une roue de secours, de même taille que les jantes tôles de 16 pouces qui sont montées sur ma Tipo ( 6,5J x 16 ET39 entre-axe 98, 5 trous, alésage central 58,1mm ( diamétre moyeu ) ) .

Pas grave, je vais en commander une sur internet ( c'est pas les sites qui manquent ), et je ferai monter un pneu de 205 55 16 .

Et plus de soucis .

Quand on a des jantes tôles, une roue de secours de même dimension, c'est quand même mieux que la galette mal fichue qu'on trouve dans le coffre, et qui en plus coûte un bras . ( plus cher qu'une jante et un pneu ! ) .
Modifié en dernier par Lhéric le jeu. 7 déc. 2023 20:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » jeu. 23 mars 2023 09:35

Lhéric a écrit :Ce qui me déçoit le plus, c'est l'absence d'une roue de secours, de même taille que les jantes tôles de 16 pouces qui sont montées sur ma Tipo ( 6,5J x 16 ET39 entre-axe 98, 5 trous, 50,1 ( diamétre moyeu ) ) .

Pas grave, je vais en commander une sur internet ( c'est pas les sites qui manquent ), et je ferait monter un pneu de 205 55 16

Et plus de soucis

Quand on a des jantes tôles, une roue de secours de même dimension, c'est quand même mieux que la galette mal fichue qu'on trouve dans le coffre, et qui en plus coute un bras . ( plus cher qu'une jante et un pneu ! ) .


Ca, ça dépend de ta finition.
Car moi, j'ai exactement la même jante dans le coffre que celles sur la voiture.
Donc c'est pas vraiment un défaut de la Tipo, juste de la commande ;)

maxence
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 10:47
Localisation : Corbehem, 62.
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Hybrid

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar maxence » jeu. 23 mars 2023 14:52

Bonjour, :)

Pour la roue de secours, avant ça dépendait de la finition/taille jante et de l'option choisie.
Maintenant, plus de prise de tête car c'est indisponible au catalogue.
Fiat Tipo 1.5 Hybrid 2023.

Avatar de l’utilisateur
CousinHubert
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 20:42
Localisation : 51
Genre : Homme
véhicule : En recherche Tipo SW

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar CousinHubert » mer. 29 mars 2023 20:59

reyvette87 a écrit :
dom380 a écrit :. Ensuite c'est l'emplacement du filtre à huile sur la 1.6 mjt.ils auraient pu faire un effort d'accessibilité .


Sergio disait qu'il suffisait de couper un bout de lino et former une gouttiére pour démonter le filtre et ainsi guider l'huile qui s'échappe du filtre , mais!!!
J'ai essayé : 1 il n'y plus de place pour les mains une fois la gouttière en lino placée
2 le débattement de la clef est trés réduit et oblige a retourner celle ci pour agripper la tête de l'écrou du filtre pour le prochain 1/6 em de tour .
Il y a , en revanche une purge du filtre sous le support du filtre , mais !!!! Il faut aspirer ( avec un appareil a purge de frein) l'huile qui stagne dans le filtre ) sinon ca ne descend pas !!!



Je n'avais même pas vu la purge lors de ma vidange :D

Du coup je regarderai ça de plus près la prochaine fois et voir pour utiliser une seringue de ce type Image si ça peu évité le bricolage de la gouttière que j'ai moyennement réussi :lol:

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » jeu. 13 avr. 2023 14:27

Borgil a écrit :
Lhéric a écrit :Ce qui me déçoit le plus, c'est l'absence d'une roue de secours, de même taille que les jantes tôles de 16 pouces qui sont montées sur ma Tipo ( 6,5J x 16 ET39 entre-axe 98, 5 trous, 50,1 ( diamétre moyeu ) ) .

Pas grave, je vais en commander une sur internet ( c'est pas les sites qui manquent ), et je ferait monter un pneu de 205 55 16

Et plus de soucis

Quand on a des jantes tôles, une roue de secours de même dimension, c'est quand même mieux que la galette mal fichue qu'on trouve dans le coffre, et qui en plus coute un bras . ( plus cher qu'une jante et un pneu ! ) .


Ca, ça dépend de ta finition.
Car moi, j'ai exactement la même jante dans le coffre que celles sur la voiture.
Donc c'est pas vraiment un défaut de la Tipo, juste de la commande ;)



Effectivement, je me suis renseigné . !

Ma voiture est d'occasion, l'ancien propriétaire avait un kit isofix de reparation, ( gonfleur + bonbonne de liquide de colmatage fuite ) ...Cela ne lui convenait pas, il l'a donc remplacé par une roue de secours galette ...

Je vais commander une jante tôle de même dimension sur internet ( 6,5J 16H2 ET39 5 trous de fixation x 98mm entraxes, et je revendrai la galette roue de secours ...Qui en plus n'est pas à la bonne dimension !!!!! ( c'est une 4 trous de fixation, en 15 pouces !! ...Là quand même, faut le faire !!!! ) . :shock:


Heureusement qu' apparemment l'ancien propriétaire n'a jamais crevé, ...ça lui aurait fait tout " drôle " en essayant de monter cette galette de secours de 15 pouces à 4 trous de fixations ( 4 Vis de fixation ), ...sachant que sur cette Tipo les jantes en tôle sont en 16 pouces et ont 5 trous de fixations pour 5 vis de fixation .... :lol: :lol:
...Et de plus, l'alésage central de la galette ne correspond pas, à l'alésage central des roues de la voiture ... :lol: :lol: :lol: ....

Là, Franchement, ....j'avais encore jamais vu ça ! :D :lol:

Ou alors, :?: ....La roue a été echangée au garage où j'ai acheté la voiture, pour dépanner un client, pendant qu'elle était en dépôt vente ... ( autre possibilité ... ) . :?:


Autre Question, ...est-ce normal de trouver des écrous ( vis ) Antivols FIAT sur des jantes en tôle acier toutes basiques ... ?

( ... Sur des jantes Alu, je peux comprendre, ...mais sur des jantes en tôle acier tout ce qu'il y a de plus ordinaire et basique ... ? Là...C'est du luxe ! ) .

( ...C'est ce que j'ai trouvé sur ma voiture , ...Heureusement, j'ai la clé avec le bon profil )


J'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture, on m'a répondu qu'ils n'avaient pas remarqué ça... ( Vu que les pneus laissés par l'ancien proprio étaient neufs , ils n'ont même pas vérifié, ni deposé les roues ... ) .


Cool les voitures d'occasion .... !

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » jeu. 13 avr. 2023 17:14

Même réponse que pour la roue de secours / galette : c'est une option Fiat.
Moi c'était compris dans le forfait d'achat, mais sans ça, je repartais avec mes jolies jantes allu sans anti-vol.
Donc là encore, surement une option (prise cette fois) en lien avec le 1er acheteur de ta voiture

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Lhéric » lun. 17 avr. 2023 12:59

Borgil a écrit :Même réponse que pour la roue de secours / galette : c'est une option Fiat.
Moi c'était compris dans le forfait d'achat, mais sans ça, je repartais avec mes jolies jantes allu sans anti-vol.
Donc là encore, surement une option (prise cette fois) en lien avec le 1er acheteur de ta voiture



Sauf qu 'il lui ont filé une galette de 15 pouces à 4 trous de fixations, pour 4 vis de fixations, ALORS que sur la voiture c'est des jantes en tole de 16 pouces à 5 trous de fixation, pour 5 vis de fixation ...


Je ne vois pas comment on pourrait monter cette galette de secours en cas de crevaison ....


Un Gros plantage quand ils ont commandé la galette de secours pour le 1er propriétaire !

Heureusement, apparemment il n'a pas du crever ... ( la galette est neuve ! , jamais servie ... )


Mais, ...Maintenant celui qui est " emmerdé " ( pardon pour le mot ), c'est MOI ! .

J'ai une voiture qui n'a ni roue de secours, ni kit de reparation !


...Je vais aller acheter une bombe anti crevaison en attendant, ça depannera au cas où ....





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités