Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Kocoolseb » mer. 10 mai 2017 17:08

Bonjour,
Sur ma tipo des fois quand j'accelère la vitesse passe pas même à 4000 tours des fois ! surtout en montée du coup le moteur tourne comme un vieux ^^
Et des fois sa passe impec ou aussi si j'accelere d'un coup sa monte à plus de 5000 tours limite pour passer les vitesses. Faut t'il appuyer toujours doucement avec une automatique ?




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar makaveli » mer. 10 mai 2017 17:58

Je ne sais pas si ta boite pourrait avoir un problème et je n'ai pas de boite auto sur ma Fiat, mais par expérience (3 bagnoles avec BA) je peux te dire que ça se conduit au pied droit et la plupart arrive même à s'adapter à ta conduite.

Donc si tu a le pied lourd elle aura tendance à monter en régime et inversement si tu as le pied léger. Si tu appuie fort (grande amplitude) il est normal qu'elle monte haut en régime moteur.

Sur ma série 3 je peux appuyer fort pour monter dans les tours et une fois que que je veux faire passer la vitesse je relève le pied un petit peu et ça passe ;)

J'espère t'avoir aider un peu, bien que je ne connaisse pas ton expérience avec les boites auto

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Kocoolseb » mer. 10 mai 2017 19:34

Oui j'ai remarquer que quand je relâche un peut sa passe la vitesse supérieur, ou sinon je met en manuel et je change moi même et là pas de montée en tours mais c'est pas le but d'une automatique.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Michel » mer. 10 mai 2017 20:07

Je confirme qu'une automatique ca se conduit avec le pied droit! Les vitesses vont passer en fonction de la conduite détecté sur la pression qu'on fait sur la pédale d'accélérateur. C'est clair que si on a le pied lourd, la boite auto aura tendance à laisser le moteur monter dans les tours avant de passer le rapport supérieur! Par contre si on a une conduite douce (le pied léger sur l'accélérateur), la boite auto passera plus tôt les rapports ne laissant pas le moteur prendre les tours.
Donc je rejoins ce que dit Makaveli, la Mercedes de mon voisin et la C4 de mon pote se conduise exactement de cette façon. C'est une habitude à apprendre! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Kocoolseb » mer. 10 mai 2017 20:51

ah oui une habitude a prendre jai 10 ans de manuelle derriere :)

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Sebass67 » ven. 29 juin 2018 16:42

Pour info avec une boite auto tu as juste à faire un léger relâchement du pied (accélérateur) et la vitesse supérieure passe (même en conduite plutôt "lourde" j'utilise cette technique si je veux qu'elle passe plus vite le rapport suivant).
C'est une astuce que m'a donné mon père qui roule sur des voitures auto depuis près de 20 ans.
En revanche si tu restes bien appuyé je confirme que le moteur monte parfois haut dans les tours (un peu au dessus des 5000 pour la mienne).

Break de base
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo Break 1.4 95cv

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Break de base » lun. 2 juil. 2018 18:27

Salut,

Si tu en dispose sur ton modèle, pour la BA il y a un bouton ECO sur la bande au centre de la planche de bord. Un e fois la touche enclenchée, les rapports passent à 2000 t/min sur le turbo diesel (je n'ai pas essayé les autres motorisations en BA).

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Sebass67 » lun. 2 juil. 2018 21:05

Je n'ai pas ce bouton ECO sur mon modèle essence...
Après de mon côté je gère très bien la boîte auto grâce à la technique que j'expliquais plus haut. Ça me permet d'avoir de bonnes accélérations si cela est nécessaire où de rouler à la cool (ce qui est la grande majorité du temps ma manière de conduire, sécurité et prudence avant tout).

Break de base
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo Break 1.4 95cv

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Break de base » mer. 4 juil. 2018 00:22

Sebass67 a écrit :Je n'ai pas ce bouton ECO sur mon modèle essence...
Après de mon côté je gère très bien la boîte auto grâce à la technique que j'expliquais plus haut. Ça me permet d'avoir de bonnes accélérations si cela est nécessaire où de rouler à la cool (ce qui est la grande majorité du temps ma manière de conduire, sécurité et prudence avant tout).


Je répondais à l'auteur du sujet :D

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Boite auto passage vitesse à 4000 tours

Messagepar Sebass67 » mer. 4 juil. 2018 07:42

J'ai cru comprendre une fois que j'avais posté ;)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités