Lavage Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Lavage Tipo

Messagepar ambiorix » ven. 18 mai 2018 11:49

Blingblang a écrit :Tu as la référence de ta brosse douce? Ca se clip sur le Karscher ou tu passes ça juste après?


photo cette après midi.
brosse avec un petit manche.
une pour la voiture, une pour les jantes.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.




kjdfbskbdjggh

Re: Lavage Tipo

Messagepar kjdfbskbdjggh » ven. 18 mai 2018 12:45

ambiorix a écrit :
Blingblang a écrit :Tu as la référence de ta brosse douce? Ca se clip sur le Karscher ou tu passes ça juste après?


photo cette après midi.
brosse avec un petit manche.
une pour la voiture, une pour les jantes.



Slt
Si tu pouvait faire un tuto :lol:

ok je sort

Ah pour moi pas de lavage depuis 2 mois et pas de lavage prévu avant 2 autres mois :oops:

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Lavage Tipo

Messagepar jeremy59710 » ven. 18 mai 2018 15:26

Moi je vais chez calinauto nettoyage nickel, ne raye pas les voitures. Dans le nord ils se trouvent généralement généralement pas loin des concessionnaire, il vont régulièrement laver leur voiture là bas .

Lavage en plusieurs étape étapes :
-Le prélavage, effectué par un opérateur. Etape indispensable pour optimiser l'efficacité du lavage.

-La pulvérisation des agents actifs nettoyants. Tous nos produits sont non seulement puissants, mais ils sont aussi biodégradables. Car penser à votre auto, n'empêche pas de penser à l'environnement.

-Le lavage haute pression, qui désincruste en profondeur tout en respectant votre carrosserie. Votre auto passe sous deux arceaux constitués de 52 buses haute pression d'une puissance de 50 bars. Le module indispensable pour nettoyer vos roues.

-Le lavage tissu en douceur. Une technologie exclusive garantie sans micro-rayures. Plus de brosse nylon. Nos brosses de lavage sont équipées de tissus feutrés nouvelle génération.


-Le rinçage à l'eau déminéralisée osmosée. La formule gagnante pour un résultat final irréprochable et sans la moindre trace de calcaire au séchage.

info ici : http://www.calinauto.com/programme-lavage-voiture-aspirateur-rincage-polish-nord.html

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Lavage Tipo

Messagepar Michel » ven. 18 mai 2018 20:49

makaveli a écrit :J’avais essayé du wd40 mais c’est pas assez puissant, c’est pas too much le white spirit ? Vu que c’est déjà fragile comme ça comme peinture...

Non car le solvant du vernis n'est pas à base de White Spirit. ;)
Par contre si tu essaie avec de l'Acetone ou du Diluant Cellulosique... là je donne pas cher de ton vernis! :mrgreen:
Après comme tout solvant, il faut le laisser trop longtemps non plus sur la surface qu'on veut nettoyer... pour ceux qui ont déjà essayé d'enlever la colle des étiquettes avec du White Spirit sur du plastique... si l'exposition sur le plastique est trop longue, le plastique blanchi! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: Lavage Tipo

Messagepar Lucci84 » dim. 20 mai 2018 12:19

Moi pour le goudron j'utilise du pétrole sa marche tres bien et sur mon part brise après lavage je me le produit Rain x c'est est magnifique rien ne colle pendant 1 mois alaise et on surtout on n'utilise moins les essuie glace.. Sinon lavage au karcher tout les samedi
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D

Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: Lavage Tipo

Messagepar Blingblang » lun. 21 mai 2018 15:48

Merci de vos retours. Je vais aller la laver au Karcher avec un gant comme sur la photo de makaveli. Pour les plastiques vous avez un conseil ? Et l'intérieur de porte type velours ?
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Lavage Tipo

Messagepar makaveli » lun. 21 mai 2018 18:04

2-3 conseils pour le lavage à la main :

-technique des 2 seaux (eau sale, eau claire)
-jamais de geste circulaire sur la carrosserie
-ne jamais appuyer pour retirer tâche
-gants différents pour la partie haute et partie basse de la voiture
-et bien sûr jamais au soleil ;)

Blingblang
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:11
Genre : Femme
véhicule : Tipo5P 1.6-120cv lou

Re: Lavage Tipo

Messagepar Blingblang » lun. 21 mai 2018 20:02

J'ai lavé rouleau chez éléphant bleu + Aspi. J'ai acheté des longuettes michelin pour enlever moustiques et fiantes. Ca marche du feu de dieu ;) en passant ça juste avant le rouleau. Et en suivant un conseil plus haut j'ai mis un genre de rain x (marque distributeur carrefour car je n'ai pas trouvé rain x) ;)
Tipo 5P 1.6 120cv Lounge :D

Avatar de l’utilisateur
TipoBeBoy
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Genre : Homme
véhicule : SW S-Design Tech Edt

Re: Lavage Tipo

Messagepar TipoBeBoy » mer. 23 mai 2018 10:11

jeremy59710 a écrit :Moi je vais chez calinauto nettoyage nickel, ne raye pas les voitures. Dans le nord ils se trouvent généralement généralement pas loin des concessionnaire, il vont régulièrement laver leur voiture là bas .

Lavage en plusieurs étape étapes :
-Le prélavage, effectué par un opérateur. Etape indispensable pour optimiser l'efficacité du lavage.

-La pulvérisation des agents actifs nettoyants. Tous nos produits sont non seulement puissants, mais ils sont aussi biodégradables. Car penser à votre auto, n'empêche pas de penser à l'environnement.

-Le lavage haute pression, qui désincruste en profondeur tout en respectant votre carrosserie. Votre auto passe sous deux arceaux constitués de 52 buses haute pression d'une puissance de 50 bars. Le module indispensable pour nettoyer vos roues.

-Le lavage tissu en douceur. Une technologie exclusive garantie sans micro-rayures. Plus de brosse nylon. Nos brosses de lavage sont équipées de tissus feutrés nouvelle génération.


-Le rinçage à l'eau déminéralisée osmosée. La formule gagnante pour un résultat final irréprochable et sans la moindre trace de calcaire au séchage.

info ici : http://www.calinauto.com/programme-lavage-voiture-aspirateur-rincage-polish-nord.html


AAAaaahh justement on m'en a dit grand bien de cette chaine de centre de lavage !

Je dois aller tester à petit-forêt voir si c'est bien.
  • Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
  • Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Lavage Tipo

Messagepar jeremy59710 » ven. 25 mai 2018 11:18

TipoBeBoy a écrit :AAAaaahh justement on m'en a dit grand bien de cette chaine de centre de lavage !

Je dois aller tester à petit-forêt voir si c'est bien.


tu ne seras pas déçus ;)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités