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Re: Topic des Tipo GPL

Posté : lun. 6 août 2018 00:23
par Raoul
Eh oui... Ça me fait bien rire quand je lis sur les portières d'Auris hybrid :
Roule à 50 % à l'électricité... :roll:
Un collègue en a acheté une, mais il ne roule pas assez dans les bouchons :? :shock: Il consomme autant qu'une essence classique... :o

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : mar. 7 août 2018 10:20
par BlackStorm
Avis a ceux qui ont posé un attelage avec un faisceau fiat d'origine.

Je compte me monter un attelage de marque Polonaise conseillé par Raoul sur plusieur poste pour voiture GPL toutefois je souhaite acheter le faisceau d'origine Fiat (si c'est moins chiant ).
Question: le faisceau d’origine Fiat est-il bien plug & play ? Avez-vous des photos du faisceau d'origine :P ?

Merci

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : jeu. 9 août 2018 19:29
par seby90
Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : jeu. 9 août 2018 22:17
par Dadou54
Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)

Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque

En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : ven. 10 août 2018 00:10
par Raoul
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??

Je n'ai pas essayé: vu que je ne roule jamais à l'essence ! :mrgreen:

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : ven. 10 août 2018 00:12
par Raoul
Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)

Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque

En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?

Oui, ça revient maintenant un peu moins cher que le diesel vu son augmentation... Et sans le bruit & l'odeur ! :mrgreen:
Pour le CT je ne sais pas... :?

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : ven. 10 août 2018 18:25
par BlackStorm
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??

Je n'ai pas essayé j'ai vu des forums qui parlait de ça. Je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si tu comptes vider les deux réservoir plein sur un long trajet, je roule 95% du temps au GPL avec la partie essence qui reste a 2-3 barre. :mrgreen: .

Autre chose, j'ai lu que l'essence est périssable :o et qu'il fallait rouler à l'essence pour éviter d'avoir de la "flotte" dans le moteur. :geek:

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : ven. 10 août 2018 18:31
par BlackStorm
Raoul a écrit :
Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)

Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque

En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?

Oui, ça revient maintenant un peu moins cher que le diesel vu son augmentation... Et sans le bruit & l'odeur ! :mrgreen:
Pour le CT je ne sais pas... :?

+1
CT il faut un centre agréé GPL je suis Lyonnais y en a pas mal autour de moi (il y a un surcoût d'environs 40euros en moyen).
-> les points de vérification en plus je ne sais pas.

Mon prochain CT est dans 4 ans on verra d'ici là ça aura certainement changé.

Pour le moment je fais des économies par rapport a mon ancien véhicule(avant j’avais un 2l2 essence), j'etais un septique du GPL au départ je ne regrette pas pour l'instant :P .

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : ven. 10 août 2018 23:59
par seby90
BlackStorm a écrit :
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??

Je n'ai pas essayé j'ai vu des forums qui parlait de ça. Je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si tu comptes vider les deux réservoir plein sur un long trajet, je roule 95% du temps au GPL avec la partie essence qui reste a 2-3 barre. :mrgreen: .

Autre chose, j'ai lu que l'essence est périssable :o et qu'il fallait rouler à l'essence pour éviter d'avoir de la "flotte" dans le moteur. :geek:


As-tu entendu aussi qu'il était conseillé de faire 100km en essence tout les 5 pleins environ de GPL ?? Soit disant pour éviter un "grippage" des injecteurs essence ??

Re: Topic des Tipo GPL

Posté : sam. 11 août 2018 00:32
par Raoul
Bah, ils fonctionnent un peu à chaque démarrage... et quelque fois où, je n'avais pas trouvé de stations GPL de suite...