Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 30 juil. 2019 09:19

Michel a écrit :Je parle de ce problème ou phénomène dans ce topic... :arrow: viewtopic.php?f=9&t=879

Ah non moi ce n'est quand même pas à ce point-là...
Juste quelques fois, en accélération on sent qu'elle monte moins en tours en première vitesse.

Bon il faut dire aussi :mrgreen: qu' en 2 ans: je n'ai fait qu'un seul plein d'essence ! :D
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » mar. 30 juil. 2019 11:33

Didier40 a écrit :
Raoul a écrit :Le code du type ?
Sinon, c'est le 1,4L Tjet 120cv !


Non pas le code du type, c'est Ok je voulais savoir si c'était un 95 cv ou un 120 cv, merci.
N'avez vous pas d'accoups moteur, car lorsque l'on vas sur les forums Espagnol ou Italiens la grande majorité des processeurs de véhicule 120 cv hybride gaz et essence ont des problèmes d'accoups en mode essence.


Pour ma part, je n'ai pas d'accoups GPL ou essence, bien que je roule 90% du temps en GPL.

Ce que je peux ressentir en essence la Tipo SW 120cv du millésime 2018 me parait moins coupleuse.

Après je vois passé sur le forum des soucis d'accoups essences ou diesels, je pense que c'est un problème liés à certaines series je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 1 août 2019 00:29

Didier40 a écrit :J'ai déjà lu ce topic, avec ce qui c'écris sur d'autres forums, ce moteur n'est pas très engageant.
J'ai rencontré des propriétaires de Tipo avec ce moteur qui n'avaient pas de problème d'accoups!
Avec un enfant en bas âge je pensais à l'achat d'une Tipo Lounge break GPL 120 cv d'occasion.
Je vais suivre les conseils qui m'ont été donner par un ami, acheter une Tipo Miror toutes options 120 cv diesel et la garder 3 ou 4 ans.
Je peux avoir une Tipo 120 cv diesel boite manuel Miror break neuve pour 2000€ de plus à l'achat par rapport à la Tipo GPL.

Ouah, un diesel ! :o :shock:

Pas pour moi les moteurs agricoles, vibrants & surtout poulluants ! :roll:
En plus ce sera invendable car pas: eco friendly ! :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Didier40 » jeu. 1 août 2019 16:55

En 2040 il restera en vente autant de voiture avec des moteurs thermiques que maintenant.

La centrale de Flamanville début des travaux 2007 mise en service peut être en 2022.
Plus des 3/4 des centrales sans travaux important devraient être arrêtées AVANT 2030.
Nos politiques et les écolos vont pédalé pour faire de l'électricité? Ils ont prévu QUOI!
A moins bien sûr de revenir aux ânes et aux diligences, pour les ânes au poil, nous avons ce qu'il faut.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar DB31 » dim. 4 août 2019 20:49

Bonsoir Didier,

Quelle idée de vouloir changer de Tipo, tu as une garantie de 2 ans et une superbe voiture.
Dit à Madame d'emmener moins de froufrou lorsque vous partez en vacances. :lol:


Je m'en fou, je rentre que dans 7 semaines. :mrgreen:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Didier40 » lun. 5 août 2019 20:49

Je reste avec ma Tipo actuel, je reverrais le problème en 2021.

zebulon65
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 06:05
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5/P 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar zebulon65 » mar. 1 oct. 2019 05:59

Raoul a écrit :Donc je ne me suis pas trompé... :roll: Je n'ai fait que deux pleins et en rodage donc je ne pousse pas le moteur: ça me donne déjà: 11,10 L :shock:

selon ta conduite la conso peut varié beaucoup d'autre paramètre sont a prendre en compte (bougie,filtre a air, types de trajet)
je fait 7KM matin et soir donc plus de starter
le types de moteur joue aussi, j'avais un 1.6L atmosphérique 109CV conso 13L/100 en ville, 30L/100 avec le plateau moto + la bécane
avec la fiat 12L/100 en ville 10.5L/100 a 130km/H avec la remorque
comme je fait le plein sur la Belgique je parle avec ceux qui roule au gpl, y en a beaucoup la bas
en gros sur un moteur plus puissant tu consomme moins mais vue le prix du gpl 0.30€/L sur la Belgique on sans fout un peu :D :D :D

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » mer. 29 janv. 2020 21:37

Bon ben je suis en panne de gpl !
29000 km, année 2017.
révision des 2 ans en décembre, cela faisait un mois que le gpl avait tendance à basculer en essence à chaud. Sortie du garage le vendredi, samedi le voyant moteur s'allume ; faire contrôler votre moteur.
Passage au garage, c'est rien monsieur, c'est un loupé d'allumage avec les nouvelle bougies, il faut que cela se rode... :?
une semaine après et une Aller retour en vacance avec le voyant moteur qui ce rallume :
garage : en effet la vanne du truc dans le moteur donne un code erreur..
moi : vous voulez dire le vapo détendeur ?...
garage : oui c'est ça....la vanne qui est dessus. je vous commande la pièce elle n'est pas chère.
moi : faites ce que vous voulez, elle est encore garantie 3 ans.
garage : :shock: Ah bon !!

RDV ce jour pour changer la vanne. je récupère la voiture.
garage : c'est bon on vous a changer le capteur :?
Moi : intérieurement (c’était pas une vanne ?)
je prend la voiture, un tour du rond point, la voiture retombe en essence... retour garage.
garage : alors en effet, il y a 2 sonde de pression et l'ordinateur ne nous dis pas laquelle changer... :lol: on commande la pièce.

Je ne sais pas comment sont câblés les moteurs chez fiat. Mais sur les machines que nous fabriquons dans ma boite qui utilise le bus CAN comme les voitures, tu ne peux pas te tromper. chaque capteur à sont propre nom. c'est un peu le principe du bus CAN

je sens qu'ils vont tout changer avant de trouver qu'un injecteur est bouché. le problème n’apparaît que sur le moteur chaud donc quand la sonde lambda peut voir que l'alimentation déconne. et l'injecteur ne te dis pas quand il est bouché. mais la sonde lambda te dis qu'il n'y pas pas d'explosion dans un cylindre (trop d'oxygène). Et le capteur de pression avant l'injecteur doit hurler au calculateur, "Putain, ça bouchonne, j'ai trop de pression !!". La voiture bascule en essence lors de décélérations au début, puis après de plus en plus.

j'ai presque envie de commander la prise pour lire les codes erreur.

Heureusement elle marche bien en essence. Mais cela coûte un peu plus cher.

A suivre
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 30 janv. 2020 00:09

Aïe ! :o J'ai toujours peur d'avoir une panne GPL & qu'ils ne savent pas... :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » mer. 19 févr. 2020 18:21

Rdv ce jour,
il ont changé le capteur de pression sur le réservoir. Pas d'amélioration. Le défaut qui remonte et un problème de pression de gaz, mais cela n'a pas l'air précis. Ils ont changé les sondes de pression, donc il y a bien un problème de pression. La source du problème peut être multiple. Vapodétendeur, durites, givrage, injecteurs.
Le problème apparaît à chaud après 10km et en charge. le problème n’apparaît pas au ralenti ou en atelier. Je mise donc sur un signalement de manque de pression indirect. A chaud la sonde lambda trouve un mélange trop pauvre et le calculateur se met en temps d'ouverture max sur les injecteur. Le problème persiste et le calculateur en déduit qu'il n'y à pas assez de pression (le volume injecté dépend du temps et de la pression). cela expliquerait pourquoi le message n'est pas lié à un capteur de pression directement.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités