Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » ven. 27 avr. 2018 18:34

R_One a écrit :Bonjour à tous,

C'est moi qui récupère les infos de consommation à partir de éco:drive.

Tu peux lire le manuel concernant cette fonctionnalité. Ce système enregistre toutes les secondes les infos de vitesse, conso, etc... pour les envoyer chez Fiat, soit par ton téléphone via le Bluetooth et l'appli uconnect (option cloud), soit par clé USB branchée sur la prise de la voiture sous forme de fichiers. A toi de les transférer chez Fiat via ton PC et l'appli éco:drive. Je récupère ces fichiers (c'est du binaire), les décode et les stocke dans une base de données pour analyse ultérieure (calculs précis de conso, tracés de courbes, analyse des parcours...). La voiture est capable de stocker quelques semaines de données avant de les effacer, on est donc pas obligé de brancher la clé USB en permanence.

L'appli sur PC ou sur mobile te donne également des données de résumé de chaque parcours (si transmis chez Fiat), dont les consos moyennes (pas les instantanées).

N'empêche que l'analyse détaillée révèle beaucoup d'infos utiles, ça m'a permis de diminuer ma conso assez sérieusement...

/R One



Il n a pas l'appli uconnect ni eco drive sur son modele ;)

Au passage le stockage va jusque 30 jours par usb mais en Bluetooth a priori ca efface l'historique (en gros c'est de la connection a la deconnection Bluetooth) a verifier




seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » ven. 27 avr. 2018 20:27

Salut Tipodoudou,

désolé mais je sais pas ou tu as lu que des personnes m'ont répondu que ce n'était pas dispo sur mon modèle car 4 portes. J'ai repris mon post précédent ouvert , et je ne retrouve pas cette déclaration là !

Pour la suite, j'ai fait une recherche avant de poster, et je n'ai rien trouver donc voila..

Néanmoins, j'ai ouvert une réclamation chez Fiat, moi ca me parait étrange qu'une info comme la conso qui apparait sur tout véhicule même bas de gamme, ne puisse pas apparaitre sur un véhicule affiché a 18.000€ au catalogue !

Tipodoudou a écrit :
Oui possible
Mais comme plusieurs personnes te l'on repondu "pas disponible" sur "ton modele".

Une simple petite recherche et tu avez la reponse.

Pour faire simple si rien dans la doc c'est normal puisque 4P gpl pas de live ni eco ni conso odb
Voila pour mon aide
[/quote]

R_One
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 14:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 120 cv

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar R_One » ven. 27 avr. 2018 20:47

Au passage le stockage va jusque 30 jours par usb mais en Bluetooth a priori ca efface l'historique (en gros c'est de la connection a la deconnection Bluetooth) a verifier

Oui, je confirme que les infos disparaissent de la voiture ou de la clé USB dès qu'elles sont bien reçues par les ordis Fiat.

Donc la clé USB est le seul moyen de récupérer ces infos détaillées. Perso, la clé USB est en fait mon téléphone en mode USB, ce qui permet de le recharger en même temps. Mais si je veux en plus utiliser l'appli uconnect, je dois la lancer et me connecter avant de brancher le cordon USB, sinon elle se plante à la connexion.

/R One
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - Décembre 2017

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » sam. 28 avr. 2018 10:55

seby90 a écrit :Salut Tipodoudou,

désolé mais je sais pas ou tu as lu que des personnes m'ont répondu que ce n'était pas dispo sur mon modèle car 4 portes. J'ai repris mon post précédent ouvert , et je ne retrouve pas cette déclaration là !

Pour la suite, j'ai fait une recherche avant de poster, et je n'ai rien trouver donc voila..

Néanmoins, j'ai ouvert une réclamation chez Fiat, moi ca me parait étrange qu'une info comme la conso qui apparait sur tout véhicule même bas de gamme, ne puisse pas apparaitre sur un véhicule affiché a 18.000€ au catalogue !

Tipodoudou a écrit :
Oui possible
Mais comme plusieurs personnes te l'on repondu "pas disponible" sur "ton modele".

Une simple petite recherche et tu avez la reponse.

Pour faire simple si rien dans la doc c'est normal puisque 4P gpl pas de live ni eco ni conso odb
Voila pour mon aide
[/quote]


Bonjour
Oui plusieurs personnes ton répondu (peu être sans trop de détail mais par la négative) au nombreux messages que tu as mis un peu partout sur le forum toujours pour le même problème.
Et c'est moi seul (je precise) qui est expliqué et qui t ai dit "4P" dans mon message du dessus.
Moi pour te répondre, j'ai relu l'intégralité de tes messages et les réponses et c'est comme cela que j'ai vu entre autre que tu possède un 4P, ce qui n'ai pas spécifié dans ton profil, et ca change tout, d'ou la réponse, et les réponses que j'ai écrit.
Mais cela ne change rien au fait.

Pour ta réclamation chez Fiat oui tu aurais pu commencer par la, aussi.
Maintenant merci de nous faire part de leurs réponses sur le forum que tout le monde en profite.

Personnellement je ne possède pas de gpl comme je l'avais indiqué sur mon 1er message.
En espérant que ma contribution puisse juste faire avancé, j'ai juste apporté mon aide de ma modeste personne avec le peu de connaissances que j'ai, par des suppositions dans mes réponses a la question posé.

A suivre donc?

Maintenant le pape lui même roule en Fiat Tipo tout est possible ;)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » dim. 29 avr. 2018 15:47

Je pense qu'il n'y a pas la consommation d'indiquée à cause des deux systèmes d'injection...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

kjdfbskbdjggh

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 29 avr. 2018 19:37

Raoul a écrit :Je pense qu'il n'y a pas la consommation d'indiquée à cause des deux systèmes d'injection...


Tout a fait plusieurs constructeurs ce sont cassés les dents la dessus ex Dacia qui a supprimé l'odb aussi, tout comme citroen sur la C3 voir sur d autres modeles et marque.

Certains ont réussis a récupéré l'info (pour les modele essence qui on l'info) avec une modif cablage et recup de bouton ou commodo et affiché la conso (essence) instantané etc,, mais pour le (gpl) la c'est "niet"

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 14:10

Tipodoudou a écrit :
Bonjour
Oui plusieurs personnes ton répondu (peu être sans trop de détail mais par la négative) au nombreux messages que tu as mis un peu partout sur le forum toujours pour le même problème.



Tipodoudou,

je réagis juste a cette phrase. Dans l'onglet bienvenue, je me suis présenté dans un topic ou j'ai abordé le sujet, puis je suis venu sous ce topic pour poser également la question. Tu qualifies ceci de "nombreux messages" ?? :lol: :lol: :lol:

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 14:13

Tipodoudou a écrit :
Raoul a écrit :Je pense qu'il n'y a pas la consommation d'indiquée à cause des deux systèmes d'injection...


Tout a fait plusieurs constructeurs ce sont cassés les dents la dessus ex Dacia qui a supprimé l'odb aussi, tout comme citroen sur la C3 voir sur d autres modeles et marque.

Certains ont réussis a récupéré l'info (pour les modele essence qui on l'info) avec une modif cablage et recup de bouton ou commodo et affiché la conso (essence) instantané etc,, mais pour le (gpl) la c'est "niet"



Merci pour votre retour.

Donc ça pourrais tout à fait être compréhensible que cela ne soit pas affiché, mais il suffirait que cela soit indiqué dans la notice utilisateur de la rubrique spécifique GPL... Si aujourd'hui , cela aurait été indiqué dans celle-ci, je n'aurais même pas posé la question sur ce forum... Voilà ,dans ce cas ce que je reproche à la marque. Le fait de ne pas l'indiquer noir sur blanc, laisse reposer le doute, et moi personnellement c'est une indication que j'ai toujours utilisé jusqu’à ce jour et qui me perturbe. Je ne suis pas ingénieur, mais bon, avec 2 système di'njections , pour indiquer une conso et une autonomie, ça doit se jouer sur les 2 réservoirs , donc un comptage par réservoir, bien que vu le prix de l'essence on s'en fiche quelque peu, mais ce qui nous intéresse c'est l'autonomie GPL.... Et justement j'arrive sur ce point . Pour conclure ce sujet, j'ai fait une réclamation a FIAT , j'attends leur réponse sur ce sujet et je vous tiendrais informé.

Vu que nous sommes sur le topic spécifique GPL, j'aimerais connaitre suivant les différents utilisateurs GPL, le volume de carburant que vous avez réussit à remplir au maxi car je suis encore étonné sur ce point là. Sur la doc de la vente, il indique un réservoir de 50L, mais je savais qu'il y avait dans ce volume , environ 10% qui est obligatoire pour la mise en pression non utilisable, donc dans le manuel, est indiqué un volume maxi de 42L. Au 1er remplissage, j'ai mis 37L max et à mon dernier plein, alors que j'étais en réserve depuis quelques temps, j'ai réussit à mettre 31L au bout de 350 km. Ca fait une belle différence avec les 42L ??? J'attends vos retour sur le sujet et merci d'avance

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar dodoh » lun. 30 avr. 2018 14:58

j'ai déja mis 42L mais il faut être à sec en GPL.
En gros je fait 100km par barre et la resserve s'allume 70km avant que cela bascule sur l'essence.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

seby90
Messages : 24
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 10:31
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 GPL

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar seby90 » lun. 30 avr. 2018 15:19

dodoh a écrit :j'ai déja mis 42L mais il faut être à sec en GPL.
En gros je fait 100km par barre et la resserve s'allume 70km avant que cela bascule sur l'essence.


Merci dodoh pour ton retour.

Donc tu fais 500 bornes par plein. Moi, au calcul , j'étais a 8.4L au dernier remplissage et la , 8.8L , sauf que j'ai mis 31L max pour 350 km et la réserve était allumé depuis 30 km environ. Ca fait une sacré différence d'autonomie ....

J'ai réceptionné le véhicule neuf, le réservoir était vide. J'ai été faire le plein , et 37L .Après, soit disant que cela depend des stations, car le carburant est stoppé en fonction de la pression du réservoir. En revanche, je me suis aperçut à certaine station, lorsque tu arrivais à un certain volume de remplissage, celle ci fait un clac, puis elle continue a te remplir mais au super ralenti. C'est normal ?? Tu as aussi vu ce phénomène ??
Modifié en dernier par seby90 le lun. 30 avr. 2018 15:22, modifié 1 fois.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités