Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 30 avr. 2018 18:55

Raoul a écrit :Au début, je cherchais une E85... Il y a la Golf: mais elle coûte un bras ! :?



Oui :lol:
Cela dit tu as la polo gpl qui apparement "elle" affiche la conso gpl et essence




seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 19:41

Tipodoudou a écrit :
Raoul a écrit :Au début, je cherchais une E85... Il y a la Golf: mais elle coûte un bras ! :?



Oui :lol:
Cela dit tu as la polo gpl qui apparement "elle" affiche la conso gpl et essence


J'ai fait le tour des concessionnaires en Février avant de partir sur le choix de la Tipo. En GPL première monte, il n'y a plus que FIAT et la C3 CITROEN, et DACIA , pour les autres tout le monde a arrêté , étrange !! J'ai toujours roulé PSA car je travaille chez eux, mais sérieusement quand j'ai vu le prix catalogue entre la C3 et la TIPO, il n'y a pas photo.....

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 30 avr. 2018 21:18

Le Gpl a eut sont (temp) la mode c'est l'electrique maintenant
C'est plus un effet de mode qu un vrais virage ecolo

Au passage l'extraction du lithium pour moi n'a rien d'ecolo :oops:

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 21:40

Tipodoudou a écrit :Le Gpl a eut sont (temp) la mode c'est l'electrique maintenant
C'est plus un effet de mode qu un vrais virage ecolo

Au passage l'extraction du lithium pour moi n'a rien d'ecolo :oops:


La mode est électrique, sauf qu'elle a un cout !! C'est pas vraiment donné une voiture électrique et il va en falloir des centrales nucléaires pour faire fonctionner tout ça !! Et comme tu dis , on ne parle pas de l'extraction du lithium et du silicium, mais ça , on s'en fiche c'est pas chez nous que ça se passe... Ensuite, parlons autonomie car ça va vite être compliqué pour partir en vacances, si faut encore se prendre une chambre d’hôtel pour recharger sa voiture à mi parcours. Ensuite on va parler des hybrides, vu leur prix, on va s'arrêter d'en parler tout de suite. En fait, comme sur les médias nous pré informe d'avance, et on nous explique que de rouler va couter de plus en plus cher !!Et on nous endors avec tout ça, comme avec l'augmentation du gasoil, on nous augmente les taxes pour une histoire écolo, et alors ça change quoi , hormis que l'état encaisse plus qu'avant ??? C'est du grand sketch bien organisé tout ça, bref....

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 1 mai 2018 12:11

seby90 a écrit :J'ai fait le tour des concessionnaires en Février avant de partir sur le choix de la Tipo. En GPL première monte, il n'y a plus que FIAT et la C3 CITROEN, et DACIA , pour les autres tout le monde a arrêté , étrange !! J'ai toujours roulé PSA car je travaille chez eux, mais sérieusement quand j'ai vu le prix catalogue entre la C3 et la TIPO, il n'y a pas photo.....

Je ne savais pas que la C3 existait en GPL ! :|
Lorsque j'avais commandé la mienne en mars 2017, en GPL il existait les: :arrow: Fiat 500L, Alpha MiTo & Opel Moka
Je ne sais pas si elles sont encore dispos...
Les Dacia sont revenues au GPL en Juillet 2017, je crois...

Tout à fait les batteries & fabrication des électriques ne sont pas du tout écolos... :roll: Encore une arnaque de bobos ! :x
Et, quid de leur recyclage... :shock:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar makaveli » mar. 1 mai 2018 16:37

Pour ma part, GPL, électrique, et j'en passe ne sont pas plus écolo l'un que l'autre. On a du plastique et autres matières dans toutes les voitures, et le plastique ça vient de quoi ? ah ben du pétrole^^

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » mar. 1 mai 2018 21:34

De toute façons, tant que nous déplaceront un véhicule de 1400kg pour une personne de 70kg, cela restera un non sens energétique.
sans révolution des mode de transport, commençons par alléger nos véhicule. (mais pour cela il faudra accepter les plastique dur qui sont plus léger que les plastiques moussé :twisted: )
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Michel » mar. 1 mai 2018 22:33

Hé!!! Vous voulez vous la jouer écolo, laissez la voiture au garage et bougez votre "boule" en prenant votre vélo pour aller bosser! En plus comme ça vous vous économiserez un abonnement à la salle de sport! :mrgreen:
Laissez les voitures électrique, GPL, essence ou diesel... de toute façon aucune n'est écologique!

PS : vous allez dire que je parle... mais pourquoi le fait-il pas lui même!?! Eh bah l'été arrivé je le fais! J'ai 13km de chez moi au boulot et dès que je peux (pas de contrainte de temps), je prends mon VTT, je mets 35 min au lieu de 15 min ce qui est pas énorme comme diffèrence. :)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mer. 2 mai 2018 01:19

Euh, l'écologie... J'en ai rien à cirer ! :mrgreen: Ce qui compte ce sont: la carte grise gratuite & les 72 cts le litre (en ce moment !) ;) 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar makaveli » mer. 2 mai 2018 01:57

Michel a écrit :Hé!!! Vous voulez vous la jouer écolo, laissez la voiture au garage et bougez votre "boule" en prenant votre vélo pour aller bosser! En plus comme ça vous vous économiserez un abonnement à la salle de sport! :mrgreen:
Laissez les voitures électrique, GPL, essence ou diesel... de toute façon aucune n'est écologique!

PS : vous allez dire que je parle... mais pourquoi le fait-il pas lui même!?! Eh bah l'été arrivé je le fais! J'ai 13km de chez moi au boulot et dès que je peux (pas de contrainte de temps), je prends mon VTT, je mets 35 min au lieu de 15 min ce qui est pas énorme comme diffèrence. :)


J’espère que tu manges Bio et que tu favorise les circuits courts, parce que sinon tu transpire des calories pas très écolos sur ton beau VTT ! :lol:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités