Raoul a écrit :dodoh a écrit :Non pas 500 km !! plutôt 430km. je tourne à 10L au 100km réél. je suis un peu fainéant, c'est plus simple pour calculer
Oui, arrivé à la fin la pompe devient très lent. j'ai arrête d’insister pou rajouter 1 litre car la pompe ou je me sert est déjà lente sur la première partie du plein. j'ai mal au bras de tenir ce bouton vert appuyé....
Tout à fait : entre 9&11 litres aux cent ! Mais plus souvent près des 11...
Purée 11L ça commence a faire beaucoup par rapport au préco constructeur. Tu dois bien tirer sur les rapports ?? Chez nous conduite éco, on accélère tranquille sur chaque rapport, et vitesse n+1 engagé quand l'ODB te l'indique soit au dessus des 2000 tr/min...
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi le GPL ne s'est pas developpé plus dans ce pays. De toute façon, le DIESEL ils veulent le tuer, donc cette année , on devait changer de véhicule, donc on a engager sur le seul constructeur qui vend encore du GPL première monte. Chez renault il ne voulait pas m'en vendre, chez FORD il n'en font plus, il ne restait que chez FIAT. Maintenant à voir sur les prochaines années, si le GPL va se développer... En tout cas, en GPL , pas de particule, moins de CO2 qu'en essence (mais plus qu'en DISEL), et la carte grise gratos donc.... et même à 10L/100 , ca revient au même qu'au DIESEL à ce jour. Maintenant, si celui ci passe au même prix qu'au SP95 alors là, le calcul sera vite fait...