CRUISE CONTROL…

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Blingblang » mer. 16 mai 2018 21:56

Petite question sur le AAC que nous n'avons pas encore testé. C'est activé en permanence et il suffit de se servir des commandes au volant pour l'activer ou il est possible qu'il soit désactivé dans les options de la uconnect 7, si oui c'est quelle option? (j'ai vu des trucs du style "rear" bla bla..)
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar makaveli » mer. 16 mai 2018 23:55

Ben comme ça sans avoir vérifié je crois pas qu’il y ait quelconque réglages dans les menus, vue qu’il y a un bouton dédié pour chaque fonctions ( ACC, Cruise control et limiteur).

Là où tu vas avoir un réglage c’est pour la sensibilité du freinage d’urgence.

Ps : il y a aussi un bouton pour déterminer la distance de sécurité avec le véhicule qui te précède

Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Blingblang » jeu. 17 mai 2018 08:17

Ma femme a essayé de rouler avec l'ACC et ça n'a pas fonctionné apparemment. Tout est activé dans les options U7: break control Alerte + FR Actif.

Elle n'a pas réussi a l'activer sur la route il faut faire quoi exactement comme manip?
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D

edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar edoux » jeu. 17 mai 2018 11:30

Salut à tous,

je vous confirme que le cruise control en descente, c'est de la mer...

Et pour cause, je me suis fait flasher a cause de cela...

En plus, de ma Tipo, j'ai un Tiguan 2, ou le régulateur fait fonctionner le frein moteur en descente...
Donc, le weekend dernier, je me fait une virée à Monaco.

Pour ceux qui connaisse, je me retrouve sous le tunnel avant d'arriver à Monaco, avec le radar à l’intérieur...

Je fixe la vitesse sur le Cruise Control.
et j'ai senti légèrement que la voiture prenait de la vitesse, mais trop tard, la lumière du flash m'a éblouit...

Donc, méfiance pour le Cruise Control en descente...
Pour l'instant, je n'ai pas recu de PV, car il y avait une autre voiture à côté...

ENfin voila...Tipo pas du tout parfaite...mais par rapport au prix et la concurrence, fallait pas s'attendre à autre chose...
un moyen de se consoler...

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar makaveli » jeu. 17 mai 2018 13:51

Blingblang a écrit :Ma femme a essayé de rouler avec l'ACC et ça n'a pas fonctionné apparemment. Tout est activé dans les options U7: break control Alerte + FR Actif.

Elle n'a pas réussi a l'activer sur la route il faut faire quoi exactement comme manip?


Activer l’acc en appuyant sur le bouton correspondant et ensuite appuyer sur le bouton +. Et là on peut lâcher la pédale.

On peut accélérer ou freiner en pressant + ou -, mais si on touche la pedale de frein il se désactive.
La touche reset permet de le réactiver et la voiture reprendra l’allure pré enregistré,
une autre pression sur la touche ACC permet de le couper totalement.

Si c’est pas clair on peut faire un tuto photo ;)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar ambiorix » jeu. 17 mai 2018 16:52

edoux a écrit :Salut à tous,

je vous confirme que le cruise control en descente, c'est de la mer...

Et pour cause, je me suis fait flasher a cause de cela...

En plus, de ma Tipo, j'ai un Tiguan 2, ou le régulateur fait fonctionner le frein moteur en descente...
Donc, le weekend dernier, je me fait une virée à Monaco.

Pour ceux qui connaisse, je me retrouve sous le tunnel avant d'arriver à Monaco, avec le radar à l’intérieur...

Je fixe la vitesse sur le Cruise Control.
et j'ai senti légèrement que la voiture prenait de la vitesse, mais trop tard, la lumière du flash m'a éblouit...

Donc, méfiance pour le Cruise Control en descente...
Pour l'instant, je n'ai pas recu de PV, car il y avait une autre voiture à côté...

ENfin voila...Tipo pas du tout parfaite...mais par rapport au prix et la concurrence, fallait pas s'attendre à autre chose...
un moyen de se consoler...



:lol: :lol: :lol:
2 ou 3 km sa vas, mais encore tantôt j’en prends 8. :evil: :evil: :evil: :evil:
Faut toujours avoir l’œil sur le compteur…

Le prix autre sujet, mais je trouve quand même la concurrence reste relativement dans la même gamme de prix.
Modifié en dernier par ambiorix le jeu. 17 mai 2018 17:10, modifié 1 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Blingblang » jeu. 17 mai 2018 16:53

D'après la notice p56 il est possible de le désactiver via driver assist.
Honnêtement je veux bien le tuto photos avant de la ramener à la concession et de dire que ça marche pas....
Ca serait super sympa et ça pourrait servir à d'autres.
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D

kjdfbskbdjggh

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar kjdfbskbdjggh » jeu. 17 mai 2018 17:30

makaveli a écrit :
Blingblang a écrit :Ma femme a essayé de rouler avec l'ACC et ça n'a pas fonctionné apparemment. Tout est activé dans les options U7: break control Alerte + FR Actif.

Elle n'a pas réussi a l'activer sur la route il faut faire quoi exactement comme manip?


Activer l’acc en appuyant sur le bouton correspondant et ensuite appuyer sur le bouton +. Et là on peut lâcher la pédale.

On peut accélérer ou freiner en pressant + ou -, mais si on touche la pedale de frein il se désactive.
La touche reset permet de le réactiver et la voiture reprendra l’allure pré enregistré,
une autre pression sur la touche ACC permet de le couper totalement.

Si c’est pas clair on peut faire un tuto photo ;)


Peu etre
Voir certainement, des fois on se demande si certains lisent le manuel vendue avec le vehicule, le truc dans la boite a gant ;)

Mais bon, demain je fait un tuto pour les essuies glace en manuel pas auto (trop compliqué)

Et on parle de quoi de regulateur ou de limiteur ?

Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar Blingblang » jeu. 17 mai 2018 17:34

Je dis justement que j'ai lu la notice, j'indique même la page ;). On parle de "régulateur adapté ". On arrive à activer le régulateur standard et et limiteur sans problème ! Juste le AAC on n'arrive pas d'où la demande de photos pour valider les manip.
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: CRUISE CONTROL…

Messagepar ambiorix » jeu. 17 mai 2018 17:48

Blingblang a écrit :Je dis justement que j'ai lu la notice, j'indique même la page ;). On parle de "régulateur adapté ". On arrive à activer le régulateur standard et et limiteur sans problème ! Juste le AAC on n'arrive pas d'où la demande de photos pour valider les manip.


D’après la version de manuel que tu utilises, page 120/121 pour moi.


bouton en bas a gauche... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités