Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » ven. 3 août 2018 11:23

Bon, on ne doit pas être beaucoup en GPL & de plus j'ai lu cette semaine que la GPL n'était plus dispo... :shock:
Je ne sais pas si c'est uniquement en France... :?:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » ven. 3 août 2018 11:45

Salut Raoul ,

je viens de regarder sur leur site web et effectivement plus aucun modèle dispo en GPL. Je pense que comme les autres constructeur plus personne (hormis DACIA), ne propose du gpl en 1ere monte neuf. Je viens de demander confirmation à mon vendeur et j'attends son retour.

A mon avis, on veut tuer le GPL en france, c'est très certainement parceque ca ne produit par de particule fine et que ca produit moins de CO2...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » ven. 3 août 2018 11:53

Hello Seby, 8-)
Eh oui... Surtout pas assez taxé... :roll: Après ils vont nous parler d'écologie ! :evil:

Bon, en Italie il y en a toujours et toute la gamme ! 8-) Qu'ici il n'y avait que la Tipo et 500L...
https://www.fiat.it/auto-gpl
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » ven. 3 août 2018 13:42

Voila la réponse de mon commercial qui m'a vendu la mienne en début d'année...

"la marque à décider de prendre un virage radicale et rapide car il a été décidé que dès les première année modèle 2019 il serait proposé une solution hybride sur chaque modèle le développement est presque achevé et donc la gamme complète sera proposé en hybride d'ici 2020, et les premières 500 vont nous arriver en fin d'année. Je suppose à titre personnel que cela écarte toute solution gpl à l'avenir"

On préfère faire comme les copains, monter de la batterie qui surcharge les véhicules et qui se recycle très très bien ...

Avatar de l’utilisateur
KLM88
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 18:40
Localisation : Nord
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 TJet GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar KLM88 » ven. 3 août 2018 15:13

il n'y a tout simplement plus de moteur essence TJet 120 c'est désolant pour un minimum de puissance il faudra prendre un diesel. Je ne comprends vraiment pas cette stratégie...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Michel » ven. 3 août 2018 23:57

Je vous rappelle qu'il y a les moteurs Firefly qui vont arriver pour remplacer les FIRE, StarJet, T-Jet et MultiAir... donc si le T-Jet a disparu du catalogue de la Tipo et des autres c'est peut-être annonciateur de son remplacement par le Firefly. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » sam. 4 août 2018 08:08

seby90 a écrit :Voila la réponse de mon commercial qui m'a vendu la mienne en début d'année...

"la marque à décider de prendre un virage radicale et rapide car il a été décidé que dès les première année modèle 2019 il serait proposé une solution hybride sur chaque modèle le développement est presque achevé et donc la gamme complète sera proposé en hybride d'ici 2020, et les premières 500 vont nous arriver en fin d'année. Je suppose à titre personnel que cela écarte toute solution gpl à l'avenir"

On préfère faire comme les copains, monter de la batterie qui surcharge les véhicules et qui se recycle très très bien ...

Surtout que leurs futures bouses électrifiées n'arrivent pas tout de suite... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Ti'pouce » dim. 5 août 2018 02:52

Les choses s'accélèrent, peut-être suite au changement de pdg chez fca?! :|
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Simon79
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 21:02
Genre : Homme

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Simon79 » dim. 5 août 2018 15:26

Raoul a écrit :Bon, on ne doit pas être beaucoup en GPL & de plus j'ai lu cette semaine que la GPL n'était plus dispo... :shock:
Je ne sais pas si c'est uniquement en France... :?:

Ici en Italie aussi, la Tipo n'est plus configurable à GPL que comme tricorps depuis quelque semaine.
Et il y a beaucoup de potentiels acheteurs sur le forum italien qui en voudraient commander en version bicorps ou break et sont en difficulté pour ça - y en a seulement comme stock ou en km 0.
Peut être dans les prochaines mois des nouveaux moteurs seront introduits (comme on le lit sur votre forum) mais y a rien d'officiel aujourd'hui.
Tipo 1400 95ch 5 portes Pop, Perle Sabbia métallisé, kit GPL

Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar BlackStorm » lun. 6 août 2018 00:13

Je crois que les taxes sur le GPL n’intéressent pas l'état.La réalité de l'hybride éléctrique n'est pas si prometteuse pour nos portefeuilles. Mon frère a acheté un véhicule hybride (Toyota) (essence + electrique) où je précise qu'a chaque fois qu'il fait des parcours +5 km, qu'il a le pied un peu lourd sur la pedale et /ou qu'il roule au dessus de 50 km il roule à l'essence ... (pour moi, c'est un véhicule parfait pour la ville et les bouchons) le coût au kilomètre est bas et identique à mon GPL (je precise qu'il a une Yaris 100ch, j'ai un SW 120 ch) mais avec l'augmentation du prix de l'essence ( augmentation des taxes) pas certain que le budget essence n'augmente pas. Le plein d'essence en ce moment c'est autour de 60-65 € pour environ 45l.(1€48 litre dans les centres commerciale) quid du budget essence si l'augmentation continue comme promis par l’état (y a des promesses d'état que je crois sans problème celles-ci en font partis :lol: :lol: ) .

Pour moi, la stratégie c'est le lobby, dynamiser le marcher de l'automobile avec des solutions hybride (100% electrique) ,continuer d'augmenter l'essence de manière indolore par la taxation. Les consommateurs auront toujours l'impression de faire des économies sans se rendre compte que dans la réalité le budget essence augmente pour être au final trés important.

Ma conclusion, si la finalité d'être en hybride avec un prix d'essence qui vas allers vers 1€60 ou 1€7 même avec une conso moyenne 5l/100 (et non pas les 3l promis de partout :lol: ) pas certain que ce soit économique pour les foyers.
L’aspect écolo en bagnole (ça me fais toujours rire)... Tout le monde s'en tapent nous y compris quand les diésélistes ont fais des économies pendant des années et que tu leurs explique que c'est un carburant crade (particle fine etc...) il y aura toujours un oui mais ... combien me coûte mon parcours avec una autre alternative. Pour l'état cela permet de glisser des taxes (malus ecologique...) vignette etc..., sans développer de vrai énergie alternative plus propre hydrogène, GPL et/ou Ethanole moins taxé mais en restant sur des énergie avec taxes pétrolières enormentt ou des énergies d'état (comme l’électricité :) ) ( D’ailleurs qui parle encore d'écologie avec nos centrale nucléaires vieillissante qui ne sont pas prêtes à être démantelées, ou vont les déchets nucléaire ? :roll: :mrgreen: :mrgreen: )

Ensuite, les constructeurs vont la ou le marcher les guident dans chaque pays et Fiat ne fait pas exception. En France la spéculation est autour de hybride et/ou 100% électrique (comme y a 30 ans pour le diesel d’ailleur à cette époque l'argument écolo était réduire le trou dans le couche d'ozone qui c'est rebouché depuis d’après les médias avec un parc automobile plus important :lol: ) .

Enfin, c'est dommage que le GPL qui est une solution/alternative aboutie pour moi, tout comme l'éthanole d'ailleurs vont disparaître dans les abysses de la méconnaissance et des solutions limite tabou ( quid de l'hydrogéne ??) en n'ayant presque plus d'offre en concession.

Ça sera plus difficile pour nous de faire entretenir nos véhicules même en concession Fiat :? :? la revente pire (pas certain que je veuille la revendre la tipo GPL).


Merci de m'avoir lu :lol: :lol: :lol: (y a peut-etre un peu de HS :P :P )





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités