Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 15:20

Tipodoudou a écrit :
Raoul a écrit :Je pense qu'il n'y a pas la consommation d'indiquée à cause des deux systèmes d'injection...


Tout a fait plusieurs constructeurs ce sont cassés les dents la dessus ex Dacia qui a supprimé l'odb aussi, tout comme citroen sur la C3 voir sur d autres modeles et marque.

Certains ont réussis a récupéré l'info (pour les modele essence qui on l'info) avec une modif cablage et recup de bouton ou commodo et affiché la conso (essence) instantané etc,, mais pour le (gpl) la c'est "niet"

Merci ! 8-) Ah oui, je ne savais pas que d'autres constructeurs avaient tenté...
Bon, ça ne me manque pas vu que quand tu tombes en panne sèche: elle bascule à l'essence ! ;)p
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 15:25

42L c'est normal: norme de sécurité de 80% de remplissage du réservoir de 53L !

Moi aussi après panne sèche: je mets bien 42L quand je roule en ville pour petites routes !
Mais je me suis aperçu que sur autoroute, comme la conso/débit demandé doit-être supérieur: je n'ai mis que 39 L
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » lun. 30 avr. 2018 15:39

Non pas 500 km !! plutôt 430km. je tourne à 10L au 100km réél. je suis un peu fainéant, c'est plus simple pour calculer :lol:

Oui, arrivé à la fin la pompe devient très lent. j'ai arrête d’insister pou rajouter 1 litre car la pompe ou je me sert est déjà lente sur la première partie du plein. j'ai mal au bras de tenir ce bouton vert appuyé....
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 17:00

Raoul a écrit :42L c'est normal: norme de sécurité de 80% de remplissage du réservoir de 53L !

Moi aussi après panne sèche: je mets bien 42L quand je roule en ville pour petites routes !
Mais je me suis aperçu que sur autoroute, comme la conso/débit demandé doit-être supérieur: je n'ai mis que 39 L


Bon eh bien moi dans mon cas, neuve j'ai mis 37L en sortant du garage, et le dernier plein c'était 31L pour 350 km alors que j’étais en réserve mais pas encore à sec. La prochaine fois, je vais attendre que je sois vraiment à sec et je verrais bien.

Maintenant, si j'en arrive à la conclusion que c'est 37L max ou voir moins , si vous étiez à ma place , vous iriez au garage pour vous plaindre, car ca réduit quand même pas mal l'autonomie.... Vous en pensez quoi ...

De toute façon en GPL, je crois avoir compris qu'on est 4 max a être déclaré en GPL, donc on a vite fait le tour , lol !!

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 17:14

Je ne sais pas combien ils en ont vendu en France... Sûrement pas beaucoup ! :?
J'ai dû faire 3 garages Fiat pour qu'ils connaissent les gpl... :roll: Ils voulaient me vendre une diesel ! :x
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 17:17

dodoh a écrit :Non pas 500 km !! plutôt 430km. je tourne à 10L au 100km réél. je suis un peu fainéant, c'est plus simple pour calculer :lol:

Oui, arrivé à la fin la pompe devient très lent. j'ai arrête d’insister pou rajouter 1 litre car la pompe ou je me sert est déjà lente sur la première partie du plein. j'ai mal au bras de tenir ce bouton vert appuyé....

Tout à fait : entre 9&11 litres aux cent ! Mais plus souvent près des 11... :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 17:29

Raoul a écrit :
dodoh a écrit :Non pas 500 km !! plutôt 430km. je tourne à 10L au 100km réél. je suis un peu fainéant, c'est plus simple pour calculer :lol:

Oui, arrivé à la fin la pompe devient très lent. j'ai arrête d’insister pou rajouter 1 litre car la pompe ou je me sert est déjà lente sur la première partie du plein. j'ai mal au bras de tenir ce bouton vert appuyé....

Tout à fait : entre 9&11 litres aux cent ! Mais plus souvent près des 11... :|


Purée 11L ça commence a faire beaucoup par rapport au préco constructeur. Tu dois bien tirer sur les rapports ?? Chez nous conduite éco, on accélère tranquille sur chaque rapport, et vitesse n+1 engagé quand l'ODB te l'indique soit au dessus des 2000 tr/min...

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi le GPL ne s'est pas developpé plus dans ce pays. De toute façon, le DIESEL ils veulent le tuer, donc cette année , on devait changer de véhicule, donc on a engager sur le seul constructeur qui vend encore du GPL première monte. Chez renault il ne voulait pas m'en vendre, chez FORD il n'en font plus, il ne restait que chez FIAT. Maintenant à voir sur les prochaines années, si le GPL va se développer... En tout cas, en GPL , pas de particule, moins de CO2 qu'en essence (mais plus qu'en DISEL), et la carte grise gratos donc.... et même à 10L/100 , ca revient au même qu'au DIESEL à ce jour. Maintenant, si celui ci passe au même prix qu'au SP95 alors là, le calcul sera vite fait...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 17:46

Tout à fait ça revient comme une diesel mais sans le bruit et vibration ! :mrgreen:
Conduite éco: je ne connais pas ! :lol: Je ne m'en suis jamais occupé du GSI ! :D
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 30 avr. 2018 18:05

Raoul a écrit :Je ne sais pas combien ils en ont vendu en France... Sûrement pas beaucoup ! :?
J'ai dû faire 3 garages Fiat pour qu'ils connaissent les gpl... :roll: Ils voulaient me vendre une diesel ! :x



C'est vrais ,
Les réflexes professionnels ont la vie dure comme ceux des clients. (Apres il y a aussi les stock) Moi meme, j'avais pensé au gpl puis je me suis tourné sur l'essence en cherchant un peu meme en occasion et recherche de pompe et abandon de certains systeme entre GPL, GNL et GNV il ne reste a l'heure actuel que le gpl, trouvé une pompe gnv releve du miracle pourtant le systeme ete pas mal , beaucoup de vehicule fial sont sorti avec ce systeme quand reste t il aujourd hui?
Du coup j ai fait le choix de l'essence.

Et si on regarde les stats du forum entre Essence Gpl ou Diesel ca reste a vente pratiquement egale suivant les modele. (pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 30 avr. 2018 18:13

Au début, je cherchais une E85... Il y a la Golf: mais elle coûte un bras ! :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités