Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



kjdfbskbdjggh

Re: Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 18 mars 2018 14:47

Michel a écrit :À mon avis c'est parce que ton E10 a dû être coupé avec l'alcool frelaté de contrebande! :mrgreen:


Tu parle de l'alcool qui reste dans les longueurs de tuyau lors du depotage?




Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Messagepar Agnin » dim. 18 mars 2018 14:53

Tipodoudou a écrit :
Agnin a écrit :Alors pourquoi des ratés moteurs en E10 vu qu'il y a a la louche entre 1 et 2% grand max d'ethanol de différence avec le SP95 classique?


La question est simple quel était la valeur réel en % d'alcool au moment ou j'ai mis du E10 ? donc, je prend pas de risque je prend la valeur qui pourrait être en % la meilleur disons la moins élevé en alcool, même si je sais que cette valeur est très aléatoire.

Si tu peux dire a l'instant "T" combien est le "% d'alcool" "a une pompe donné" et pour chaque type 85 95 98 E10, alors bravo. Mais c'est juste impossible puisque cela change constamment.

Je dit pour moi pas de soucis depuis que je suis repassé au 95 et pas envie avec 15cm de neige ce matin de prendre de risque ( pour gagné quoi 1 euros ?) c'est comme les pneus hivers chacun fait comme il veut d'ailleurs je 'ai ecrit aussi ca dessus:

((("Alors sinon malgré tout ce que j'ai lu sur le 95 E10 ou même le 85 je crois que chacun fait comme il veut.")))

C'est mon avis c'est comme ca que je procède, j'ai expliqué pourquoi aussi.
je conçois tout à fait que certain puisse roulé avec du 85 mais c'est juste pas pour moi pour l'instant, je suis aussi tout a fait conscient du fait des pouvoir de l'alcool sur les moteurs et de tout ce qui est durite même si elle sont pour certain modèle renforcé.

Dans toutes les discutions utile ou pas sur le 85 avec ou sans modif la seul chose que je retiens, c'est que pourquoi "les constructeurs" eux même ne préconise pas tout simplement juste (pas le 85) mais simplement l'E10 95 dans leur brochure? eux qui sont si strict avec leurs huiles moteurs par exemple?

Nan mais tu te prends le choux pour rien.

La ou je veux en venir c'est que c'est du pipi de chat, on parle de 1 à 2% d'ethanol en plus que dans le SP95 qui lui meme n'en contient que 5%, on est très loin du E85.... Ces proportions sont infimes, arrêtez la paranoïa.

Juste comme ça, je roule depuis 2000km avec 80% d'E85 et je n'ai absolument aucun raté moteur et évidemment il n'a jamais calé.
C'est un moteur moderne avec un ECU bourré de capteurs qui analysent tout, si ya le moindre soucis il ajuste et si il n'y arrive pas, ya des sécu et messages d'alerte. En gros, tu ne crains RIEN sinon il n'y en aurait pas en libre service et on aurait des centaines de cas de casse moteur.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

kjdfbskbdjggh

Re: Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 18 mars 2018 15:04

Agnin a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Agnin a écrit :Alors pourquoi des ratés moteurs en E10 vu qu'il y a a la louche entre 1 et 2% grand max d'ethanol de différence avec le SP95 classique?


La question est simple quel était la valeur réel en % d'alcool au moment ou j'ai mis du E10 ? donc, je prend pas de risque je prend la valeur qui pourrait être en % la meilleur disons la moins élevé en alcool, même si je sais que cette valeur est très aléatoire.

Si tu peux dire a l'instant "T" combien est le "% d'alcool" "a une pompe donné" et pour chaque type 85 95 98 E10, alors bravo. Mais c'est juste impossible puisque cela change constamment.

Je dit pour moi pas de soucis depuis que je suis repassé au 95 et pas envie avec 15cm de neige ce matin de prendre de risque ( pour gagné quoi 1 euros ?) c'est comme les pneus hivers chacun fait comme il veut d'ailleurs je 'ai ecrit aussi ca dessus:

((("Alors sinon malgré tout ce que j'ai lu sur le 95 E10 ou même le 85 je crois que chacun fait comme il veut.")))

C'est mon avis c'est comme ca que je procède, j'ai expliqué pourquoi aussi.
je conçois tout à fait que certain puisse roulé avec du 85 mais c'est juste pas pour moi pour l'instant, je suis aussi tout a fait conscient du fait des pouvoir de l'alcool sur les moteurs et de tout ce qui est durite même si elle sont pour certain modèle renforcé.

Dans toutes les discutions utile ou pas sur le 85 avec ou sans modif la seul chose que je retiens, c'est que pourquoi "les constructeurs" eux même ne préconise pas tout simplement juste (pas le 85) mais simplement l'E10 95 dans leur brochure? eux qui sont si strict avec leurs huiles moteurs par exemple?

Nan mais tu te prends le choux pour rien.

La ou je veux en venir c'est que c'est du pipi de chat, on parle de 1 à 2% d'ethanol en plus que dans le SP95 qui lui meme n'en contient que 5%, on est très loin du E85.... Ces proportions sont infimes, arrêtez la paranoïa.

Juste comme ça, je roule depuis 2000km avec 80% d'E85 et je n'ai absolument aucun raté moteur et évidemment il n'a jamais calé.
C'est un moteur moderne avec un ECU bourré de capteurs qui analysent tout, si ya le moindre soucis il ajuste et si il n'y arrive pas, ya des sécu et messages d'alerte. En gros, tu ne crains RIEN sinon il n'y en aurait pas en libre service et on aurait des centaines de cas de casse moteur.


Loin de moi l'idée de me prendre le choux j'ai juste une opinion différente de la tienne voila tout
Et avec l'expérience le matin oui même si comme tu dit "tu aura tout vu" bah moi "j'ai vu" la différence a froid 3000km ya juste pas photo c'est mon constat le fait de passé au 98 derrière et aucun soucis moi ca me parle.
Maintenant oui une optimisation c'est possible d'ailleurs aucun moteur n'est identique les réglage reste d'usine et commun a tous donc?

Ah j'edite juste pour une precision
Mes soucis était a froid le matin sinon a chaud après 30 ou 45 min de roulage j'avais pas de soucis mais je me vois mal laisser tourné le véhicule 30min avant de partir même si j ai une expérience qui fait que je laisse toujours un temp de chauffe a mes voiture avant roulage

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Messagepar Michel » dim. 18 mars 2018 21:08

Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :À mon avis c'est parce que ton E10 a dû être coupé avec l'alcool frelaté de contrebande! :mrgreen:


Tu parle de l'alcool qui reste dans les longueurs de tuyau lors du depotage?


Non je te parlais de ce genre d'alcool! :mrgreen:

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

kjdfbskbdjggh

Re: Sans plomb 95, 95e10 ou 98 pour la Tipo?

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 18 mars 2018 21:52

Michel a écrit :
Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :À mon avis c'est parce que ton E10 a dû être coupé avec l'alcool frelaté de contrebande! :mrgreen:


Tu parle de l'alcool qui reste dans les longueurs de tuyau lors du depotage?


Non je te parlais de ce genre d'alcool! :mrgreen:

Image


La distillerie, ca je connais t'inquiète, c'est le genre qui sent le genre "rat crevé" a 40km a la ronde impossible de faire discret avec ca :lol:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités