Réception

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Réception

Messagepar Wanoubzh » mer. 5 juil. 2017 08:37

J'ai été "toucher" ma tipo hier soir. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme 1.4 essence. J'ai juste pris le pack confort et la roue de secours en option.

Mes premières impressions :
- la façon dont la boite de vitesse est étagée me dérange, je n'aime pas du tout mais je m'habituerai. Néanmoins la voiture, malgré sa faible puissance, monte facilement à la vitesse légale même en monté. Un retour en 5ème pourra être envisagé dans certaines cotes un peu pentues du quotidien.
- si la voiture est silencieuse, les bruits de roulement sont tout de même bien présent.
- consommation très raisonnable (si l'ODB n'est pas trop optimiste), il m'annonce 7,6l/100 sur 30 km avec 10 km d'urbain.
- le réservoir plus important qu'annoncé (je m'excuse auprès du forumeur dont j'avais douté de son message), j'ai mis 40,25 litres alors que la jauge m'annonçait 2 barres de carburant à la sortie du garage (ils me disent avoir mis 7 litres environ) du coup l'autonomie devrait s'améliorer par rapport à celle attendue.
- la tenue de route m’apparaît correcte mais effectivement l'arrière parait un peu rigide je comprends donc que certains ne se sentent pas rassurés. En étant prudent dans certaines situations (chicanes en ville, prise de rond point, ...) je ne vois pas vraiment de danger
- plastique du tableau de bord nickel par contre pour les portes ça fait vraiment cheap (mais logique au regard du prix de la voiture)
- le régulateur est pas mal, il remonte en vitesse correctement sans trop taper dans les tours
- la voiture reste une compacte ce n'est pas une petite familiale, on se sent un peu à l'étroit dans l'habitacle (mon mètre 83 et mes 110 kilos aidant)
- sa ligne est fluide, elle ne fait pas du tout veau, elle fait vraiment voiture du moment d'un point de vu esthétique
- j'aime bien le petit écran couleur lcd entre les compteurs ça donne une petite touche de modernité et dans son ensemble l’instrumentation de bord fait très actuelle
- autoradio (le basique) qui fait le boulot avec un son satisfaisant

Globalement je suis content de cette voiture, surtout pour le prix.




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Réception

Messagepar Raoul » mer. 5 juil. 2017 12:06

Mes premières impressions :
1- la façon dont la boite de vitesse est étagée me dérange, je n'aime pas du tout mais je m'habituerai. Néanmoins la voiture, malgré sa faible puissance, monte facilement à la vitesse légale même en monté. Un retour en 5ème pourra être envisagé dans certaines cotes un peu pentues du quotidien.
2- si la voiture est silencieuse, les bruits de roulement sont tout de même bien présent.
3- la voiture reste une compacte ce n'est pas une petite familiale, on se sent un peu à l'étroit dans l'habitacle (mon mètre 83 et mes 110 kilos aidant)

1- C'est peut-être différent sur la 95, car sur ma T-Jet 120: nickel car je la trouve top: 8-) car elle n'est pas trp longue comme beaucoup d'autres marques pour avoir des chiffres de consos artificiellement bas... :roll:

2-C'est peut-être dû à la marque de le pneus ? Tu as lesquels ?

3-Moi, je la trouve bien logeable ! Bon, il faut dire que notre autre voiture est une citadine: Fabia & je ne mesure qu' 1m74. :)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Réception

Messagepar krist56 » mer. 5 juil. 2017 13:24

Je pense que beaucoup de gens trouvent l'arriere trop rigide en fait on a tous l'habitude d'avoir 4 roues independantes et la on retrouve un essieu rigide à l'arriere donc c'est vrai que cela change un peu moi qui sort d'une Jeep YJ avec deux ponts rigides je la trouve tres bien :D :D :D

une image pour vous expliquer

Image

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » mer. 5 juil. 2017 14:42

Raoul a écrit :
Mes premières impressions :
1- la façon dont la boite de vitesse est étagée me dérange, je n'aime pas du tout mais je m'habituerai. Néanmoins la voiture, malgré sa faible puissance, monte facilement à la vitesse légale même en monté. Un retour en 5ème pourra être envisagé dans certaines cotes un peu pentues du quotidien.
2- si la voiture est silencieuse, les bruits de roulement sont tout de même bien présent.
3- la voiture reste une compacte ce n'est pas une petite familiale, on se sent un peu à l'étroit dans l'habitacle (mon mètre 83 et mes 110 kilos aidant)

1- C'est peut-être différent sur la 95, car sur ma T-Jet 120: nickel car je la trouve top: 8-) car elle n'est pas trp longue comme beaucoup d'autres marques pour avoir des chiffres de consos artificiellement bas... :roll:

2-C'est peut-être dû à la marque de le pneus ? Tu as lesquels ?

3-Moi, je la trouve bien logeable ! Bon, il faut dire que notre autre voiture est une citadine: Fabia & je ne mesure qu' 1m74. :)


1 - C'est une question d'habitude à prendre, la boite est très courte mais ce sont tout les rapports qui le sont et ça c'est tout de même positif (surtout avec 95cv...) car dans la zone 75/110 je reste en 6ème sans problème.
2 - C'est des goodyear... après la voiture est neuve et le pneu aussi il y a des chances que ça change un peu (et c'est juste une impression à chaud)
3 - Attention c'est très suffisant (au quotidien je roule en twingo 2) mais la tipo remplace une 307 et j'avais plus l'impression d'espace.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » mer. 5 juil. 2017 14:45

krist56 a écrit :Je pense que beaucoup de gens trouvent l'arriere trop rigide en fait on a tous l'habitude d'avoir 4 roues independantes et la on retrouve un essieu rigide à l'arriere donc c'est vrai que cela change un peu moi qui sort d'une Jeep YJ avec deux ponts rigides je la trouve tres bien :D :D :D

une image pour vous expliquer


En fait, je ne trouve pas ça dérangeant.
Modifié en dernier par Wanoubzh le mer. 5 juil. 2017 14:53, modifié 2 fois.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » mer. 5 juil. 2017 14:52

Ah oui le truc qui me gonfle la seconde clé sans télécommande qui donne l'impression d'être une clé de lada... :lol:

A la limite, il ferait payer la seconde clé 70€ passe encore... mais 250€ c'est carrément abusé. Le vendeur m'a dit d'aller dans un mister minit (ou équivalent) avec le code, ils sont souvent équipés pour faire la télécommande !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Réception

Messagepar Raoul » mer. 5 juil. 2017 15:44

Moi aussi ça m'a sidéré ! Même sur Sandero tu as les deux clés à télécommande ! :shock: D'ailleurs, quand le vendeur m'a remis cette ersatz de clé: :o j'ai pensé à une 3ème clé de dépannage comme j'avais eu sur une Bora ! :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

hosuyaka
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 12:04
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: Réception

Messagepar hosuyaka » jeu. 6 juil. 2017 14:20

Un essieu rigide à l ar de la Tipo ??? Je pensais que c etait des roues independantes avec barres de torsion .
Quant à la clé avec telecde je n en ai qu une et cela me suffit ... Je suis le seul à me servir du vehicule .
C est ma 1ere voiture à telecde , jusqu à maintenant je tournais une clé dans la serrure pour ouvrir ... A l ancienne . A+

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » jeu. 6 juil. 2017 15:31

Sur la route, la bonne surprise vient d’une insonorisation bien réalisée et d’un confort très honnête compte tenu des solutions employées puisque le train arrière est composé de simples barres de torsion et amortisseurs télescopiques avec, bien sûr, un tarage spécifique au break tenant compte d’une charge qui peut être plus importante.


C'est peut être aussi le tarage des amortisseurs qui fait que ça soit un peu raide à l’arrière.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Réception

Messagepar Raoul » jeu. 6 juil. 2017 18:02

hosuyaka a écrit :Un essieu rigide à l ar de la Tipo ??? Je pensais que c etait des roues independantes avec barres de torsion .
Quant à la clé avec telecde je n en ai qu une et cela me suffit ... Je suis le seul à me servir du vehicule .
C est ma 1ere voiture à telecde , jusqu à maintenant je tournais une clé dans la serrure pour ouvrir ... A l ancienne . A+

Tu as tout fait raison: ;) :arrow: Le train arrière est composé d'un essieu de torsion à roues interconnectées.

Moi, c'est l'inverse: j'oublie souvent de mettre la clé :oops: car j'avais & on a la seconde voiture sans clé avec un bouton Start !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités