Article sur les xenon d5s

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Article sur les xenon d5s

Messagepar ambiorix » jeu. 15 mars 2018 10:26

Voici un petit article sérieux (Philips) pour vous donner quelques info sur le xénon e série qui équipe la tipo et autre marque.
Comme je l’avais déjà dis la tipo et en d5s 25w.


https://www.philips.be/fr/p-m-au/eclairage-automobile/actualites/articles-automobile/article/decouvrez-le-meilleur-des-lampes-au-xenon
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Article sur les xenon d5s

Messagepar Michel » jeu. 15 mars 2018 22:28

Philips a écrit :D5S : Entrez dans la première ligue de l’éclairage automobile

Les véhicules équipés de lampes au xénon 25 W sont en circulation depuis 2013. Venez découvrir ici d'avantage d'informations sur les nouvelles ampoules au xénon, leurs caractéristiques et leur rôle dans l’éclairage automobile.

Dans l’équipement de série des véhicules de gammes moyenne à supérieure, les nouvelles lampes au xénon remplacent de plus en plus les ampoules halogènes d’ancienne génération. L’éclairage s’en trouve sensiblement amélioré. Dans la catégorie des véhicules compacts et des petites voitures, les lampes au xénon 35 W n’étaient jusqu’ici pas proposées, ou du moins peu demandées. La version 25 W est désormais offerte en option à un prix séduisant.

Faut-il le réglage automatique de la portée des phares et le système de nettoyage de l’éclairage avant ?

On pense souvent que la commande automatique de la portée des phares et un système de nettoyage de l’éclairage avant sont des équipements indispensables sur les véhicules avec lampes au xénon. Pourtant, ce n’est que partiellement vrai. Dans les faits, le règlement international ECE nº 48 ne porte pas sur le type de lampe, mais plutôt sur le flux lumineux émis par la source lumineuse du feu de croisement. Si le flux lumineux est supérieur à 2 000 lumens, le véhicule doit être équipé d’un système de réglage automatique de la portée des phares ainsi que d’un système de nettoyage de l’éclairage avant.

Par le passé, les choses étaient plus simples. Les ampoules halogènes tombaient toujours en dessous de cette limite tandis que les ampoules au xénon, à environ 3 200 lumens, étaient toujours au-dessus. C’est dans ce cadre que la technologie au xénon est pour la première fois mentionnée dans le code allemand de l’immatriculation en vue de la circulation routière (Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung, StVZO). La solution 25 W a ceci de caractéristique que le flux lumineux n’est « que » de 2 000 lumens.

Par conséquent, le système de commande automatique de la portée et le système de nettoyage de l’éclairage avant peuvent éventuellement être installés, mais ne sont pas obligatoires. De nombreux constructeurs automobiles choisissent donc de monter seulement la commande automatique de portée des phares. En effet, l’élimination du système de nettoyage permet de réduire la taille du réservoir d’eau, un avantage majeur en termes d’encombrement et de poids.

La solution 25 W de Philips, baptisée D5S, intègre non seulement le dispositif d’allumage (à l’instar des modèles D1 et D3), mais également une unité ballast dans le socle. Aucune électronique supplémentaire n’est nécessaire. Le modèle D5S, installé dans un module projecteur de conception spéciale, produit un arc lumineux optimisé.



Le but est de concentrer sur la route la plus grande partie possible des 2 000 lumens disponibles, afin de se rapprocher au maximum de l’éclairage de la route produit par les lampes au xénon 35 W classiques.

Si l’on s’en tient aux chiffres, la lampe D5S avec ses 2 000 lumens se rapproche plus d’une H7 (1 500 lumens) que d’une ampoule xénon. Les images de comparaison ci-après, qui proviennent du laboratoire d’applications Philips, montrent toutefois que cette impression est trompeuse.

L’ampoule D5S produit un arc lumineux optimisé, plus compact, avec une luminance (c’est-à-dire la mesure de la luminosité de la « surface » lumineuse) supérieure. Grâce en outre à sa lentille spéciale, la lumière disponible est mieux utilisée et projetée sur la route plus efficacement. Enfin, l’ampoule donne une température de couleur plus élevée : 4 800 °K, contre 4 100 °K pour une ampoule standard.

Très intéressant comme article! J'aimerai bien savoir ce qu'il en est pour l'éclairage LED.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Article sur les xenon d5s

Messagepar ambiorix » jeu. 15 mars 2018 23:36

Je cherche pour le moment un kit d5s de remplacement, pas faciles.

Je ne suis pas contre de resté en 25w.
Mais je veux passer en 6000K.

Alors…

Soit Philips & Osram, on tourne à 5500 K
Mais cher vus que ces de la 1er ou seconde monte + - 220euro pièce.
A peine moins cher que fiat.

J’ai aussi trouvé un kit sur un site de vente de xénon.
Ils annoncent 6000k mais sans plus d’info, prix 75euro pièce.

La 3eme solution la marque limastar, 100euro les 2.
Voir 21euro sur un autre cite.
On annonce 6000K mais je ne connais pas la marque et je ne trouve pas d’info sur le sérieux du matos.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités