Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » sam. 1 juil. 2017 09:58

Voilà, c'est créé ! Maintenant, que l'on est quelques uns ! 8-) ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » dim. 2 juil. 2017 00:32

Super Raoul,

et bien ça y est, pour la suivante GPL ,le bon de commande a été signé hier, (jour dont je me souviendrai ! car cela restera malheureusement à tout jamais le jour du décès de mon père) la vie est ainsi faite, même inopinée et jamais souhaitée, la mort a emporté mon papa qui n'était déjà plus en bonne santé et avait fait un AVC il y a un mois et demi)

Revenons à la Tipo, l'objet premier et principal du forum :
Donc c'est une
Fiat Tipo GPL 1,4 Tjet 120CV SW easy + options : peinture bleue mediterraneo métallisée, AEB , cuir partiel. livraison prévue le 30 septembre.
je lui installerai par la suite une boule attache remorque. (j'ai vu le topic prévu !)

Alfetta
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 3 juil. 2017 23:00

Aïe: dur moment ! :cry:

Moi la seule seule option que j'ai prise mais que je n'aurais pas dû... vu qu'il y a Android Auto: c'est l’option GPS Tomtom avec caméra de recul.
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Ti'pouce » jeu. 27 juil. 2017 20:21

Bonjour à tous ;)

Je m'incruste dans le topic GPL même si je ne possède pas cette version, mais... (car il y a toujours un mais :lol: ) je me pose quelques questions et je n'ai pas encore trouvé d'éclaircissements sur le forum.
Je précise que je me suis posé la question à l'achat de la tipo pour une version GPL mais à ce moment là, la version lounge n'était pas disponible. Et vu les options manquantes sur la GPL, j'ai fais le bon choix je pense.

Existe-t-il une solution pour passer une tipo 1,4 t-jet en GPL ? Je pense que oui avec un kit GPL...

Mais dans ce cas, quel installateur me conseillez vous?

Quid de la garantie fiat?

Toutes les options de la version essence 1,4 T-jet lounge restent elles actives comme à l'origine (conso sur obd,...)?

Les performances/consomations diffèrent-elles beaucoup de la version tipo GPL d'origine fiat?

Merci pour votre aide, et cela permet de savoir si d'autres forumers ont déjà tenté l'expérience. :)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » ven. 28 juil. 2017 11:13

Hello ! ;)
Voilà ce que je sais... :)
1- Oui, la version Lounge n'est pas disponible. :x Tu as le choix entre Easy ou easy ! :roll: :mrgreen: Mais, le pire c'est que certaines options ne sont pas disponibles: c'est sidérant ! :roll:
Je voulais des jantes de 17": pas possible & vitres AR sur-teintées: non-plus ! Pour ces dernières ça va s'arranger: je vais mardi faire poser des films ! ;)

2-Kits GPL: je ne connais que le leader BOREL: http://www.borel.fr/
ça coûte un bras par contre... ils argumentent avec des kits non-pas italiens mais Hollandais, souvent plus gros réservoir...
Quid de la garantie fiat? La garantie moteur est assurée par Borel & Fiat de tout le reste ! :mrgreen: Cela implique 2 révisons à chaque fois, une chez Fiat plus une chez un garage du réseau Borel...

Pour la conso affichée sur odb: je ne sais pas car sur les GPL d'origine Fiat :arrow: on n'en a pas ! :|
Par contre on a une jauge de GPL à la place de la température d'eau ! :) Et, je sais que chez Borel, c'est une petite jauge à Leds sur le bouton de passage au GPL d'habitude chez eux...

Les performances/consommations: elles ne diffèrent-elles beaucoup de la version tipo GPL d'origine Fiat ! Mais, je sais que ça consomme moins si Kit à injection gaz Liquide, mais ça coûte encore plus cher ! :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Ti'pouce » ven. 28 juil. 2017 19:25

Merci pour ton retour d'expérience Raoul ;)
(Mes réponses sont intégrées ci dessous en rouge )

Raoul a écrit :Hello ! ;)
Voilà ce que je sais... :)
1- Oui, la version Lounge n'est pas disponible. :x Tu as le choix entre Easy ou easy ! :roll: :mrgreen: Mais, le pire c'est que certaines options ne sont pas disponibles: c'est sidérant ! :roll:

C'est vraiment dommage, fiat perd de la clientèle avec ces restrictions :o

Je voulais des jantes de 17": pas possible & vitres AR sur-teintées: non-plus ! Pour ces dernières ça va s'arranger: je vais mardi faire poser des films ! ;)

Très bonne idée :idea:

2-Kits GPL: je ne connais que le leader BOREL: http://www.borel.fr/
ça coûte un bras par contre... ils argumentent avec des kits non-pas italiens mais Hollandais, souvent plus gros réservoir...

Heu genre entre 1000 et 2000€ ? Ou plus?? :(

Quid de la garantie fiat? La garantie moteur est assurée par Borel & Fiat de tout le reste ! :mrgreen: Cela implique 2 révisons à chaque fois, une chez Fiat plus une chez un garage du réseau Borel...

Donc c'est plus cher à l'entretien j'imagine, et il faut un représentant borel pas loin de chez soi :roll:


Pour la conso affichée sur odb: je ne sais pas car sur les GPL d'origine Fiat :arrow: on n'en a pas ! :|
Par contre on a une jauge de GPL à la place de la température d'eau ! :) Et, je sais que chez Borel, c'est une petite jauge à Leds sur le bouton de passage au GPL d'habitude chez eux...

J'espère que je pourrais conserver toutes les fonctionnalités de la lounge si je passe en kit borel :|

Les performances/consommations: elles ne diffèrent-elles beaucoup de la version tipo GPL d'origine Fiat ! Mais, je sais que ça consomme moins si Kit à injection gaz Liquide, mais ça coûte encore plus cher ! :|


Je ne connais pas la différence entre le kit gpl classique et le kit gpl Injection liquide... tu peux m'en dire plus stp (avantages, inconvénients )

Merci encore pour les infos :)
Modifié en dernier par Ti'pouce le dim. 6 août 2017 16:37, modifié 1 fois.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Mimo
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 21:52
Localisation : 28
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw gpl

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Mimo » lun. 31 juil. 2017 22:40

Bonjour j'ai maintenant 8000 km avec ma TIPO GPL, et ma consommation GPL augmente je fais une moyenne de 11,5 litres c'est bien loin des données constructeurs
Et vous quelle est votre consommation ?

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 31 juil. 2017 22:57

Donc je ne me suis pas trompé... :roll: Je n'ai fait que deux pleins et en rodage donc je ne pousse pas le moteur: ça me donne déjà: 11,10 L :shock:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar makaveli » mar. 1 août 2017 06:39

La vache ! Ca consomme plus que mon ex 6cyl de 3.0l :lol:
Paie ton 1l4, bon courage les gars !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 1 août 2017 07:11

C'est parce-que la puissance double en GPL ! :lol: L'on a 240 chevaux ! :mrgreen: :D
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités