Atout service

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Atout service

Messagepar Michel » lun. 12 mars 2018 21:27

William a écrit :
Michel a écrit :Attention à une chose avec les extensions de garantie... elle ne couvre pas tout et là il faut vraiment mettre le nez précisément sur quoi va porter l'extension de garantie! Et autre chose car pour pouvoir en bénéficier, il va falloir montrer patte blanche et attester de tous les entretiens en temps et en heure DANS le reseau de la marque!
Perso, je l'avais pris à l'epoque pour ma Stilo car j'avais moyennement confiance dans le Skywindow (toit ouvrant panoramique) qui était dessus et parce que l'extension de garantie couvrait justement une éventuelle défaillance de celui-ci... et j'ai bien fait car au bout de 4 ans d'utilisation le mécanisme du rideau du Skywindow a lâché et à plus de 900€ la pièce hors mains d'œuvre j'ai largement amortie mon extension de 3 ans pour 700€.
Mais honnêtement sur la Tipo, je ne la prendrais pas car je vois pas bien ce qui pourrait lâcher que l'extension prendrait en charge... à la limite pour le Uconnect... :roll:


Depuis quelques années ceci n'est plus obligatoire depuis 2014, les entretiens peuvent se faire hors du réseau de la marque, la garantie sera conservée.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/710231-garantie-constructeur-entretenir-voiture-constructeur-sinon-dire-revoir-garantie-fini/

Sauf que ce n'est pas une garantie mais une extension de garantie... autrement dit une "assurance"! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Atout service

Messagepar makaveli » mar. 13 mars 2018 06:24

J’ai une extension de garantie +3ans sur ma Tipo que j’ai payé 200€, et il est effectivement stipulé dans le contrat de faire les entretiens chez le concessionnaire en temps et en heure ! Lisez bien les contrats avant de signer pour être bien au courant.
Personnellement ça ne me dérangeait pas, ma garantie couvre aussi largement ma Tipo (turbo, boite, électronique, etc...)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Atout service

Messagepar Aladin » sam. 9 juin 2018 03:46

Moi j'ai prit aussi se contrat à l'achat de mon véhicule 5 ans ou 100 000km et jusque maintenant tout et prit en compte aucun soucis que se soit entretien pièce d usure. :P

dartiailh2
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH

Re: Atout service

Messagepar dartiailh2 » sam. 9 juin 2018 15:49

Moi aussi j'ai pris 5 ans sans me poser de question . Si Fiat ne joue pas le jeu je peux alors arrêter le contrat.
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Atout service

Messagepar ambiorix » sam. 9 juin 2018 16:50

Je rajoute, d’après mon garage il vaut mieux faire l’entretien un peu avant.
Qu’un peut après ….
Histoire d’évité les discutions si un problème sous garantie survient.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités