Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Michel » mer. 2 mai 2018 13:40

makaveli a écrit :J’espère que tu manges Bio et que tu favorise les circuits courts, parce que sinon tu transpire des calories pas très écolos sur ton beau VTT ! :lol:

Pire! J'adore les fayots... alors imagine en pleine effort sur mon VTT dans les côtes... pas moyen que de mettre le turbo et là attention aux émanations de méthane derrière moi!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Johnnybigood » jeu. 3 mai 2018 09:46

ca dépend des pays en fait...en Italie le GPL est beaucoup plus implanté.

J'ai lu quelque part il n'y a pas très longtemps que la France voulait aussi commencer à repromouvoir ce carburant. Pour ma part j'essaierai bien l'E85 mais je n'ai aucune station à proximité.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » jeu. 3 mai 2018 10:12

Johnnybigood a écrit :ca dépend des pays en fait...en Italie le GPL est beaucoup plus implanté.

J'ai lu quelque part il n'y a pas très longtemps que la France voulait aussi commencer à repromouvoir ce carburant. Pour ma part j'essaierai bien l'E85 mais je n'ai aucune station à proximité.


Par le passé j'avais une 407 essence , et qui acceptait le 100% E85, sauf que j'avais un voyant défaut moteur qui s'allumait. En revanche, je ne connais pas l'impact que ce carburant provoque au moteur. Il me semblait avoir cru comprendre que comme le GPL , que la partie haute moteur montait plus en température, du coup, il faudrait un lubrifiant prévu pour et la partie haute prévu pour.

Donc autant, un boitier électronique va te permettre d'avoir des temps d'injection plus elevé pour eviter que ton calculateur t'affiche un defaut hors norme en mélange combustible , autant je ne connais pas l'impact sur la mécanique interne..... Car aujourd'hui on parle de boitier mais quand est il de l'usure moteur avec ce carburant???

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » lun. 14 mai 2018 14:45

Aller retour Mâcon Paris semaine dernière,

865km
80.6L de gpl
69.87€

par contre j'ai eu un PB d'alimention GPL sur le retour après 1H de route. la carburation est repassée en essence avec voyant moteur qui clignote orange. je me suis arrêté, j'ai redémarrer, le problème est parti. il faisait froid, il devait rester trop de butane qui ne se vaporisait plus. (mon réservoir était presque vide)

Et à l'arrivé alors que j'était à sec en GPL je n'ai mis que 39.9L. je pense que c'est lié à l'accumulation de butane vu le coup de froid.

edit : ah ben non, ma panne c'est pas un pb de vaporisation dans le réservoir. Le gpl est aspiré en phase liquide.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » mar. 5 juin 2018 19:38

Hello les GPListes,
A la réception, en concession, de votre véhicule la cuve GPL était pleine ou vide ?

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » mar. 5 juin 2018 23:00

Sur réserve car la station partenaires de la concessionne faisait pas de GPL
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 5 juin 2018 23:07

Moi aucun GPL: c'est la seule fois où j'ai mis 42L ! :!: Il y avait 50% du réservoir d'essence.
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » mer. 6 juin 2018 10:06

Vide de chez vide !! Attention en fonction des stations tu ne mettra pas 42L. A la sortie du garage, a une vieille station j'ai mis 37L. A une autre station, une fois le réservoir bien vidé, j'en ai mis 42L. Le stop de la pompe étant un controle de pression de ton reservoir, donc suivant ou le capteur est règlé...

Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » mer. 6 juin 2018 13:53

dodoh a écrit :Sur réserve car la station partenaires de la concessionne faisait pas de GPL
Raoul a écrit :Moi aucun GPL: c'est la seule fois où j'ai mis 42L ! :!: Il y avait 50% du réservoir d'essence.
seby90 a écrit :Vide de chez vide !! Attention en fonction des stations tu ne mettra pas 42L. A la sortie du garage, a une vieille station j'ai mis 37L. A une autre station, une fois le réservoir bien vidé, j'en ai mis 42L. Le stop de la pompe étant un controle de pression de ton reservoir, donc suivant ou le capteur est règlé...


Merci pour vos retour, je suis dans le cas de Raoul. 50% d'essence et aucune barre coté GPL avec le GSI indique cuve vide :?
Je vais la récupérer demain soir et aller mettre le plein de GPL. Merci Seby, je n'ai pas à m'inquiéter si mon plein n'est pas à 42l.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 7 juin 2018 14:28

seby90 a écrit :Vide de chez vide !! Attention en fonction des stations tu ne mettra pas 42L. A la sortie du garage, a une vieille station j'ai mis 37L. A une autre station, une fois le réservoir bien vidé, j'en ai mis 42L. Le stop de la pompe étant un controle de pression de ton reservoir, donc suivant ou le capteur est règlé...

Tout à fait: à chaque fois que j'étais à vide de GPL je n'ai pu remettre que 37 à 39L à chaque fois !
Et, j'ai vu ensuite en fin de de réservoir selon si l'on roule vite ou pas elle bascule plutôt à l'essence... En roulant à 110: passage à l'essence & sans remettre le plein & redémarrer: elle est repasser au GPL & j'ai pu rouler plusieurs KM au gaz ! ;)

Ils devraient mettre plus de pression: on aurait plus d'autotomie ! :mrgreen: (Déjà que l'on perds 11L :roll: )
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités