Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Michel » lun. 29 avr. 2019 23:25

Jeff34 a écrit :Perso ;
La qualité des plastiques bien sur, le capteur de luminosité en auto pas top quand on sort d'un tunnel ..reste en "code".
Moteur un peu bruyant, consommation en ville.
Les sièges trop ferme mais ça reste confortable, les optiques le flux lumineux est faible, le Uconnect pas simple la mise à jour, des rangements mal conçus. Si non globalement satisfait, bonne voiture ...

Tu sais que tu peux régler la sensibilité du capteur de lumière des feux automatiques... perso avec le bon réglage mes feux de croisement s'éteignent environ 30 secondes après la sortie d'un tunnel.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Jeff34 » mar. 30 avr. 2019 07:58

Merci Michel je vais regarder ça de près ...
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Thierry » dim. 12 mai 2019 21:33

Pour moi , ma 4 ème FIAT , c'est l'éclairage de nuit , pas terrible ! je l'ai testé pour la première foi la nuit dernière , bha ! Voila , comme toutes les FIAT que j'ai eu ça éclaire mal , je pensais qu'en 2019 ils auraient corrigé le problème , et bien non , dommage . Pour le reste , les plastiques durs sur les portes , je m'en fou totalement , pour ceux qui veulent du moussé partout , qu'ils aillent mettre le double de prix dans une Allemande par exemple , j'en viens ( marque à l'étoile ) et impossible de faire une période entre deux révision sans une ou deux avarie , je n'ai jamais eu autant de problèmes sur mes FIAT , alors plastiques durs sans panne ou plastiques moussés avec les emmerdes ? J'ai fais mon choix .

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar HOL38 » dim. 12 mai 2019 23:23

Thierry a écrit :Pour moi , ma 4 ème FIAT , c'est l'éclairage de nuit , pas terrible ! je l'ai testé pour la première foi la nuit dernière , bha ! Voila , comme toutes les FIAT que j'ai eu ça éclaire mal , je pensais qu'en 2019 ils auraient corrigé le problème , et bien non , dommage . Pour le reste , les plastiques durs sur les portes , je m'en fou totalement , pour ceux qui veulent du moussé partout , qu'ils aillent mettre le double de prix dans une Allemande par exemple , j'en viens ( marque à l'étoile ) et impossible de faire une période entre deux révision sans une ou deux avarie , je n'ai jamais eu autant de problèmes sur mes FIAT , alors plastiques durs sans panne ou plastiques moussés avec les emmerdes ? J'ai fais mon choix .

Eclairage moyen en effet, il faut mettre des LEDS je pense.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » mar. 14 mai 2019 17:53

Thierry a écrit :Pour moi , ma 4 ème FIAT , c'est l'éclairage de nuit , pas terrible ! je l'ai testé pour la première foi la nuit dernière , bha ! Voila , comme toutes les FIAT que j'ai eu ça éclaire mal , je pensais qu'en 2019 ils auraient corrigé le problème , et bien non , dommage .
Pour le reste , les plastiques durs sur les portes , je m'en fou totalement , pour ceux qui veulent du moussé partout , qu'ils aillent mettre le double de prix dans une Allemande par exemple , j'en viens ( marque à l'étoile ) et impossible de faire une période entre deux révision sans une ou deux avarie , je n'ai jamais eu autant de problèmes sur mes FIAT , alors plastiques durs sans panne ou plastiques moussés avec les emmerdes ? J'ai fais mon choix .

+1 Moi, ce n'était pas Merco mais on avait deux BMW Serie 1 & 3 !
On a eu des problème de bobines d'allumage sans cesse, volants M dans le revêtement pelait ! :x Il fallait se battre pour ces derniers pour qu'il le change ! Puis après la garantie le Sensatec du siège conducteur qui de déchirait... :|
Et le coup de grâce: chaîne de distribution cassée ! :x :twisted: Du coup, terminées les marques premium... :roll:
(Serie 5 & X3 auparavant nickel ! 8-) )

La Tipo en bientôt 2 ans, juste eu l'interrupteur de plafonnier Avant qui fonctionnait mal: ils me l'ont remplacé sans pb ! (Bon, ce ne doit pas être bien cher...)
A voir: j'avais eu une promo Garantie de 5 ans/75 000 km ! 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Sol Seppy » mer. 26 août 2020 22:40

En 200km, je n'ai pas eu le temps de la détester :roll:
Mais j'ai eu le temps de comparer avec mon ex 407

Cependant, absence de trappe à ski... Dommage
Absence d'éclairage d'ouverture de porte.
Boite à gants mal ajustée.
Absence de poignée de fermeture de coffre.
2 premiers rapports un peu trop court... Mais étant en montagne... C'est pas plus mal avec le 1.4 16v.

Mais certaines choses me plaisent !
Un confort correct sans atteindre celui de la 407 cependant.
Siège particulièrement adapté à mon garabit de rugbyman :mrgreen:
Ouverture du coffre assisté.
Simplicité mécanique.

Vivement la fin du rodage afin de voir ce qu'elle a dans le ventre !
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar guigui08 » jeu. 27 août 2020 00:46

1.200 km parcourus, pour ma part, ce qui est décevant :
- Pas de gros moteur essence atmosphérique proposé, mais c'est comme la plupart des concurrents, à part chez Mazda où il faudrait débourser au moins le double...
- Le stop/start qui ne semble pas désactivable de manière permanente (il faut le désactiver à chaque démarrage), si quelqu'un a une astuce je serais bien preneur.
- Mon bruit d'embrayage évoqué dans les problèmes et qui m'inquiétera tant que ça n'aura pas été contrôlé.

Sinon je suis d'accord pour la simplicité de la mécanique, c'est un très bon point à souligner (comme j'aime bien bosser sur ma voiture... mais ça sera après 100.000 km du coup, je préfère ne pas trop y toucher tant qu'elle est sous garantie).

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Borgil » jeu. 27 août 2020 10:11

guigui08 a écrit :- Le stop/start qui ne semble pas désactivable de manière permanente (il faut le désactiver à chaque démarrage), si quelqu'un a une astuce je serais bien preneur.


C'est normal et "obligatoire" selon mon concessionnaire. C'est le seul moyen pour eux de passer tous les tests de pollution pour l'homologation.
Du coup, activé par défaut de manière obligatoire.
Peut-être que c'est désactivable en jouant avec la valise, mais ça sera bien la seule solution "d'origine".

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar DB31 » jeu. 27 août 2020 10:45

Je ne sais pas si c'est obligatoire, c'est avant tout pour faire baisser les émissions de CO2, mais si il est possible de le désactiver avec la valise, attention lors du contrôle du CT.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » jeu. 27 août 2020 15:29

Ah oui, c'est obligatoire pour le CT? :o
Moi, j'ai fait désactiver le bip des ceintures, j'espère qu'il ne vont pas me tanner avec cela au CT l'année prochaine... :?
(Tranquille, pas de S&S avec une GPL ! 8-) )
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités