Eh oui... Ça me fait bien rire quand je lis sur les portières d'Auris hybrid :
Roule à 50 % à l'électricité...
Un collègue en a acheté une, mais il ne roule pas assez dans les bouchons Il consomme autant qu'une essence classique...
Topic des Tipo GPL
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Topic des Tipo GPL
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
- BlackStorm
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo SW GPL
Re: Topic des Tipo GPL
Avis a ceux qui ont posé un attelage avec un faisceau fiat d'origine.
Je compte me monter un attelage de marque Polonaise conseillé par Raoul sur plusieur poste pour voiture GPL toutefois je souhaite acheter le faisceau d'origine Fiat (si c'est moins chiant ).
Question: le faisceau d’origine Fiat est-il bien plug & play ? Avez-vous des photos du faisceau d'origine ?
Merci
Je compte me monter un attelage de marque Polonaise conseillé par Raoul sur plusieur poste pour voiture GPL toutefois je souhaite acheter le faisceau d'origine Fiat (si c'est moins chiant ).
Question: le faisceau d’origine Fiat est-il bien plug & play ? Avez-vous des photos du faisceau d'origine ?
Merci
Re: Topic des Tipo GPL
Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 2 août 2018 20:57
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6d 120
Re: Topic des Tipo GPL
Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Topic des Tipo GPL
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Je n'ai pas essayé: vu que je ne roule jamais à l'essence !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Topic des Tipo GPL
Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
Oui, ça revient maintenant un peu moins cher que le diesel vu son augmentation... Et sans le bruit & l'odeur !
Pour le CT je ne sais pas...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
- BlackStorm
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo SW GPL
Re: Topic des Tipo GPL
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Je n'ai pas essayé j'ai vu des forums qui parlait de ça. Je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si tu comptes vider les deux réservoir plein sur un long trajet, je roule 95% du temps au GPL avec la partie essence qui reste a 2-3 barre. .
Autre chose, j'ai lu que l'essence est périssable et qu'il fallait rouler à l'essence pour éviter d'avoir de la "flotte" dans le moteur.
Modifié en dernier par BlackStorm le ven. 10 août 2018 18:35, modifié 1 fois.
- BlackStorm
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo SW GPL
Re: Topic des Tipo GPL
Raoul a écrit :Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
Oui, ça revient maintenant un peu moins cher que le diesel vu son augmentation... Et sans le bruit & l'odeur !
Pour le CT je ne sais pas...
+1
CT il faut un centre agréé GPL je suis Lyonnais y en a pas mal autour de moi (il y a un surcoût d'environs 40euros en moyen).
-> les points de vérification en plus je ne sais pas.
Mon prochain CT est dans 4 ans on verra d'ici là ça aura certainement changé.
Pour le moment je fais des économies par rapport a mon ancien véhicule(avant j’avais un 2l2 essence), j'etais un septique du GPL au départ je ne regrette pas pour l'instant .
Re: Topic des Tipo GPL
BlackStorm a écrit :seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Je n'ai pas essayé j'ai vu des forums qui parlait de ça. Je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si tu comptes vider les deux réservoir plein sur un long trajet, je roule 95% du temps au GPL avec la partie essence qui reste a 2-3 barre. .
Autre chose, j'ai lu que l'essence est périssable et qu'il fallait rouler à l'essence pour éviter d'avoir de la "flotte" dans le moteur.
As-tu entendu aussi qu'il était conseillé de faire 100km en essence tout les 5 pleins environ de GPL ?? Soit disant pour éviter un "grippage" des injecteurs essence ??
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Topic des Tipo GPL
Bah, ils fonctionnent un peu à chaque démarrage... et quelque fois où, je n'avais pas trouvé de stations GPL de suite...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
Retourner vers « Témoignages / Discussions »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités