Consommation ;) Fichier commun ;)

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Ricco » mer. 14 nov. 2018 21:31

Michel a écrit :... peut-être la masse incluant le conducteur) = 1446kg


AH ! Donc, faut compter plutôt 1546kg à partir du 1 janvier... après les repas de fêtes ! :mrgreen:
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Michel » mer. 14 nov. 2018 23:52

Ricco a écrit :
Michel a écrit :... peut-être la masse incluant le conducteur) = 1446kg


AH ! Donc, faut compter plutôt 1546kg à partir du 1 janvier... après les repas de fêtes ! :mrgreen:

En même temps t'es pas obligé de te goinfrer de tous les Ferrero Rocher de la boite familiale et de taper à toi tout seul la bûche de Noël!!! :mrgreen:
Non mais sérieusement, autant il est facile de comprendre à quoi correspond la "masse du véhicule en ordre de marche" mais la "masse effective" reste une information assez obscure avec un surplus de 66kg par rapport à la masse en ordre de marche qui en principe elle comprend la masse à vide du vehicule (1305kg) + tous les pleins des liquides pour arriver à 1380kg ce qui reste cohérent (75kg de liquides et gazs).
Alors ça serait quoi ces 66kg??? Ils comptent pas les roues dans la masse à vide de la voiture... et du coup ces 66kg représenterait le poid non suspendu que sont les 4 roues de la voiture!?!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar DB31 » jeu. 15 nov. 2018 08:11

Bonjour, peut être également les éventuelles options ?

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Ricco » jeu. 15 nov. 2018 09:24

Ah possible pour les options, effectivement ça dépend de quels véhicules ils ont pris pour ces mesures ? Roue secours et compagnie présente ou pas ? etc...

Michel a écrit :En même temps t'es pas obligé de te goinfrer de tous les Ferrero Rocher de la boite familiale et de taper à toi tout seul la bûche de Noël!!! :mrgreen:


Argh difficile de résister ! :lol:
Pour le poids, la moyenne nationale selon l'insee est de 77kg pour les hommes et 63kg pour les femmes, ce qui donnerait du 70kg.
On est pas loin, à 4 kilo près. Après ça dépend peut-être de quand ils ont pris les valeurs pour réaliser le document ?
Cela dit ça me surprendrait qu'il y est une si grosse différence ne serait-ce que sur les 10 dernieres années. Ou alors je ne suis pas le seul à m'être goinfré de ferrero rocher ! :D
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Michel » jeu. 15 nov. 2018 19:34

Ricco a écrit :Ah possible pour les options, effectivement ça dépend de quels véhicules ils ont pris pour ces mesures ? Roue secours et compagnie présente ou pas ? etc...

Michel a écrit :En même temps t'es pas obligé de te goinfrer de tous les Ferrero Rocher de la boite familiale et de taper à toi tout seul la bûche de Noël!!! :mrgreen:


Argh difficile de résister ! :lol:
Pour le poids, la moyenne nationale selon l'insee est de 77kg pour les hommes et 63kg pour les femmes, ce qui donnerait du 70kg.
On est pas loin, à 4 kilo près. Après ça dépend peut-être de quand ils ont pris les valeurs pour réaliser le document ?

Et puis les Italiens sont plus petit que nous Français... peut-être du coup le poids moyen est peut-être plus faible de 11kg! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Astaov
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:52
Genre : Homme
véhicule : Tipo Berline

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Astaov » jeu. 15 nov. 2018 21:19

Michel a écrit :
Ricco a écrit :Ah possible pour les options, effectivement ça dépend de quels véhicules ils ont pris pour ces mesures ? Roue secours et compagnie présente ou pas ? etc...

Michel a écrit :En même temps t'es pas obligé de te goinfrer de tous les Ferrero Rocher de la boite familiale et de taper à toi tout seul la bûche de Noël!!! :mrgreen:


Argh difficile de résister ! :lol:
Pour le poids, la moyenne nationale selon l'insee est de 77kg pour les hommes et 63kg pour les femmes, ce qui donnerait du 70kg.
On est pas loin, à 4 kilo près. Après ça dépend peut-être de quand ils ont pris les valeurs pour réaliser le document ?

Et puis les Italiens sont plus petit que nous Français... peut-être du coup le poids moyen est peut-être plus faible de 11kg! :mrgreen:


:mrgreen: l’idée est passée dans mon esprit également hahahaba..
Tipo Berline 1.4 95CH - Gris Colosseo - Pack Tech - Pack Confort - Pack Style
Livraison Février 2019

Avatar de l’utilisateur
darkad66
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 19:27
Localisation : Perpignan
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar darkad66 » jeu. 15 nov. 2018 23:30

lol ! moi j'ai un poids à vide de 1195 kg sur la mienne :)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar DB31 » ven. 16 nov. 2018 08:34

Qui à parlé de Ferrero Rocher ............! miam miam :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar Michel » sam. 17 nov. 2018 01:15

DB31 a écrit :Qui à parlé de Ferrero Rocher ............! miam miam :lol: :lol: :lol:

Euh... c'est moi je crois! 8-)
Tu préfères peut-être les Raffaello!?! Perso entre les 2 mon cœur balance et je déglingue les 2 boîtes pour pas faire de jaloux!!! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Consommation ;) Fichier commun ;)

Messagepar DB31 » sam. 17 nov. 2018 07:36

Michel, vous êtes pas fou ...............! attention à la vésicule.
Mer.. put... que c'est bon tout ça. :mrgreen: miam miam, moi aussi partant pour les 2 boîtes. :lol:

M'sieur l'administrateur, nous sommes pas hors sujet, ça fait bien parti de la consommation. Et on a 1 fichier commun avec Michel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités