Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 12 avr. 2018 11:08

Hello @BlackStorm ! 8-)
Je confirme: on est incapable de voir la différence lors de la bascule entre essence/Gaz: ;) aucune micro-coupure: on ne s'en aperçoit qu'avec le logo affiché au tableau de bord !

@R_One: tu as vraiment le pied léger ! :o
Moi je consomme entre 9,8 & 11L sur Autoroute & pareil en ville/route ! (Je viens de passer les 8000 km)

Eh oui, surtout quand il fait froid & que l'on fait des petits parcours: à chaque coup de démarreur elle démarre à l'essence pour chauffer le GPL quelques minutes et qu'il devienne gazeux. (Ce n'est ue quelques secondes à chaud)

Il n'y pas ce système avec l'injection liquide GPL: démarrage sans essence ! :) Mais, bon, installation coûte trop chère pour une low cost comme la Tipo...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » jeu. 12 avr. 2018 17:06

Merci les gars pour vos retours, :D :D

Hate de tester.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » jeu. 26 avr. 2018 22:45

Salut tout le monde.

Je ne suis nouvel utilisateur d'une Tipo GPL 4 Portes flamboyant neuve. Une chose me turlupine depuis que je l'ai reçut. Pas moyen de faire afficher sur l'ODB , la consommation instantané , et consommation moyenne sur les TRIP A et TRIP B. Est ce que vous avez les mêmes soucis que moi ??

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » jeu. 26 avr. 2018 22:58

Ne te fais pas trop de nœuds au cerveau. La consommation ( toujours fausse des odb et qui donc ne sert à rien) ne s'affiche pas sur les versions GPL.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » ven. 27 avr. 2018 09:41

seby90 a écrit :Salut tout le monde.

Je ne suis nouvel utilisateur d'une Tipo GPL 4 Portes flamboyant neuve. Une chose me turlupine depuis que je l'ai reçut. Pas moyen de faire afficher sur l'ODB , la consommation instantané , et consommation moyenne sur les TRIP A et TRIP B. Est ce que vous avez les mêmes soucis que moi ??


Tu as posé la question plusieurs fois et la reponse avait ete donné il me semble.

Tu attend que ca s affiche quand meme? :lol:

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » ven. 27 avr. 2018 09:42

C'est super étrange cette affaire !!

J'ai du mal à comprendre qu'avec un véhicule équipé GPL sortie d'usine, bourré d'électronique ne t'affiche pas de conso sur l'ODB (même s'il est faux !!).

Tout le monde à la même chose ?? Il m'a semblé un peu plus loin qu'un utilisateur arrivait à avoir une conso avec une certaine fonctionnalité EcoDrive ?? Ca marche comment et c'est de série pour tout le monde ??

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » ven. 27 avr. 2018 10:13

Naturellement ça ne va pas s'afficher par magie, néanmoins j'essaye d'avoir des retours sur tout les utilisateurs de ce modèle afin que ce soit cohérent !!

Il suffit d'une mauvaise manipulation d'un opérateur à la programmation et l'affichage ne se fera pas !! J'essaye juste de comprendre pourquoi sur les versions GPL la conso ne s'affiche pas, et qui de plus, aucune information sur ce sujet dans la documentation du produit...

Preuve est qu'un utilisateur arrive à avoir des relevés conso avec un système écodrive, j'aimerais bien en savoir plus la dessus.

Le forum est justement là pour que l'on puisse échanger des infos, non ??

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar makaveli » ven. 27 avr. 2018 14:34

A mon avis c’est via la tablette dans les menus Uconnect que tu peux trouver des infos de consommation

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » ven. 27 avr. 2018 18:01

seby90 a écrit :Preuve est qu'un utilisateur arrive à avoir des relevés conso avec un système écodrive, j'aimerais bien en savoir plus la dessus.



Oui possible
Mais comme plusieurs personnes te l'on repondu "pas disponible" sur "ton modele".

Une simple petite recherche et tu avez la reponse.

Pour faire simple si rien dans la doc c'est normal puisque 4P gpl pas de live ni eco ni conso odb
Voila pour mon aide

R_One
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 14:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 120 cv

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar R_One » ven. 27 avr. 2018 18:28

Bonjour à tous,

C'est moi qui récupère les infos de consommation à partir de éco:drive.

Tu peux lire le manuel concernant cette fonctionnalité. Ce système enregistre toutes les secondes les infos de vitesse, conso, etc... pour les envoyer chez Fiat, soit par ton téléphone via le Bluetooth et l'appli uconnect (option cloud), soit par clé USB branchée sur la prise de la voiture sous forme de fichiers. A toi de les transférer chez Fiat via ton PC et l'appli éco:drive. Je récupère ces fichiers (c'est du binaire), les décode et les stocke dans une base de données pour analyse ultérieure (calculs précis de conso, tracés de courbes, analyse des parcours...). La voiture est capable de stocker quelques semaines de données avant de les effacer, on est donc pas obligé de brancher la clé USB en permanence.

L'appli sur PC ou sur mobile te donne également des données de résumé de chaque parcours (si transmis chez Fiat), dont les consos moyennes (pas les instantanées).

N'empêche que l'analyse détaillée révèle beaucoup d'infos utiles, ça m'a permis de diminuer ma conso assez sérieusement...

/R One
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - Décembre 2017





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités